Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007

Bonsoir,

J’ai effectué un lien entre deux dossiers (par exemple cellule A1 du ficher 1 = cellule Z333 du fichier 2).

Dans le dossier 1, j’ai installé l’option suivante : Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d’accès aux fichiers / Invite de démarrage / Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liens.

Je ressors de là en cliquant tout d’abord « OK » puis « Fermer » puisqu’il n’y a pas d’autre choix.

Je ferme ensuite le dossier 1, je modifie la cellule Z333 du dossier 2 puis le ferme à son tour.

Savez-vous alors pourquoi, lorsque j’ouvre à nouveau le fichier 1, l’option installée ne fonctionne pas et les modifications que j’ai apportées au fichier 2 ne sont pas prises en compte ?

NB : Lorsque j'utilisais la version 2003, tous ça fonctionnait parfaitement.

Avec mes cordiales salutations.

Bonsoir,

Vraiment personne ne peut m'aider ?

Bonne soirée.

Bonsoir

Tiré de l'aide excel :

Cliquez sur le Bouton Microsoft Office , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Options avancées. 
Sous Lors du calcul de ce classeur, désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si cette case à cocher est désactivée, les liens sont automatiquement mis à jour : aucun message d’invite ne s’affiche. 

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Désolé d'avoir fait si long pour te répondre, mais j'ai eu des difficutés à tester ta proposition.

Celle-ci répondait exactement à mon attente, si ce n'est que cette option n'est pas placée sous "Lors du calcul de ce classeur", mais sous "Général". Ceci comme simple précision si quelqu'un suit ce fil.

Merci infiniment pour ton aide et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "liens entre fichiers 2007"