Calendrier - Indication de jours fériés, congés

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, et n'y connaissant pas grand chose dans les formules Excel, j'aurais besoin de vos conseils pour le problème suivant:

J'ai trouvé sur internet un calendrier annuel très pratique, je l'ai un peu modifié afin de le rendre à ma convenance, et maintenant, j'aimerai que les jours fériés, que j'ai inscrit sur une deuxième feuille, apparaissent en couleur sur ma page de calendrier.

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Calendrier_annuel.xls

Bonsoir

En nommant la plage Ferie et une nouvelle MFC

Fichier

Tu peux ajouter autant de dates que tu veux dans les fériés. La formule est dynamique et les prendra automatiquement en compte.

Amicalement

Nad

Merci pour vos réponses rapides.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la formule en question?

Je n'y connais vraiment pas grand chose, et à part "copier" ce que d'autres ont fait...

Merci beaucoup, bonne journée

Salut paskl75,

Personnellement j'ai placé une mise en forme conditionnelle (MFC) - que tu peux normalement retrouver si tu va voir l'onglet MFC, même que je l'ai créé avec Excel 2007 et enregistré en Excel 2003 - avec la formule suivante :

=NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(C13;$AH$16:$AH$24;1;FAUX)))

J'ai juste un problème car je n'arrive pas à mettre en forme les chiffres des dates fériées exactement comme ceux des dates de week-end. Si c'est ma solution qui t'intéresse, il faudrait creuser un peu plus loin afin d'éliminer ce dernier problème.

Ton fichier a également des formats différents entre les dates des week-end des 6 premiers mois et celles des 6 derniers mois (bordeaux et rouge).

Avec ma solution il faut également déplacer la liste des dates fériées sur la même page, mais ce n'est pas génant puisqu'il y a une sélection seulement qui est imprimée.

J'ai vu que Nad avait placé une autre sorte de mise en forme conditionnelle.

Si ça t'intéresse, il serait possible d'automatiser les fêtes fériées pour les années à venir. Le cas échéant, tu me le fais savoir.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "calendrier indication jours feries conges"