Problème à insérer une copie d'écran

Bonjour,

Je possède uniquement le programme SnippingTool (Outil Capture) - que j'ai trouvé en faisant une recherche sous "Démarrer" - afin d'établir des copies d'écran. Ca fonctionne suffisamment bien afin de copier et coller des images dans Word, Excell, Outlook, etc., mais je ne sais pas comment faire afin de joindre une telle image à un fil sur le Forum ; dans un tel cas, l'option "coller" est inactive si je clique dans l'espace réservé au texte.

Pouvez-vous m'aider ?

Bon dimanche.

Bonjour

Enregistre ta copie d'écran et envoie le fichier enregistré avec la méthode classique.

Souviens toi cependant qu'il est difficile de travailler sur des images.

Cordialement

Bonjour à tous,

Quand tu as fait la capture, elle est stockée dans ton album photo,

enregistre-la sous "toto" par exemple,

ensuite pour la joindre au message, Parcourir.... et fais comme pour un fichier .xls

enfin, c'est comme çà que je fais !

Amicalement

Claude

Bonsoir,

Merci à Amadéus et à Claude pour leur réponse.

Après que j’ai fait ma capture, je peux l’enregistrer sous quatre types de fichiers différents : PNG, GIF, JPEG ou HTML.

Avant de poster ma question, j’avais fait l’essai d’enregistrer avec JPEG et HTML - je crois – et il semble que l’image JPEG est utilisable afin de l’envoyer en fichier joint. Pour l’autre format je reçois un message d’erreur indiquant que ce format n’est pas autorisé.

Mais ma question était plutôt : comment puis-je faire apparaître une telle image au milieu d’en texte, à l’instar de celle introduite dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/fourmule-jours-ouvres-t14909.html#p86981 ?

Pouvez-vous encore m’aider ?

Bonne soirée.

Taper la première partie du texte

Cliquer sur ajouter des fichiers joints comme pour un .xls et charger le fichier en appuyant sur Parcourir puis Ajouter le fichier.

Il apparait alors sous la boite de réponse un bouton Insérer dans le message yaka cliquer dessus pour insérer le msg à la bonne place

Le curseur étant ici quand tu cliques sur insérer le message l'image s'affiche à la place du curseur entre des balise attachement )(/attachement

Tu peux alors la voir dans ton aperçu

isererimg

Ensuite Yapuka continuer ton texte...

Ok ?

merci le 10 01

Bonsoir

ou

ca marche

Cordialement

Grâce à moi - et oui, c'est moi qui est posé la question - Amadéus a appris quelque chose ?? YOUPIE

Edit Amadéus: C'es vrai..Bon, n'insistons pas...

Rechercher des sujets similaires à "probleme inserer copie ecran"