Indexation

bonjour à tous,

j'aimerais améliorer un fichier excel que j'utilise toute les semaines.

je ne sais pas par quels termes utiliser la recherche , aussi je pose la question.

j'ai une liste de dates, à laquelle correspond une liste de noms.

j'aimerai que, dans un autre onglet, lorsque je rentre une date dans une cellule, apparaisse le nom correspondant dans la cellule voisine.

pour l'instant j'utilise un menu déroulant, mais en fonction du zoom de la page celui ci n'est pas toujours bien lisible.

voila ,j'espère que j'ai été assez clair.

26classeur1.zip (5.92 Ko)

Bonsoir lucky68, forum ,

Avec un tableau comme celui de la feuille 1 ,ce sera difficile ,voir impossible.

Il faudrait des cellules au format dates ,un ordre plus défini des colonnes (une colonne pour un mois ou une colonne pour un trimestre par exemple), évité de reprendre deux dates dans une même cellule (samedi et dimanche).

Essaie de retravailler le fichier -joint.

Amicalement

Bonjour et bienvenue sur le forum lucky68,

Essaie en mettant ce code dans le code de la Feuil2 :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim c As Range
    If Not Sh Is Sheets(1) Then
        If Cells(4, 5) = "" Then
            Cells(3, 6) = ""
        Else
            Set c = Sheets(1).Cells.Find(Cells(4, 5), Lookat:=xlPart)
            If Not c Is Nothing Then
                Cells(3, 6) = c.Offset(2)
            End If
        End If
    End If
End Sub

Ce code marche si les dates et noms se trouvent dans la première feuille. Les noms doivent se trouver 2 lignes plus bas que les dates.

La case où tu rentres la date ne doit pas changer (E4).

Test et dis quoi comme dirait l'aut' !

-- 09 Jan 2010 17:12 --

Oups! Salut haonv!

haonv a écrit :

Avec un tableau comme celui de la feuille 1 ,ce sera difficile ,voir impossible.

Pas faux! Mais impossible n'est pas VBA !

Si notre ami veut des formules, il faudra effectivement effectuer un travail de préformatage des données!

Edit : Petite modif' dans le code, il faut lire cells(3,6) et pas cells(4,8) pour le nom du responsable!

Lucky,

Voici un fichier un peu arrangé. Est-ce que ça va dans le sens que tu désires ?

Bonne soirée.

18classeur1-y.zip (12.57 Ko)

Bonjour à tous,

En pièce jointe, le fichier qui va avec le code fourni...pour ceux que ça intéresse.

Il faudra faire attention à ce que la date entrée soit exactement la même que celle se trouvant sur la première feuille (il n'y a pas de distinction entre majuscules et minuscules).

19classeur1-v1.zip (11.36 Ko)

Re ,

bonsoir vbanew,

Pas faux! Mais impossible n'est pas VBA !

mais VBA est pratiquement impossible pour moi !

pour lucky,

Je pense que le format date dans les cellules concernées simplifierait les saisies et limiterait le risque d'erreurs .

Amicalement

Yes!!!!!!

super sympa les gars .réponse rapide et exactement pile poil ce que j'ai cherché.

Je vais donc remanier le fichier en conséquence.

J'espère que je vais arriver à insérer cet onglet dans le vrai fichier.

Merci encore à tous les participants à ce forum

Rechercher des sujets similaires à "indexation"