| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2010 à 12:42 | Yvouille | Rajout d'un bouton par un code VBA | J'ai essayé - par le code déjà en place dans mon fichier ci-joint - d'ajouter un bouton permettant de lancer par la suite une deuxième macro (cette deuxième macro n'est pas encore créée, mais je devrais pouvoir y arriver tout seul par la suite). Cette première macro est lancée - à condition qu'il y... |
| 18/08/2010 à 20:59 | Yvouille | Code VBA pour comparer deux listes | Claude, j'ai consulté le fichier "CompareListes_bis" et le trouve très intéressant. Je serais toutefois incapable de le récupérer pour mes besoins. Quelqu'un peut donc m'aider ? Bonne soirée à tous. -- 18 08 2010 10:35 pm -- Re-bonsoir, Finalement en me basant sur la macro proposée sur cet autre fic... |
| 18/08/2010 à 14:46 | Yvouille | Code VBA pour comparer deux listes | A nouveau merci pour ta réponse. J'avais effectivement déjà placé, dans mon premier message, le texte que tu cites ci-dessus. Je ne peux pas ouvrir au bureau le fichier existant que tu proposes pour des raisons de sécurité, je ne peux donc pas le consulter jusqu'à ce soir. Mais j'aimerais quand même... |
| 18/08/2010 à 08:43 | Yvouille | Code VBA pour comparer deux listes | Salut Claude, Merci infiniment pour ta réponse et pour ton aide. Mon exemple est bien la situation réelle, mais j'y suis "tellement dedans" que je ne me suis pas rendu compte que mes explications étaient insuffisantes. Le code que tu proposes ne correspond pas vraiment à mon attente. Je place donc u... |
| 17/08/2010 à 16:39 | Yvouille | Code VBA pour comparer deux listes | Dans le fichier ci-joint, je devrais contrôler - à la suite des divers contrôles déjà mis en place - quels sont les titres de la colonne B qui ne sont pas présents dans la colonne A et les reporter dans la colonne D de même que reporter dans la colonne E les titres de la colonne A qui sont absents d... |
| 15/08/2010 à 08:37 | Yvouille | Code VBA - Références à des cellules | Tes solutions sont également très intéressantes ; j'en prends bonne note et t'en remercie sincèrement. Bonne journée... |
| 14/08/2010 à 21:26 | Yvouille | Code VBA - Références à des cellules | Merci infiniment pour ta réponse. Ca fonctionne à merveille. Bonnes salutations... |
| 14/08/2010 à 18:08 | Yvouille | Code VBA - Références à des cellules | Dans le code ci-dessous, j'ai tout d'abord essayé d'effectuer le total (la dernière ligne de ce code) avec une ligne du genre Pouvez-vous m'indiquer s'il y a malgré tout une solution avec cette première idée, c'est à dire en utilisant la valeur de la variable j ? A tout hasard, voici encore mon fich... |
| 06/08/2010 à 12:02 | Yvouille | Codes VBA en remplacement de formules | Absent quelques jours, je n'ai pas pu te répondre plus tôt. Désolé ! Merci infiniment pour ton aide. Ca fonctionne exactement comme désiré. Bonnes salutations... |
| 29/07/2010 à 21:41 | Yvouille | Codes VBA en remplacement de formules | Re-salut Dan, Ton code s'approche de la perfection ; tout semble fonctionner parfaitement à l'exception qu'il ne se déclenche pas si l'on modifie la cellule D3. Serais-tu assez aimable de voir encore ce détail ? A te relire... |
| 29/07/2010 à 10:41 | Yvouille | Codes VBA en remplacement de formules | Merci infiniment pour vos réponses. Claude, Ta solution fonctionne très bien, mais elle a le désavantage qu'il faut que des formules de base soient présentes au préalable en A10:B10. Dan, Avec ton code, la dernière date inscrite automatiquement est le premier du mois qui suit la date inscrite en D4... |
| 28/07/2010 à 20:59 | Yvouille | Codes VBA en remplacement de formules | J'aurais voulu remplacer des formules par un code VBA. Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ? Tout est expliqué dans le fichier ci-joint. Bonnes salutations... |
| 14/07/2010 à 12:25 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton conseil. Bonnes salutations... |
| 14/07/2010 à 12:04 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Dans le code ci-dessous, j'aurais voulu remplacer la référence B4 de la ligne de manière à utiliser le numéro de la dernière ligne trouvée, quelque chose du genre Pouvez-vous m'aider ? Bonnes salutations... |
| 13/07/2010 à 21:39 | kikikoko | Filtre mais sur une autre feuille | Alors peut-être ceci ... |
| 13/07/2010 à 21:04 | kikikoko | Filtre mais sur une autre feuille | Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais est-ce que ça va dans ce sens (avec des infos complémentaires sur la feuille "Base de données", dans la colonne B) ? A te relire... |
| 13/07/2010 à 13:51 | romeoldinho | N/A | J'ai placé dans la colonne BA l'idée des formules placées dans la colonne AZ, peut-être que tu comprendras mieux ce qui est ainsi contrôlé et ou modifié. En ce qui concerne l'intérêt d'aider sur le Forum, je ne peux te répondre que pour moi : c'est l'envie de rester informé des possibilités d'Excel... |
| 13/07/2010 à 11:31 | romeoldinho | N/A | C'est tiré par les cheveux, mais ça devrait fonctionner comme tu le souhaites : Salut... |
| 13/07/2010 à 07:42 | romeoldinho | N/A | Est-ce que ta solution se trouve dans les calculs dans la colonne AZ ? Par exemple la cellule AZ14 renvoie le même résultat que la cellule AZ13. En modifiant ta formule - partout où c'est nécessaire - de cette manière, tu résous le problème : =SI(BB14/1000+AX14=AZ13;BB14/1000+AX14-0.0000000001;BB14/... |
| 08/07/2010 à 16:25 | faboramix | Associer la formule Recherchev + NBcar | Clique sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en dessous de ton message. Bonnes salutations... |
| 08/07/2010 à 16:13 | carnac29 | Elever chiffre | C'est probablement une histoire de format, mais sans ton fichier on ne peut pas faire grand chose, surtout que ton explication n'est pas un modèle de clarté. Merci de joindre un bout de fichier. A te relire... |
| 08/07/2010 à 15:53 | faboramix | Associer la formule Recherchev + NBcar | Si tu places tes classeurs sur le Forum, on pourra bien mieux t'aider. Mais en fait, ne parles-tu pas plutôt de feuille ? Bonne fin de journée... |
| 08/07/2010 à 11:48 | ajcmieux | Imprimer ligne de données sur pls pages | Va sous "Mise en page / Imprimer les titres". Tu devrais y trouver ton bonheur... |
| 08/07/2010 à 07:10 | Zaza | Pbl fichier lecture seule | Si je t'ai bien compris, tu désires que tes formules soient présentes, mais non visibles ? Si c'est bien le cas, cherche d'abord dans les options de protection celles qui te conviennent. Bonne journée... |
| 07/07/2010 à 22:33 | AdrienHeiser | Macro pour une simple addition | Pendant deux jours tu n'as pas eu de réponse à ta question. Je me suis alors donné la peine - et j'en ai, je sais, même si ma macro fonctionne parfaitement - afin que tu aies quand même une solution à ton problème au cas où personne d'autre te répondait. Tes remerciements sincères pour mon travail m... |
| 07/07/2010 à 15:05 | Zaza | Pbl fichier lecture seule | En mettant ton fichier en lecture seule, tu empèches que le fichier de base soit modifié. Si tu désires que, même dans une copie de ton fichier, tes formules ne soient pas modifiables, tu dois en plus protéger ton fichier. Bonnes salutations... |
| 07/07/2010 à 10:26 | AdrienHeiser | Macro pour une simple addition | A défaut de mieux, voici une macro créée à l'aide de l'enregistreur de macros. Bonnes salutations... |
| 16/06/2010 à 16:29 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Désolé pour le temps de réponse assez long, mais les essais n'étaient pas simples. Tout semble fonctionner à merveille maintenant. Je te remercie infiniment pour ta précieuse aide. C'est vraiment super ! Avec mes bonnes salutations... |
| 14/06/2010 à 14:47 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Merci beaucoup pour tes réponses. J’ai modifié plusieurs passages selon tes informations. Je joins aussi la version actuelle de ce travail. N’as-tu pas oublié de me fournir ces corrections ? Autrement je ne comprends pas cette phrase. Et comme ça bloque toujours au même endroit ……… Non, les actions... |
| 14/06/2010 à 08:52 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Merci pour ces informations. Comme tu me l’as proposé, j’ai essayé de regrouper certains codes communs à plusieurs feuilles sous ThisWorkbook, mais j’ai quelques soucis. Comme il est difficile de modifier à chaque fois mon fichier afin de la présenter au maximum en français, je te fais parvenir mon... |
| 12/06/2010 à 13:55 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Merci quand même Claude pour toute ton aide. Quelqu'un d'autre peut alors m'aider ? Bonnes salutations... |
| 12/06/2010 à 13:46 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Merci pour ces informations complémentaires. J'avais indiqué qu'il faudrait effectuer une copie de la feuille Liste 1. Mais ton code effectue en fait une copie de la feuille Liste 2 . Peux-tu encore m'aider et corriger cela ? Autrement le code semble remplir toutes les fonctions voulues. A te relire... |
| 12/06/2010 à 13:32 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Comme j'ai un série de feuilles qui commence par IV (puis D, F et I) et une autre série de feuilles qui commence par TIV (puis D, F et I) je pourrais alors écrire une macro ainsi sous Thisworkbook ??? End Sub[/code] Bon après-midi... |
| 12/06/2010 à 11:57 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Avec le passage .ClearContents ça bloque toujours. J'ai donc essayé selon tes informations avec le passage Range("M12:Q12").clearcontents et ça va très bien. Mon problème serait ainsi parfaitement résolu et je tiens à t'en remercier sincèrement. Tu indiques que l'on pourrait n'utiliser qu'un seul co... |
| 12/06/2010 à 08:11 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Je suis désolé de ce qui arrive, mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire lorsque tu prétends que j'ai interverti mes feuilles. J'ai simplement pris le fichier Yvouille_Listes.xls que tu as placé sur le site avec ton message du 8 juin à 10:06 pm et j'ai lancé la macro ; comme j'ai constaté d... |
| 11/06/2010 à 19:27 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Merci pour ta réponse. Comme je l'ai indiqué, j'ai dû supprimer plusieurs feuilles et macros afin que le fichier puisse être édité sur le Forum. Comme ces passages de codes à propos de la feuille (supprimée) "Berechnung Kinderzulage IV" ne concerne que l'inscription d'un chiffre dans la cellule H15... |
| 11/06/2010 à 07:36 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Désolé ! Est-ce que ça va mieux ainsi ? Je suis au travail et des options de sécurité m'empêchent de contrôler que ce soit OK ! Bonne journée... |
| 10/06/2010 à 13:57 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Désolé, mais je n'avais pas remarqué que mon fichier était trop gros et il n'est pas passé. J'ai essayé de supprimer des pages et de le zippé, mais ça ne va toujours pas. Alors j'ai essayé de passer par le site Cjoint Oui, le code se trouve bien dans la feuille concernée. J'ai fait les essais que tu... |
| 10/06/2010 à 09:58 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Merci pour ta réponse et pour ton code avec lequel j’ai fait quelques essais. Dans le fichier ci-joint il y a une feuille en allemand (IV D) qui comporte le code que j’utilisais jusqu’à maintenant. Je n’avais jamais remarqué que si une date quelconque est inscrite en M12 et qu’on l’efface, la fenêtr... |
| 10/06/2010 à 07:34 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Je te remercie pour ta nouvelle proposition. Malheureusement ça ne fonctionne plus aussi bien qu’avec mon premier fichier de démonstration. Je te présente ci-joint mon fichier après avoir lancé la macro : 1) Les doublons de la « Liste 2 » ne sont pas effacés 2) Toutes les institutions qui ont un com... |
| 09/06/2010 à 16:40 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Je présume que je n’ai pas besoin de vous indiquer ce que permet le code ci-dessous Mais pourriez vous m’indiquer comment le modifier afin qu’il autorise en M12 l’introduction d’une date correspondant qu’à une certaine période, par exemple du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010 (et je modifierais l... |
| 09/06/2010 à 14:52 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Oui, c'est cela ! Bonne fin de journée... |
| 09/06/2010 à 14:23 | Yvouille | Décomptes multiples | En plein dans le mille ; c'est absolument parfait comme ça ! Merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de journée... |
| 09/06/2010 à 14:02 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Merci infiniment pour ta proposition. Apparemment on s’approche à grands pas de la solution ; ou plutôt tu as déjà atteint la solution en ce qui concerne mon premier fichier de démonstration. Cependant j’ai quelques difficultés à appliquer ce code à mon fichier définitif et en plus j’ai remarqué qu’... |
| 08/06/2010 à 21:56 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Merci pour ton aide et pour ton conseil ; j'ai modifié mon titre. J'espère que ma demande ne soit quand même pas impossible et que quelqu'un puisse m'aider Bonne soirée... |
| 08/06/2010 à 20:04 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Merci pour ta réponse. La liste 1 comporte des données extraites d'un autre programme. On peut la modifier selon les besoins, mais à la base elle n'a effectivement aucune structure. Si nécessaire on peut supprimer les doublons, triplons et autre quadruplons. On pourrait par exemple colorer les ligne... |
| 08/06/2010 à 20:00 | Yvouille | Décomptes multiples | Oui... |
| 08/06/2010 à 13:58 | Yvouille | Code VBA : Comparaison de partie de textes | Dans le fichier ci-joint, j’ai deux listes qui seront encore complétées individuellement. La liste 1 comprend des doublets, triplets, etc. Par exemple Fondation institution supplétive LPP . La liste 2 comprend quelques unes des entrées de la liste 1 avec parfois des compléments. Par exemple 1) Fonda... |
| 08/06/2010 à 08:04 | Yvouille | Décomptes multiples | Non, grâce au ciel, ta ligne de code n’est probablement pas à jeter Lorsque je désactive cette ligne tel que tu me l’indiques, tous les "décomptes" présentant un total de 0.00 ne sont pas cachés, même s’ils sont vides. Par contre, dans le récapitulatif dès la ligne 48, seuls les décomptes présentant... |
| 07/06/2010 à 18:06 | nadiav | Afficher dans ma fenêtre plusieurs feuilles du même classeur | "Affichage / Nouvelle fenêtre" puis "Réorganiser tout". Salut... |