Formule avec conditions multiples

Bonjour à tous, Forum,

Je sollicite à nouveau votre aide pour une formule de calcul qui me pose problème... J'ai mis les explications dans le fichier joint.

Un grand merci à qui voudra bien prendre un peu de son temps pour m'aider...

Amicalement.

Bonsoir Fabrice69

Formule en D3 à incrémenter sur tout le tableau

=SI($C3="";$A3;SI(SOMMEPROD((TEXTE(LIGNE(INDIRECT($B3+1&":"&$C3));"mmm-aa")=TEXTE(D$2;"mmm-aa"))*1)>=15;$A3;0))

Cordialement

35fabrice69.zip (6.48 Ko)

Bonjour,

Désolé d'intervenir sur ce fil, mais je voudrais dire que la formule proposée me laisse comme deux ronds de

flan !

Chapeau Amadéus !

Bonjour à tous, Forum,

Un grand merci à toi Amadeus pour ton aide précieuse. J'ai cependant omis un critère dans ma requête... En effet, il faudrait que quand la date de départ n'est pas renseignée, la valeur de l'Etp s'affiche dans les cellules mais à partir de la date d'arrivée.

Ex : date arrivée = 01/01/2010 et valeur de l'Etp = 1. Il faut "1" dans les colonnes Janvier jusqu'à juin 2011 mais "0" dans les colonnes de 2009.

Mes explications ne mentionnaient pas ce fait... Toutes mes excuses. Je vais essayer de chercher de mon côté pour voir si je peux rajouter ce critère dans ta formule mais préfèrerais que tu regardes...

Un énorme merci d'avance.

Amicalement

Bonjour

Nouvelle formule en D3

=SI(ET($C3="";DATE(ANNEE(D$2);MOIS(D$2);1)<$B3);0;SI(ET($C3="";DATE(ANNEE(D$2);MOIS(D$2);1)>=$B3);$A3;SI(SOMMEPROD((TEXTE(LIGNE(INDIRECT($B3+1&":"&$C3));"mmm-aa")=TEXTE(D$2;"mmm-aa"))*1)>=15;$A3;0)))

Cordialement

21fabrice69-v2.zip (6.76 Ko)

Re-bonjour à tous, Forum,

Et bien je suis comme Yvouille, complètement admiratif devant tant de maitrise... Un grand merci à toi Amadeus pour ton aide et ta disponibilité.

Il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre la formule mais je vais m'y employer.

Merci encore.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions multiples"