| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2010 à 07:30 | Zouave54 | Fonction dans une cellule | Je suis très intéressé par ce sujet et me permets d’y intervenir. Zouave, Apparemment Dan a confondu la colonne H et la J. Selon moi, son code devrait être corrigé ainsi : Avec ce code ainsi corrigé, si tu effaces un chiffre des colonnes G ou J, la cellule correspondante de la colonne K se remet à z... |
| 12/10/2010 à 22:00 | foxo | 2 fonctions simple automatiquement | Tu m'as dit que ma macro fonctionnait bien, mais que tu n'en voulais pas. Je n'ai donc pas insisté Le 6 octobre, je t'ai indiqué que tes explications manquaient de clarté. Je pense que c'est toujours le cas et tu ne dois pas trop t'étonner de ne pas recevoir de réponse. Quels résultats à quels endro... |
| 12/10/2010 à 20:38 | flosauveur69 | Amélioration macro de récupération de données | J'ai essayé de comprendre la suite de ton problème, mais je n'y arrive vraiment plus ! Tout d'abord, il est impossible d'ouvrir l'un de tes fichiers sans recevoir ce message : et tes autres indications ne me permettent pas d'aller de l'avant ; je te promets pourtant que ce n'est pas faute d'avoir es... |
| 11/10/2010 à 21:21 | perkal | Compter nbre d'ouverture d'un fichier sur le réseau | J'ai placé un compteur dans la cellule A1 de la feuille 3 qui est masquée. Est-ce ce que tu désirais ? Bonnes salutations. Edit 12.10 Le code peut être simplifier ainsi... |
| 11/10/2010 à 20:35 | flosauveur69 | Amélioration macro de récupération de données | J'essaie de comprendre ton problème. Tu indiques : Je considère donc que tu es content de tes deux premières macros (Boutons "Récupérer Rapport de test" et "Récupérer données") et que le problème se situe après ... Est-ce que le dernier fichier que tu as fourni présente la situation à ce moment-là,... |
| 10/10/2010 à 20:23 | PKP | Recherche information sur feuille différente | En C2, la formule =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$J$4;B2+1;FAUX) à tirer vers le bas. Cordialement... |
| 08/10/2010 à 14:39 | flosauveur69 | Amélioration macro de récupération de données | Sur un autre fil, je t'avais proposé ta macro 2 ci-dessus par petits morceaux. Je constate maintenant que tu l'utilises d'une manière erronée (il n'est par exemple pas utile, comme je te l'avais proposé tout d'abord, d'effacer les lignes vides). Voici donc cette macro tel que tu devrais l'utiliser ... |
| 08/10/2010 à 11:38 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Jusqu'à mes versions V2, je t'avais proposé un code assez compliqué, sautant d'une feuille à l'autre. Le 24 septembre, je t'ai proposé une version V3 avec le code ci-dessous : Ce code - bien qu'il soit probablement encore améliorable - était bien plus simple que celui que tu continues à utiliser, se... |
| 07/10/2010 à 19:53 | flots | Dispatcher les produits | En B3 tu places cette formule =SI(NB.SI(Recettes!$B$3:$P$1000;C6);"x";"") et tu l'incrémentes vers le bas. En fonction de tes besoins, tu adaptes la plage de la feuille "Recettes" (actuellement B3:P1000). Evite absolument les lignes vides et - si possible - les cellules fusionnées ; il y a tellement... |
| 06/10/2010 à 22:01 | foxo | 2 fonctions simple automatiquement | Tu n'es pas très clair dans tes explications Si j'ai bien compris, tu désires une troisième colonne avec le nombre de fois que les signes P ou I sont répétés ???? Regarde le fichier ci-joint et dis-moi si c'est ce que tu désires. Sinon, soit indique sur l'un de tes fichiers, soit sur mon fichier en... |
| 06/10/2010 à 08:29 | Milouse | Recherche une formule | Je pense que ce serait mieux que nous restions sur ton fil afin de prolonger la discussion. Comme tu me l'as demandé par message privé, voici un nouveau code pour ton fichier agrandi. Dis-moi si tout joue. Bonne journée... |
| 05/10/2010 à 07:24 | foxo | 2 fonctions simple automatiquement | 1) A propos des macros qui ne fonctionnent pas : Lorsque tu ouvres les fichiers fournis, as-tu un message qui demande si tu veux activer les macros ou non ? Si tu as ce message, indique que tu veux activer les macros. Tu pourrais aussi aller changer les options concernant les macros sous « Bouton Of... |
| 04/10/2010 à 20:29 | foxo | 2 fonctions simple automatiquement | Créé avec l'enregistreur de macro : Variante avec les formules visibles à la fin de la macro : Suivant les besoins, on peut faire mieux Bonne soirée... |
| 04/10/2010 à 07:51 | Yvouille | Code VBA : Format d'un nombre | Désolé pour le temps à te répondre, mais j'étais fort occupé cette fin de semaine Ta formule magique m'a permis de résoudre mon problème ; c'est génial ! Si ça t'intéresse, voici la solution finale : Encore mille mercis et, j'espère, à charge de revanche ! Bonnes salutations... |
| 01/10/2010 à 09:06 | Yvouille | Code VBA : Format d'un nombre | J’ai un petit souci avec le fichier ci-joint, selon les explications qui y sont inscrites directement. Est-ce que l’un de vous peut m’aider ? Bonne journée... |
| 28/09/2010 à 21:28 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Je présume que les deux derniers fichiers que tu as placés sur ton fil sont exactement les mêmes. Si non, peux-tu nous en expliquer les différences, si oui, peux-tu à l'avenir n'en mettre qu'un seul ? L'aperçu permet de contrôler son message avant de le poster. Tu as maintenant des feuilles compléme... |
| 27/09/2010 à 22:01 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Pourquoi ne pas plutôt mettre ton fichier sur le fil (déjà indiqué deux fois ) ... |
| 27/09/2010 à 21:55 | Jimy | Comment calculer le Bêta et l'Alpha ? | Ne désirant que t'aider et n'y connaissant rien à ton problème, je t'ai indiqué la "LOI BETA" car il existe une fonction Excel avec ce nom. Désolé si ça ne t'avance pas plus Bonnes salutations... |
| 26/09/2010 à 16:11 | Jimy | Comment calculer le Bêta et l'Alpha ? | En cherchant dans l'aide proposé par Excel, j'ai trouvé des renseignements à propos de la Loi Weibull, de la Loi Bêta, etc. et des fonctions y relatives à disposition. Est-ce que tu n'y trouverais pas ce que tu cherches ?... |
| 26/09/2010 à 14:58 | Milouse | Recherche une formule | Selon moi, afin d'adapter ce code à tes nouvelles exigeances, il faudrait le reprendre ligne par ligne et voir ce qu'il faut y modifier ; il y a tellement de références selon le nombre de lignes et de colonnes. Il me semble aussi difficile de te dire : il faut modifier "ça" et "ça". Mais tu peux rev... |
| 26/09/2010 à 10:14 | Milouse | Recherche une formule | Voici une nouvelle proposition. Dis-moi "quoi" ... |
| 25/09/2010 à 23:37 | Milouse | Recherche une formule | Je suis content que nous sommes partis dans la bonne direction. Je vais voir demain si je peux corriger le problème décrit dans ton dernier message. Pourrais-tu placer sur le Forum un fichier avec les nouveaux chiffres aléatoires dans la colonne A ? Ca éviterait que je doive tous les réécrire Bonne... |
| 25/09/2010 à 23:06 | Milouse | Recherche une formule | J'ai essayé de répondre à ton attente. Afin de voir si c'est bien ce que tu désires, j'ai placé un code qui contrôle la colonne E par rapport à la colonne D (résultat dans la colonne N). Si ceci correspond à tes souhaits, que désirerais-tu de plus ? Le contrôle de la colonne F par rapport à la colon... |
| 25/09/2010 à 14:32 | Lucepuce | Formule condensée | Je m'étais également penché sur le problème. Voici ce que j'avais trouvé : =(PI()*(B4/2)^2)*B1/1000... |
| 24/09/2010 à 15:13 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Tes premiers fichiers ne comportaient que des données dans les colonnes A et B. Doit-on tenir compte des nouvelles données inscrites dans les colonnes suivantes ? Sur ta feuille 2, tu as un résultat différent de celui obtenu avec mon code. Est-ce ce que tu veux obtenir ce résultat ou est-ce par erre... |
| 24/09/2010 à 14:57 | sondeur | Retour ligne dans le format de cellule ? | Désolé, là je ne sais pas comment faire ! Quelle est l'utilité de ta demande ? A te relire... |
| 24/09/2010 à 13:29 | mcme | Recap dans une autre feuille | A qui t'adresses-tu ? Quelle solution as-tu choisie ? Dans tous les cas, peux-tu placer sur le Forum un fichier en l'état où il bloque ? A te relire... |
| 24/09/2010 à 13:21 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Voici ce que je t'ai écrit trois messages plus haut : Maintenant, de quelle feuille 2, quelle feuille 3 partes-tu ? Joins ton fichier, s'il te plait. A propos, voici une version encore épurée de mon travail précédent ... |
| 24/09/2010 à 13:13 | mik388 | Imprimer 2 feuilles de classeur différent | Trouvé avec l'enregistreur de macro : Bonne journée... |
| 24/09/2010 à 09:56 | protech17 | Annuler les espaces numéro de tél dans une colonne | Ma solution "Subtitue" était quand même plus simple, non Bonne journée... |
| 24/09/2010 à 09:13 | mik388 | Imprimer 2 feuilles de classeur différent | Trouvé avec l'enregistreur de macro : Bonne journée... |
| 24/09/2010 à 09:01 | protech17 | Annuler les espaces numéro de tél dans une colonne | Si tes données sont placées dans la colonne A, en B1 =GAUCHE(A1;2)&STXT(A1;4;2)&STXT(A1;7;2)&STXT(A1;10;2)&DROITE(A1;2) OU =SUBSTITUE(A5;" ";"") puis tirer vers le bas. Si ça ne fonctionne pas, joint un fichier exemple, stp. Bonne journée... |
| 24/09/2010 à 08:54 | louloute | Pointage intérimaire-Excel 2003 | Pas de réponse = demande pas assez claire, fichier trop compliqué ? Que veux-tu ? Une nouvelle feuille ? Si oui, commence-la peut-être et indique y ce que tu voudrais y voir apparaître, y être importé, y être exporté. Si non, indique ce que tu dérirerais en plus sur ta feuille existante. A te relire... |
| 24/09/2010 à 08:48 | elna55 | Ordre de priorité dans une formule | Pour répondre à ta première question, j'ai placé des formules dans la colonne I de la feuille Méthode de jeu. J'ai considéré que les lignes de la colonne H étaient toujours remplies en suivant. Est-ce bien ce que tu voulais ? Les valeurs des colonnes K et L dépendent des données de la colonne I, est... |
| 24/09/2010 à 08:23 | sondeur | Retour ligne dans le format de cellule ? | Après avoir tapé "Jean a 3 gros", raccourci clavier "Alt + Enter" et tu continues ton texte. Dans mon essai j'ai dû adapter la largeur de la colonne car le texte apparaissait sur trois lignes (mais dans la barre de formule, tu vois le résultat correct) : Bonne journée... |
| 24/09/2010 à 07:29 | mraph21 | Tableau croisé dynamique | Re, Ton fichier n'a pas passé ! Voici la marche à suivre ... |
| 23/09/2010 à 21:18 | mraph21 | Tableau croisé dynamique | On ne sait pas les informations que tu as à disposition, ni ce que tu as déjà réalisé. Joins un fichier Excel au lieu d'une image, s'il-te-plait, avec peut-être une information directement sur tes feuilles de ce que tu désirerais avoir et à quel endroit. Amadéus te dirais que tu n'apportes pas une p... |
| 23/09/2010 à 20:45 | mcme | Recap dans une autre feuille | Alors c'est la formule que j'avais tout d'abord mis dans ma colonne A qui doit être utilisée. Dans ton fichier, j'ai placé une formule analogue dans les champs "Contact", "Phone", "Prénom" et "Mail". A toi de faire le reste Si les zéros dans ces cellules te dérangent, il faut modifier la formule, ma... |
| 23/09/2010 à 16:36 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | J'ai modifié les types de données suivantes : et ça semble jouer. J'ai aussi modifié un peu le code ; tu as copié et collé des passages inutiles (vois les passages neutralisés directement dans le module). J'imagine qu'on pourrait encore simplifier ce code, je vais m'y mettre et te proposer une varia... |
| 23/09/2010 à 13:43 | mcme | Recap dans une autre feuille | Je n'ai pas très bien compris tes explications. Il ne peut y avoir qu'une seule donnée dans l'un des trois onglets (ne devrais-tu pas plutôt parler de feuille ?) ?? Dans ce cas la formule placée dans la colonne A de la feuille 4 me semble intéressante. Regarde à ce propos le résultat de la ligne 2.... |
| 23/09/2010 à 11:29 | Spool | Hasard + Hasard | Ton problème est-il toujours d'actualité ? C'est pas simple à comprendre ce que tu désires ! Pourquoi as-tu plusieurs fois les mêmes animaux sur ta feuille "Liste" ? Qu'est-ce que tu veux dire par As-tu une macro qui est déjà en place ? Si oui, pourquoi l'avoir ôtée sur le fichier présenté ? J'ai pl... |
| 23/09/2010 à 10:39 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Flosauveur, il vaudrait mieux donner tout de suite ton classeur définitif, même si tu dois y enlever les données confidentielles. J'ai donc pris ton deuxième fichier, j'y ai ajouter le titre sur la page 2. Comme tes cellules avec le texte "Date:" ont parfois toujours un espace après les deux points... |
| 22/09/2010 à 18:05 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | Si ma solution par macro t'intéresse, on pourrait au préalable supprimer toutes les lignes vides de la feuille 1 (ou les compléter avec un texte bidon). Ci-dessous un exemple avec la suppression des lignes vides... |
| 22/09/2010 à 17:35 | flosauveur69 | Récuperer données de la cellule de droite | J'avais préparé une solution par macro. Mais il ne faudrait alors avoir ni ligne vide (comme ta ligne 15) et je te conseille d'écrire Date: sans espace après (corrigé dans mon fichier). Bonne soirée... |
| 21/09/2010 à 21:20 | KASMI | Comparer 2 fichiers xls | Ce serait sympa d'avoir de tes nouvelles ... |
| 20/09/2010 à 11:13 | Invité | Incrémentation des mois apres nouvelle ligne | Il y a probablement plus simple, mais voici une solution. Bonne journée... |
| 17/09/2010 à 11:14 | Yvouille | Code VBA - Opérateur EQV | Merci beaucoup pour ton aide et tes explications claires et précises. L'utilisation de cet opérateur me semble plus compliquée que je ne l'imaginais Bonne journée... |
| 17/09/2010 à 09:13 | Yvouille | Code VBA - Opérateur EQV | J’ai effectué divers essais afin de comprendre l’opérateur EQV, par exemple de cette manière : mais les résultats ne sont pas convaincants : ça m’indique que 5 est égal à 6 et ça bloque si c’est du texte !! Savez-vous ce que je fais de faux ? A vous relire... |
| 16/09/2010 à 14:10 | KASMI | Comparer 2 fichiers xls | J'ai copié les données de tes deux feuilles 1 et 2 et les collées dans mon fichier, également sur les feuilles 1 et 2. Comme tu as certaines cellules qui commencent pas un espace , je les ai tout d'abord supprimés directement sur ces feuilles 1 et 2 (j'ai supprimé les espaces, pas les cellules ). En... |
| 16/09/2010 à 11:12 | Yvouille | Macro événementielle | Merci à toi aussi Claude, Je pourrais ainsi choisir entre ces deux solutions, suivant les cas. Bonne journée à vous tous... |