Suppression de feuilles

Bonjour,

Dans un fichier, Feuil1 est ma feuille de base et de nouvelles feuilles sont sans cesse ajoutées.

Est-il possible qu’au cas où n’importe qu’elle autre feuille est supprimée, ce soit Feuil1 qui soit sélectionnée ?

De plus, comment empêcher que Feuil1 soit supprimée ?

A vous relire

Bonjour à tous,

comment empêcher que Feuil1 soit supprimée ?

Tu peux protéger le classeur,

pour supprimer une feuille, utilise ce code avec touches de raccourci "Ctrl+b" (dans options)

Sub SupprFeuille() 'touches Ctrl+b
    ActiveWorkbook.Unprotect Password:="dudu"
    With ActiveSheet
        Application.DisplayAlerts = False
        If .Name <> "Feuil1" Then .Delete
    End With
    Sheets("Feuil1").Activate
    ActiveWorkbook.Protect Password:="dudu"
End Sub

en sélectionnant les touches Ctrl+b, la feuille active sera supprimée (sauf "Feuil1")

tu peux ajouter un message de confirmation

mot de passe à régler

Amicalement

Claude

Salut Claude,

Merci beaucoup pour ta réponse. Celle-ci ne correspond toutefois pas absolument à ma demande, car mon plus grand désir aurait été que la Feuil1 soit sélectionnée automatiquement si une autre feuille était supprimée.

Pour l’instant, plusieurs utilisateurs créent de nouvelles feuilles à partir du modèle en Feuil1 et ces copies viennent placées à divers endroits parmi les feuilles déjà existantes. Mais si – par exemple – la feuille placée à la dixième position est supprimée car créée par erreur, j’aurais voulu que ce ne soit pas la onzième feuille qui soit sélectionnée, mais bien la Feuil1.

J’ai cherché comment créer une macro événementielle, mais je n’ai pas trouvé l’option « SheetDelete »

Ma deuxième question, concernant la possibilité d’empêcher la suppression de la Feuil1 uniquement, était vraiment subsidiaire et je ne voudrais pas bloquer tout le classeur juste pour remédier à ce problème.

Peux-tu encore m’aider à ce propos ou quelqu’un d’autre à une idée ?

Bonne fin de journée.

re,

tu supprime simplement les lignes de protection,

la macro reste valable

Claude

Encore une fois merci pour ta réponse et pour ton aide.

J'aurais bien aimé qu'une macro événementielle soit possible, mais tant pis !

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "suppression feuilles"