Regrouper les données de différents fichiers

Bonjour

Vous m'avez aider à dupliqué des fichiers en les renommant en fonction de l'année et de la semaine:

Ex pour le fichier WISS, celui de la semaine 46 de l'année 2010 se nomme WISS_2010_S46

Pour chaque semaine et année correspond 9 fichiers, toujours pour la semaine 46 et l'année 2010 ils se nomment:

LAUT_2010_S46

HAGU_2010_S46

BISCH_2010_S46

SSF_2010_S46

SELTZ_2010_S46

VDM_2010_S46

NIED_2010_S46

SOUF_2010_S46

Le chemin d'accès aux fichiers est identique

C:\Users\ggetsandrine\Documents\POOL\WISS_2010_S46 pour le fichier WISS

Il existe autant de fichier que de semaine dans l'année.

J'aimerai dans un fichier nommé Récupération, dans l'onglet RECUP, récupérer les données de l'onglet RENSEIGNEMENT de tous les fichiers en fonction de l'année et de la semaine que je saisie.

Ci joint le fichier Récupération, avec l'onglet RECUP et le modèle de l'onglet RENSEIGNEMENTS que je trouve dans tous les autres fichiers.

Merci pour votre aide

Salut Gérald,

J'ai essayé de te bricoler quelque chose.

Afin de faire mes essais, j'ai placé deux noms de fichiers dans mon fichier "Sandrine", dans la colonne AX. Tu peux y placer autant de lignes que tu veux, ça devrait ouvrir autant de fichiers. Chez moi en tout cas, ça marche bien.

J'ai compris que ta feuille "Renseignements" se trouvait à plusieurs reprises dans des fichiers séparés. Pour faire mes essais, j'ai créé à partir de cette feuille deux fichiers dont je t'en joins un comme exemple (le deuxième ne passe pas ! Ne peut-on joindre que deux fichiers au total ??). Fait attention, ta feuille comporte plus de 6000 lignes (semble-t-il vides) qui viennent faire interférence. Dans mes deux fichiers-essais WISS et LAUT, j' ai supprimé ces lignes vides.

Tu devrais pouvoir faire directement des essais avec tes fichiers réels, puisque j'ai remplacé mon chemin d'accès par le tien.

Le nom du fichier, dont les données sont copiées et collées dans le fichier "Sandrine", est placé dans la colonne AI - au niveau de la première ligne copiée - à la fin de la macro.

Je t'informe déjà que je serai absent dès demain et que je n'aurai pas le temps de répondre avant une semaine à d'éventuelles questions. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra le faire, le cas échéant. Ou alors éventuellement que tu as déjà pu faire quelques essais d'ici ce soir vers 21 heures.

A te relire.

EDIT : J'essaie de placer le fichier WISS d'une autre manière sur le Forum

1'243sandrine.zip (17.29 Ko)
1'187laut-2010-s49.zip (9.76 Ko)

Salut Yvouille

Ca fonctionne, mais, car il y a toujours un mais, j'ai fais l'essai avec un des fichiers de travail, il ne récupère pas le bon onglet. Dans mon fichires il y a un dizaine d'onglet, ce sont les données de l'onglet "RENSEIGNEMENTS" qu'il me faut.

Autre Problème, les fichiers de travail sont tous protégé par un identifiant/mot de pass. Lors de mon essai il me demande Identifiant et mot de passe à l'ouverture de chaque fichier de travail et me demande si je veux enregistrer les modifications lors de la fermeture.

L'identifiant et le mot de pass seront les mêmes pour tous les fichiers, est qu'il y a un moyen pour ne les saisirs qu'une seule fois?

Merci

Salut Gérald,

De retour de vacances, je découvre ton message.

En plaçant le code

Sheets("RENSEIGNEMENTS").Select

directement après

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\ggetsandrine\Documents\POOL\" & Fichier_traité & "_" & Référence     'CHEMIN GERALD

ça choisit la bonne feuille (chez moi, sans modifier le fichier, c'est-à-dire sans demander si l'on veut enregistrer les modifications).

En ce qui concerne les mots-de-passe, je sais comment les ôter - pour autant que je le connaisse - pour une feuille, mais pas pour un fichier; désolé ! Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider sur ce coup-là. Autrement demande à tes collègues si c'est vraiment utiles de protéger leurs fichiers par des mots-de-passe.

Bonnes salutations.

Bonjour,

Pour éviter la demande d'enregistrement :

ActiveWindow.Close SaveChanges:=False

Concernant les mots de passe on peut aussi le gérer avec :

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\DD\Desktop\Classeur2.xls", Password:="MDP"

Mais par contre je ne vois pas pourquoi tu dois aussi renseigner un identifiant ?

A+

Salut Dachevid,

J'ai essayé de placer un mot-de-passe pour la modification (et non pas pour la lecture) des fichiers ouverts automatiquement par ma macro

mots de passe

et j'ai modifié le code - selon tes informations - de la manière suivante :

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Lacy\Documents\" & Fichier_traité & "_" & Référence, Password:="123"  'CHEMIN YVOUILLE 

mais un message me demande quand même de taper le mot de passe autorisant l'accès en écriture.

As-tu une idée de ce que je fais faux ?

A te relire.

Salut Yvouille,

"Password" correspond au mot de passe pour la lecture du fichier.

Pour le mot de passe en écriture, il faut utiliser WriteResPassword.

Tu peux mettre dans Open l'un ou l'autre ou les deux.

A+

Super, ça fonctionne à merveille !

Merci beaucoup Dachevid pour cette précision.

Bonne fin de journée.

Bonjour à tous

J'ai ésayé le code pour rechercher le bon onglet et cela fonctionne.

En ce qui concerne le mot de passe, en fait j'ai un code qui lance un UF de demande de mot de passe:

Private Sub Workbook_Open()
Ouverture = True
UserFormMOT_PASS.Show
End Sub

C'es parce que je gére les identifiant et mots de passe.

Est qu'il y a moyen de '"Shunter" ce code lorsque je fais les récupérations.

merci

Bonjour,

En utilisant ce code tu peux désactiver les événements tels que Open :

Application.EnableEvents = False

Si tu as dans ton traitement d'autres événements qui doivent être gérés il faut le réactiver avec = True.

A+

Réponse rapide et excellente

Comme d'habitude je rajouterai.

merci

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees differents fichiers"