Modifier le codes par macro

Bonjour,

Peut-on, avec une macro commandée par un bouton, supprimer et remplacer, les exemples de lignes suivantes :

Sinon en bref : pouvoir modifier les lignes de code avant de les utilisées.

1) Dans le code feuille 2 (Essai) :

Ligne 55 ---->

Select Case Application.CountIf(, "n") par ----> Select Case Application.CountIf([B14:B18], "n")

2) Dans le code UserForm1:

Ligne 71 ---> isoler (ou supprimer) Label14.Caption = [B19] . Value

Ligne 149 --> isoler (ou supprimer) Label14.Caption = ""

Ligne 190 --> isoler (ou supprimer) Label14.Caption = [B19] . Value

Ligne 242 --> n = Application.CountA([B14:B19]) par ----> n = Application.CountA([B14:B18])

Ligne 243 -->

Range("B14:B19")(n, 1).ClearContents par ----> Range("B14:B18")(n, 1).ClearContents[/b]

Ligne 255 --> isoler (ou supprimer) Label14.Caption = [B19] . Value

Merci de votre aide

Bonjour,

Oui on peut, il faudrait par exemple remplacer le 19 par une variable LIGNE et affecter une valeur à cette variable, le numéro de la dernière ligne remplie d'un tableau par exemple ainsi LIGNE pourrait valoir 19 ou 18 et donc ([B14:B19] deviendrait Range("B14:B" & LIGNE).

Idem pour le UserForm mais il faudrait savoir pourquoi Label14 serait vide ou égal à B19, quel est l'élément déclencheur.

Le mieux est que tu envoies ton fichier en expliquant pourquoi chercher B18 plutôt que 19, pourquoi "" au lieu de B19, etc.

Ca ne doit pas être bien compliqué car c'est toujours le même cas : 19 par 18 et Label 14.

A+

Bonsoir,

Merci de me répondre,

Je ne sais pas si mon fichier va t'aider ?

Car il faut savoir comment il fonctionne, et c'est pas facile à expliquer.

Merci de ton aide

Salut Spool,

Tu nous as un peu laissé tombé, sur ton autre fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/hasard-hasard-t19012.html#p109058

C'est pas très sympa par rapport à des personnes qui ont travaillé gratuitement pour toi

Peut-être que tu devrais relire la chartre du Forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p21

Bonne journée.

Bonjour,

Pourquoi, me mettre en pleine face "La chartre".

Bien sur que je l'ai lu et je tiens, à la respecter au maximum.

Mais pour le message en question, je ne l'ai pas vu, et j'attendais toujours, c'est topujours d'actaulité.

Il y aura toujours des réponse de ma part, même si le solution n'est pas c'elle que je souhaite.

Cordialement

Guy

Salut Guy,

Spool a écrit :

Il y aura toujours des réponse de ma part

Sur cet autre fil, j'attends des réponses à mes nombreuses questions depuis le 23 septembre.

Bonne journée.

re bonjour,

Là, il y a quelque chose que je ne pige pas.

Je suis toujours entrain de me bagarrer avec cette question en attendant la réponse.

Je suis entrain d'essayer de faire un fichier exemple depuis ta 1ère réponse, cela fait donc 2 jours, et comme je suis loin d'être un expert en VBA j'y suis toujours, je pense peut être y arriver aujourdh'ui.

En espérant que l'on va pas me dire, que l'on y comprends rien.

-- Lun Nov 01, 2010 12:37 pm --

-- Lun Nov 01, 2010 8:31 pm --

Bonjour dachevid,

Voici un fichier un fichier exemple plus explicite.

Cordialement

Spool

Rechercher des sujets similaires à "modifier codes macro"