Hasard + Hasard

Bonjour,

Est-il possible dans une macro :

Dans la feuille Liste > De choisir au hasard 10 cellules horizontales de la ligne 1 (A1 à J1 sur environ 100 lignes) ?

1)-De copier le mot de la colonne A en M1 et le reste au hasard de N1 à V1 ?

Après je fais : [B4].Value = Sheets("Liste").[N1].Value '----dans la feuille "Essai" ou il y a le bouton.

ou

2)-De copier l'ensemble en M1:V1 et de prende une valeur au hasard de N1:V1 pour la mettre en B4 de la feuille "Essai" ?

Merci de votre aide

Spool

Salut Spool,

N'aurais-tu pas oublié de joindre ton fichier ? Je pense que tu recevrais plus d'aide si on savait mieux de quoi tu parles

Bonjour,

J'ai essayé, mais cela n'a pas fonctionné, j'ai du faire une fausse manoeuvre

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=7297

Ça devrait aller ?

Merci de votre aide

Cordialement

Spool

66hasard-2.zip (6.66 Ko)

Bonjour,

Merci de joindre le fichier par la voie normale

édit: excuse, pas vu que c'était fait !

joindrefichier

Salut Spool,

Ton problème est-il toujours d'actualité ? C'est pas simple à comprendre ce que tu désires ! Pourquoi as-tu plusieurs fois les mêmes animaux sur ta feuille "Liste" ?

Qu'est-ce que tu veux dire par

Spool a écrit :

Après je fais : [B4].Value = Sheets("Liste").[N1].Value '----dans la feuille "Essai" ou il y a le bouton.

As-tu une macro qui est déjà en place ? Si oui, pourquoi l'avoir ôtée sur le fichier présenté ?

J'ai placé un bouton sur la feuille "Liste" relié à un code qui choisi aléatoirement un animal sur la Liste 2 et le reporte dans la cellule M1. Qu'est-ce que tu veux faire ensuite ? Reporter les cellules correspondantes à cet animal - comme je l'ai fait - dans les cellules N1:V1 ou veux-tu là également des textes aléatoires (et si oui, pourquoi ?) ?

Et que faut-il reporter exactement sur la feuille 1 ?

A te relire.

39hasard-2-y.zip (14.33 Ko)

Bonjour,

Excuse-moi, mais je n'ai pas vu la réponse.

Sisisi...le sujet est toujours d'actualité.

La fonction du bouton "Choix aléatoire" me conviens.

Par contre, je souhaitais que se soit le "Bouton 1" qui fasse les deux fonction.

1) La fonction du bouton "Choix aléatoire"

2) Et qu'il mette le mot de la cellule M1 de la feuille "Liste" dans la cellule B5 de la feuille "Essai".

Quand à la liste que tu vois, les textes non aucune importance, c'était pour simplifier

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ton sujet en mettant un titre plus explicite en rapport avec ton problème

Amicalement

Salut Spool,

Vu notre discussion sur ton fil Modifier le code et vu le peu d'enthousiasme que tu as mis à répondre à mes demandes du 23 septembre, je n'ai plus vraiment l'envie d'essayer de t'aider. J'espère que quelqu'un d'autre reprendra le flambeau. Ou éventuellement indique ce message comme résolu et recommence un autre fil.

Bonne fin de matinée

Rechercher des sujets similaires à "hasard"