Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-page

Bonjour,

J’ai deux problèmes avec le fichier ci-joint :

1) Il est prévu dans ce fichier d’ajouter le nom de nouvelles institutions en fin de liste et d’en numéroter les pièces s’y référant.

Avec les codes en place, il n’est pas possible d’inscrire une deuxième nouvelle ligne sans inscrire au préalable un numéro de pièce à la ligne précédente.

Dans le même ordre d’idée, comment procéder afin qu’il ne soit pas possible de lancer la macro principale - par l’intermédiaire du bouton - si le numéro de pièce de la dernière ligne a été oublié ?

2) Est-il possible de reprendre dans le pied-de-page le texte qui vient s’inscrire automatiquement dans la cellule sélectionnée par le code Range("E" & LigFinE).Select ? Ou comment inscrire d’une autre manière une telle date «actualisée mais figée » dans le pied-de-page?

A vous relire.

Bonjour,

Dans le même ordre d’idée, comment procéder afin qu’il ne soit pas possible de lancer la macro principale - par l’intermédiaire du bouton - si le numéro de pièce de la dernière ligne a été oublié ?

Dans le début du code TRI rajoute les instructions ci-dessous juste après LigFin = ShtR.....

If IsEmpty(Range("B" & LigFin)) Then
MsgBox "Veuillez Compléter la cellule " & Range("B" & LigFin).Address
Exit Sub
End If

Est-il possible de reprendre dans le pied-de-page le texte..

Essaie ceci :

ShtR.PageSetup.LeftFooter = "&" & Range("E" & LigFin)

Amicalement

Salut Dan,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En ce qui concerne le contrôle de l'inscription, ça fonctionne parfaitement : c'est génial.

Pour l'inscription dans le pied-de-page, c'est plus problématique :

- En l'état actuel, seul un chiffre y est inscrit (la valeur de la variable).

- Ce chiffre est de plus au format de caractère 10 et doublement souligné (??), bien que j'ai essayé de formater préalablement le pied-de-page avec un caractère de format 8 et sans soulignement. J'ai placé une copie d'écran à ce sujet dans la feuille 1 du nouveau fichier ci-joint.

Peux-tu encore m'aider sur ce coup-là ?

Bonnes salutations

re,

essaie comme ceci :

ShtR.PageSetup.LeftFooter = Range("E" & LigFin)

Amicalement

Salut Dan,

Avec ce nouveau code, le texte apparaît parfaitement dans le pied-de-page. Merci déjà pour ça

Il resterait juste le problème du format ; mon texte n'est plus souligné comme avant, mais invariablement à la taille 10. N'y a-t-il pas moyen de modifier encore ça ?

Au plaisir.

Bonjour à tous,

Est-ce que mon souhait est vraiment irréalisable ?

Bonjour,

Est-ce que mon souhait est vraiment irréalisable ?

Non, mais ton enregistreur de macros, il doit fonctionner, non?

Pour info :

ShtR.PageSetup.LeftFooter = "&8" & Range("E" & LigFin)

Bonne nuit

Merci beaucoup pour ta réponse. Cousinhib !

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "codes vba controle inscription pied page"