1) VBA : Vider une cellule si une autre est remplie 2) MFC

Bonjour,

J'ai deux soucis avec le fichier ci-joint :

1) Quel code faut-il utiliser afin que le cellule D3 se vide si je remplis la cellule B3 et inversément ? Ces deux cellules servent à déterminer finalement la cellule B4.

2) J'ai essayé de placer une MFC sur la plage F1:G36. Ca fontionne bien pour la colonne F, mais pas pour la colonne G. Savez-vous ce que je fais de faux ?

A vous relire

Bonjour,

Voici pour la 1ère question, pour la MFC je n'ai pas compris

Public Flag As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macros par Claude Dubois pour "Yvouille" Excel-Pratique le 4/11/10
If Flag Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b3")) Is Nothing Then
        Flag = True
            Target.Offset(0, 2).ClearContents
        Flag = False
    End If
    '------------
    If Not Application.Intersect(Target, Range("d3")) Is Nothing Then
        Flag = True
            Target.Offset(0, -2).ClearContents
        Flag = False
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

220yvouille-date.xlsm (39.20 Ko)

Bonjour

Pour la MFC, il faut figer la colonne F

=OU($F1=$X$1;$F1=$X$1+1)

Amicalement

Nad

Salut Claude, Salut Nad,

Mon Dieu, quelle rapidité

Vos deux réponses correspondent exactement à mon attente. Je vous remercie tous deux pour votre préciseuse aide.

Bonne fin de journée.

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de rafraichir ce sujet car mon problème est exactement le même que la question 1 de Yvouille, je cherche sur mon tableau à mettre la macro "si une case est remplie alors l'autre doit être vidée".

Mon souci c'est que je n'y connais absolument rien aux macros donc je ne comprend pas celles qui sont données dans les réponses. J'ai essayé de regarder sur le fichier réponse mais je n'arrive pas à les trouver.

Voici donc ma situation : j'ai différents objets qui peuvent être achetés par des clients, chaque objet existe dans une version "normale" et une version "haut de gamme". Selon le tarif final, une réduction s'applique. Si la personne est âgée de moins de 25 ans elle bénéficie également d'une réduction de 50% en plus de celle déjà attribuée.

Je souhaiterai rédiger une macro par objet, afin que lorsqu'un client ayant choisi une version normale d'un objet, si je met un "o" dans la case haut de gamme, celui dans la case normale disparaisse et inversement. Sachant que si un client ne veut pas de l'objet, il doit y avoir marqué "REFUS CLIENT" à la place du prix au bout de la ligne.

J'aimerai également avoir la possibilité de modifier ces macros histoire de pouvoir modifier les prix si besoin ainsi que le "refus client".

Vous remarquerez également que l'objet 1 est disponible en 5 versions et non 2, le principe est le même, toutes les cases doivent être vides sauf celle choisie. Si aucune n'est choisie, alors "refus client".

Voilà, je suis conscient que la demande est importante vu que j'y connais rien. Merci d'avance pour vos réponses.

Kongen

PS : j'ai choisi le "o" pour valider les cases pour "oui"

PS bis : désolé si le tableau est vague mais je suis soumis à certaines restrictions professionnelles.

Rechercher des sujets similaires à "vba vider remplie mfc"