Bonsoir le Forum,
Merci à Banzai et Amadéus pour leur réponse.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas tout à fait comme prévu. Je suis désolé, mais j'aurais dû vous préciser que l'on peut indiquer un âge inférieur à 58 ans en B1 et que, dans ce cas, la liste de validation en F6 doit quand-même correspondre à toutes la plage C6:C19. Alors qu'avec vos deux solutions, si la valeur de la cellule B1 est inférieure à 58, la liste de validation reste figée. De plus, Banzai, tu as effacé des formules en C6:C19 qui sont utiles pour d'autres calculs.
Lors de mon premier message, j'avais imaginé vous donner un fichier-exemple afin de simplifier les choses, mais afin d'éviter des problèmes de transferts d'un fichier à l'autre, je vous fourni cette fois pratiquement mon fichier réel (en construction).
Ma demande reste cependant exactement la même : comment avoir une liste de validation en A32 qui dépende de la plage I52:I160 mais qui n'indique que les valeurs qui y sont visibles ? Cette plage (dont il ne faut pas effacer les formules ) dépend elle-même de la combinaison des cellules H13 et H14 dont les différences logiques peuvent être de 25 à 67 ans.
Ce fichier est protégé périodiquement par une macro, mais sans mot de passe.
A vous relire.