Format de date

Bonjour,

J'ai un petit problème au quel j'arrive pas a trouver une solution alors je me lance!

Selon un cahier de charges bien précise il me faut afficher les dates dans un format bien précis:

jj-mmm-aaa hh:mm:ss jusqu'à la j'arrive mais la le problème est que le mois il doit être en 3 lettres et en majuscule (je sais bien que les dates sont toujours en minuscule et certain mois on ne peut pas les raccourcir) mais c'est l'envie du client, donc sa doit donner par exemple 09-MAR-2011 00:00:00 et les mois doit être en anglais

J'ai trouver une formule:

=MAJUSCULE(TEXTE(A1;"jj-mmm-aaaa hh:mm:ss"))

le problème ce que mars me le écrit en toute lettre et non en 3 comme on me l'exige.

Ensuite j'ai trouver une autre formule qui met juste la première lettre du mois en maj mais qui oblige le mois a comporter que 3 lettres mais le code j'arrive pas a l'adapter pour qu'il me rajoute le jour devant, l'heure derrière et le mois tout en maj

=GAUCHE(SI(OU(MOIS(A1)=6;MOIS(A1)=7);SUBSTITUE(NOMPROPRE(TEXTE(A1;"mmm"));"i";"");NOMPROPRE(TEXTE(A1;"mmm")));3)&" "&TEXTE(A1;"aaaa")

si quelqu'un peut m'aider je le remercie!!

Salut Nicolaz,

Voici une possibilité.

Bonnes salutations.

22nicolaz.xlsx (12.25 Ko)

on y est presque !! juste me rajouter l'heure après la date hh:mm:ss puis je te joint un fichier il fo que je face sa sur tout les dates et sa toutes les semaines!

PS: merci pour ta rapidité! je suis impressionne!

10tinv4.zip (4.43 Ko)

-- 09 Mar 2011, 16:56 --

nicolaz18 a écrit :

on y est presque !! juste me rajouter l'heure après la date hh:mm:ss puis je te joint un fichier il fo que je face sa sur tout les dates et sa toutes les semaines!

PS: merci pour ta rapidité! je suis impressionne!

10tinv4.zip (4.43 Ko)

Ouii et j'allais oublier je jour il fo qu'il soit en 2 caractères donc si on est le 1er sa fera 01 dans tout les cas le format c'est: jj-MMM-aaaa hh:ss:mm

Bonjour

Tu n'as pas d'heure dans la colonne A de ton fichier exemple. Je suppose qu'il y en a dans ton fichier original.

En B2 :

=TEXTE(A2;"jj")&"-"&INDEX({"JAN";"FEB";"MAR";"APR";"MAY";"JUN";"JUL";"AUG";"SEP";"OCT";"NOV";"DEC"};MOIS(A2))&"-"&ANNEE(A2)&" "&TEXTE(A2;"hh:mm:ss"))

Amicalement

Nad

Merci Nad tu viens de trouver la reponce a mon problème!

Merci aussi a Yvouille de m'avoir aider!

Rechercher des sujets similaires à "format date"