Changer de liste déroulante selon choix précédent

Bonjour à tous pour des besoins métier j'ai besoin de créer une sorte de scénario avec des choix déroulants.

Le problème c'est que selon le premier choix qui est fait, j'aimerai que ce ne soit plus les mêmes choix qui soient affichés ensuite.

Par exemple : SI on fait choix Défaut 1 derrière on a une liste de choix A B C D F C, mais si on fait le choix Défaut 2 alors apparait une liste de choix F G H I J a la place et ainsi de suite tout au long du script.

Je sais afficher une valeur selon le choix qui est saisi mais je n'arrive pas a faire apparaitre une nouvelle liste déroulante.

Merci de votre aide.

-- 02 Mar 2011, 11:26 --

Aie j'ai l'impression que cela ne doit pas être forcément faisable, vu que je n'ai pas de réponse parmi vos lectures.

N'hesitez pas à me dire que ce n'est pas faisable j'abandonnerais l'idée.

Merci

Salut Draale,

Rien n'est impossible avec Excel.

Enfin, presqque rien Je pense plutôt que ta demande est "un peu pas claire" et repousse les personnes qui seraient à même de t'aider.

Place ton fichier sur le Forum avec quelques explications au sujet de ce que tu voudrais directement aux 'endroits concernés.

NB : Si tu édites un message au lieu d'y répondre, il n'est pas remis en tête de liste et je crois que les personnes qui le surveillent ne sont pas averties qu'il y a un rajout.

Bonnes salutations.

Ok je vais tacher de mieux expliquer alors.

Voici en PJ le fichier avec l'explicatif je vous remercie.

117classeur2.xlsx (9.99 Ko)

Une première idée.

Selon le choix en F6, les choix en G6 sont différents.

Si ça te convient, on pourrait cacher les choix inscrits dans les colonnes O-R et également effacer le choix en place en G6 lors de chaque changement de F6. A voir.

Ma solution me semble un peu bricolée, peut-être que tu recevras d'autres propositions.

A te relire.

158draale.xlsx (11.55 Ko)

bonsoir,

voici un début de piste, mais j'ai un message d'erreur (excel2007 ?)

A voir

70testliste.xls (18.50 Ko)

Bonjour

Une adaptation

Merci pour vos réponses.

A la première lecture je ne suis arrivé qu'à comprendre la solution de Yvouille mais ce n'est pas votre faute^^.

Je vais continuer de plancher la dessus, mais je pense qu'avec ça j'ai trouvé comment faire.

Je vous remercie grandement.

Ce n'est peut-être pas la faute aux autres, mais c'est peut-être grace à moi ??

Mais non, je plaisante ! Je n'ai juste pas pu m'empêcher de saisir l'occasion

Merci en tout cas a tous, et bien sur aussi a toi Yvouille.

Rechercher des sujets similaires à "changer liste deroulante choix precedent"