Recheche sur plusieurs classeur

Bonjour, j'ai une formule dans une cellule qui faire une recherche dans plusieurs classeur.

Exemple

=RECHERCHEV(C9;'[1.xls]Stats du match'!$G$6:$W$58;17;FAUX)+RECHERCHEV(C9;'[2.xls]Stats du match'!$G$6:$W$58;17;FAUX)

Présentement, cette recherche est sur 2 classeur. Mais je veux qu'il fasse cette recherche dans plus de 60 classeur numéro de 1 à 60 pour ainsi additionné ensemble toute les valeur dans la 17iem colonne de ma zone de critère comme vous le voyez dans mon exemple de formule.

Est-ce que vous avez une idée de formule plus simple que celle-ci. La ma formule pour faire cette recherche sur 60 classeur est ben trop longue et comporte plus de 5000 caractère.

Je vous joins pas de fichier excel en exemple car il est très volumineux.

Salut Wild,

Dur, dur, sans fichier. J’espère que je ne sois pas complètement à coté.

Dans le fichier ci-joint nommé Wild, j'ai placé un code en supposant que tes 60 fichiers à traiter sont archivés à un endroit unique de ton arborescence et que la feuille sur laquelle il faut aller chercher l'information est sélectionnée à l'ouverture du fichier (autrement il faudra modifier le code en conséquence).

J'ai fait des essais chez moi avec deux fichiers annexes, Stat 1 et Stat 2 – dont je joins l’un des deux comme exemple - et un chemin propre à mon ordinateur. Afin que ça fonctionne chez toi, il faudra remplacer dans la ligne

Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\" & Fichier_traité

la partie C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\ par ton chemin à toi.

Si tu listes le nom de tes 60 fichiers dans la colonne I, dès I2, et que tu lances la macro par le bouton "Report", la valeur inscrite dans la cellule C9 est recherchée dans chacun des tableaux de chacun des fichiers listés et la valeur correspondante de la colonne W de chacun de ces fichier sera additionnée dans le fichier Wild, en F9.

Les fichiers annexes (dans mon exemple Stat 1 et Stat 2) doivent être fermés lors du lancement de la macro.

Ca correspond un peu à ce que tu désires ?

A te relire.

24wild.zip (8.28 Ko)
24stat-1.xls (18.00 Ko)

Sa semble compliqué pas mal pour ce que je cherche a faire.

J'ai joins mes fichiers, regarde sous l'onglet test formation, cellule D9. Tu verra on peu à quoi ressemble ma formule actuel. Mais actuellement c'est pour additionner les info entre 3 classeurs seulement. Moi je veux que sa le soit dans 60 classeurs, alors la formule est ben trop longue à inscrire.

=RECHERCHEV(C9;'C:\Documents and Settings\Eric Lauzon\Mes documents\My Web Sites\LSSG\game test excel\[1.xls]Stats du match'!$G$6:$W$58;2;FAUX)+RECHERCHEV(C9;'C:\Documents and Settings\Eric Lauzon\Mes documents\My Web Sites\LSSG\game test excel\[2.xls]Stats du match'!$G$6:$W$58;2;FAUX)+RECHERCHEV(C9;'C:\Documents and Settings\Eric Lauzon\Mes documents\My Web Sites\LSSG\game test excel\[3.xls]Stats du match'!$G$6:$W$58;2;FAUX) etc etc etc etc jusqu'au classeur 60.xls

-- Sam Mar 26, 2011 5:02 pm --

Sa semble pas fonctionner joindre mes fichiers.

Salut Wirl,

Je te remercie de m'avoir répondu

Afin de joindre un fichier, tu cliques en dessous du message que tu prépares sur "Ajouter des fichiers joints". Si le fichier sélectionné est trop grand, tu auras un message au dessus de ton texte te l'indiquant. $i c'est le cas, essaie de compresser ton fichier. Dans tous les cas, en cliquant sur "Aperçu", tu vois si le message est joint à ton message ou non. Si ça passe toujours pas, il y a d'autres solutions.

Je ne pense pas que tu arriveras à réaliser ce que tu désires par une formule. Je pense que la seule solution possible est de passer par une code VBA. Celui que je t'ai préparé fait ça sans problème. L'as-tu testé ?

A te relire.

Oui je l'es testé. Mais je suis pas des plus allaise avec VBA. Je regarde une autre solution actuellement

Si tu n'as toujours pas résolu ton problème, pense à ma solution Pour les codes VBA, on peut t'aider.

Merci pour tes remerciements (voir la charte du Forum, point 5)

Salut

Je vais garder la solution que j'avais fais en 1er, c'est àa dire copier coller les infos de ces classeur dans des onglets de mon classeur que je veux l'info.

Merci tout de même de votre aide.

Je n'arrive absolument pas à te comprendre, mais je crois que je vais pouvoir vivre avec

Si, lorsque tu auras déjà recherché manuellement 39 données, tu auras envie de tout envoyer à la poubelle, pense à ma solution qui réaliserait ce travail en quelques secondes.

Salut

Rechercher des sujets similaires à "recheche classeur"