Salut Wild,
Dur, dur, sans fichier. J’espère que je ne sois pas complètement à coté.
Dans le fichier ci-joint nommé Wild, j'ai placé un code en supposant que tes 60 fichiers à traiter sont archivés à un endroit unique de ton arborescence et que la feuille sur laquelle il faut aller chercher l'information est sélectionnée à l'ouverture du fichier (autrement il faudra modifier le code en conséquence).
J'ai fait des essais chez moi avec deux fichiers annexes, Stat 1 et Stat 2 – dont je joins l’un des deux comme exemple - et un chemin propre à mon ordinateur. Afin que ça fonctionne chez toi, il faudra remplacer dans la ligne
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\" & Fichier_traité
la partie C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\ par ton chemin à toi.
Si tu listes le nom de tes 60 fichiers dans la colonne I, dès I2, et que tu lances la macro par le bouton "Report", la valeur inscrite dans la cellule C9 est recherchée dans chacun des tableaux de chacun des fichiers listés et la valeur correspondante de la colonne W de chacun de ces fichier sera additionnée dans le fichier Wild, en F9.
Les fichiers annexes (dans mon exemple Stat 1 et Stat 2) doivent être fermés lors du lancement de la macro.
Ca correspond un peu à ce que tu désires ?
A te relire.