Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 195

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2011 à 13:58cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiPour ta deuxième demande, tu peux essayer le code inscrit dans le fichier ci-joint, relié au bouton "Transfert" sur ta feuille "Soumission 2011". C'est un peu bricolé, mais ça fonctionne. Je pense que ton idée de reproduire autant de fois que nécessaire le premier code fourni est un peu compliquée....
16/04/2011 à 00:08zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Dès demain après-midi, je serai absent quelques jours. J'espère que tu reçoives des réponses d'autres membres. Autrement je verrai si je peux répondre à ton attente à mon retour. Bonne soirée...
15/04/2011 à 23:46cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiMerci de me dire si ma proposition pour régler ce problème te convient. Suite à ta réponse, je lirai ton dernier message. Bonnes salutations...
15/04/2011 à 23:35zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Effectivement que de réfléchir avant de poser les questions aide à recevoir la bonne réponse et à éviter du travail inutile Désolé d'être un peu sévère, mais il y a quand même un peu de vrai dans mes paroles, non ? Eventuellement à une prochaine...
15/04/2011 à 22:41zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Tu as posé beaucoup de questions sans vraiment attendre toutes les réponses. J'essaie donc de répondre à ta question suivante : Tu places le code ci-dessous dans un module et le lance par un bouton placé sur une des feuilles du fichier "Reach" ; l'explorateur s'ouvre alors et tu dois choisir le fich...
15/04/2011 à 20:34Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelJe pense que ce fichier est facilement modifiable pour d'autres utilisations. (c'est en fait ce que j'ai cherché à faire avec mes dernières demandes). Selon l'exemple ci-joint, il est possible de l'utiliser pour des données depuis la colonne A à la colonne J. Attention : Il faut aussi modifié la lig...
15/04/2011 à 18:37cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiJe pense que tu as voulu dire : "... Il efface aussi mes lignes 1 à 3 DU FICHIER "SUIVI ASSURANCE" ....", ou bien je me trompe ? Si oui, remplace la ligne par Euh, il me semble que ce n'est pas si simple Dans la partie du code on cherche simplement si le mot retard se trouve dans la colonne AL, lign...
15/04/2011 à 09:11zyglur Intégrer cellules fichier1 dans fichier2Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier placé sous Cjoint.com. Peux-tu le placer sur le Forum d'une autre manière (compressé ?). Sinon - après que tu aies vraiment essayé d'une autre façon - envoi moi ton adresse électronique par message privé et je t'indiquerai une adresse à laquelle tu pourras m'envo...
14/04/2011 à 14:41kiwi54 Récupérer Valeurs de plusieurs classeurs sur un autreJ'ai essayé de te bricoler quelque chose afin de te montrer ce que l'on pourrait faire. Mais je dois t'avouer tout de suite que je trouve tes fichiers assez "limite", on ne sent pas un travail bien pensé là derrière. J'ai fait mes essais avec deux fichiers censés être les données de deux chantiers (...
14/04/2011 à 07:51cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiJe pense que tant que ton code ne te donne pas satisfaction, tu peux "abuser". A condition d'avoir une ligne quand même et de ne pas changer tes souhaits à tout bout de champs. Ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici, me semble-t-il. Il y a aussi des possibilités que l'on découvre en cours de route et q...
13/04/2011 à 21:21asmol Conditions de transfert listbox et message d'avertissementPeux-tu fournir ton fichier, s'il te plait ? Bonne soirée...
13/04/2011 à 21:11ffcocci Tri base de données avec Excel 2010D'après moi Excel trie sur la base d'une ancienne sélection qu'il te "propose" à chaque fois. Il semble qu'il suffirait de définir à nouveau la sélection de base, incluant la nouvelle colonne, afin de résoudre ton problème. Essaie de refaire un tri comme tu le désires en ignorant les "propositions"...
13/04/2011 à 19:58kiwi54 Récupérer Valeurs de plusieurs classeurs sur un autreDans tes fichiers Suivi de chantier x, tu n'auras qu'une seule ligne par mois (dans ton exemple avril sur la ligne 46 et mai sur la ligne 48), c'est bien ça ? Les données concernant ces mois ne seront pas toujours sur les mêmes lignes ? Dans ton fichier Suivi de chantier x, les données correspondant...
13/04/2011 à 13:56aure62840Probleme logiciel Excel 2007J'ai des dizaines de fichiers créés avec Excel 03 et complétés avec Excel 2007 sans avoir le moindre problème. Ton problème ne vient-il pas d'ailleurs, as-tu vraiment modifié quoi que ce soit à enregistrer ? Si jamais, peux-tu placer ton fichier sur le Forum, s'il te plait ? A te relire...
13/04/2011 à 13:51bjp41 Nombre de lignes et colonnes des tableaux ExcelOui, absolument ; une feuille Excel aura toujours le même nombre de lignes et de colonne. Tu peux aller contrôler cela en utilisant les raccourcis-clavier. Sur une feuille Excel vierge, tu tiens la touche "Ctrl" enfoncée et tu tapes sur la touche "Flèche vers le bas". Tu atteindras alors la dernière...
13/04/2011 à 08:37cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiAlors essaye plutôt ce code qui répond exactement à ton indication ci-dessus : les anciennes données du fichier "Suivi Assurance" sont effacées et toutes les lignes marquées à ce moment-là par "Retard" dans le fichier "Suivi de soumissions 2011" sont reportées dans l'ordre dans lequel elles se trouv...
12/04/2011 à 17:46angel09 Une formule simple pour vousTu dis ne vouloir mettre en jaune que s'il y a 2 ou 4 chiffres qui correspondent. Mais dans ton exemple, il y a trois chiffres qui correspondent dans la deuxième colonne ( 2, 14 et 8 ) et tu n'as mis en jaune que les cellules comportant 2 et 14. Peux-tu préciser la "règle" ? A te relire...
12/04/2011 à 15:05zyglur Récupérer données d'un autre classeurSur le fichier 2 ci-joint, j'ai indiqué dans les colonnes D et E les étapes afin de récupérer soit le texte dans le fichier 1, soit utiliser le texte du fichier 2. Contrôle ta ligne 245, selon mon texte en rouge en E1. Il y a aussi un contrôle dans la colonne F afin de voir si le dernier caractère d...
12/04/2011 à 10:50cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiJ'ai bien reçu tes fichiers en privé et t'en remercie. Tu peux voir sur mon profil où je réside ; effectivement que nous n'avons pas les mêmes fuseaux horaires Dans ton fichier Suivi Assurance, tu as des inscriptions aux lignes 42, 443, 4444 et 44445 (par contre il n'y a rien à la ligne 444446 ) qui...
12/04/2011 à 07:50zyglur Récupérer données d'un autre classeurComme je pensais que c'était un travail unique, j'ai beaucoup bricolé. J'ai tout d'abord vérifié par une formule si les textes de la colonne C du fichier 2 - basé sur les références de la colonne A - étaient à disposition dans le fichier 1 : si oui, utilisation du texte du fichier 1, sinon celui du...
11/04/2011 à 22:05zyglur Récupérer données d'un autre classeurJ'espère avoir bien compris : les données de la colonne C n'ont plus d'espace après, par contre les espaces entre les mots sont identiques à ceux sur ton fichier 1. A te relire...
11/04/2011 à 21:28Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci à toi aussi pour cette précision. Je crois que j'ai posé ma question un peu vite ; il me semblait qu'aucune partie du code ne faisait référence à la ligne 3 alors que c'est tellement évident ..... Encore merci à vous tous et bonnes salutations...
11/04/2011 à 21:00Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelMerci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je désirais. J'avais inscrit que certaines parties de ce code étaient d'anciennes tentatives avortées qui n'avaient jamais été effacées ; c'était exactement le cas pour ces cellules C1:C2. Sur la base de ton code, j'ai donc à nouveau essayé de...
11/04/2011 à 14:56Neilo Une moyenne pondérée avec critères ?Pour ta formule en C22, je n’ai rien à te proposer de mieux. Par contre pour celle en D8-G8, il y a plusieurs conditions inutiles. Regarde par exemple les arguments de la fonction développée dans l’aide, selon la copie d’écran jointe à ton fichier en retour. Ma proposition de remplacement en D8 : A...
11/04/2011 à 14:28phalco Ajout sur une macroIl me semble que je t'ai répondu sur un autre fil, non ? Cordialement...
11/04/2011 à 14:20Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelSur la base des discussions ci-dessus, j’utilise actuellement le fichier «Entrées hebdomadaires» ci-joint. Je voudrais maintenant utiliser les macros en place dans ce fichier pour le nouveau fichier «Nouveaux assurés», mais mes macros à disposition sont tellement emberlificotées et mélangées avec d’...
11/04/2011 à 09:26Alber Numerotation de page à partir d'un numero donnéeJe trouvais un peu bizarre que tu ne me répondes pas sur ce fil et je suis allé un peu voir tes habitudes. Je suis tombé sur le cul en voyant que tu n’as pas répondu à Nad sur les fils https://forum.excel-pratique.com/post127402.html#p127404 et https://forum.excel-pratique.com/post126556.html#p12655...
10/04/2011 à 21:37cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiJe trouve ta demande un peu bizarre ; pourquoi veux-tu arrêter les contrôles tout d'abord après 400 lignes et maintenant "autour de la ligne 345" ? Soit il y a une raison bien précise - par exemple parce qu'il y a un deuxième tableau après, parce que tu as des lignes vides, ou je ne sais quoi - soit...
10/04/2011 à 07:52cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiOn pourrait très bien ne pas recopier une ligne qui l'a déjà été précédemment. Peut-on faire le contrôle sur la base de la référence dans la colonne A ? Est-ce que cette référence est vraiment exclusive ? Sinon, quelles références exclusives peut-on utiliser (ça peut-être plusieurs colonnes s'il n'y...
09/04/2011 à 17:52cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiRe, Pour mon code j'avais pensé que tu avais une première ligne remplie en ligne 5, plusieurs lignes à la suite et aucun vide entre elles. Tu (re)dis avoir des données depuis la ligne 5, mais dans ton fichier, la seule ligne exemple est sur la ligne 7 (ou alors d'autres exemples dès la ligne 10 avec...
09/04/2011 à 08:20DUSONCH14Extraire texte d'une celluleUne proposition "à l'aveugle" avec deux variantes ...
09/04/2011 à 07:49cathie_mck Copier une ligne entière sur une autre feuille SiDans le Classeur2, j'ai placé un code qui contrôle si une ligne à l'indication "Retard" dans la colonne AL. Si oui, le Classeur1 est ouvert et cette ligne y est reportée. Le code contrôle s'il y a d'autres lignes à traiter et - quand toutes les lignes nécessaires sont reportéees, le Classeur1 est en...
08/04/2011 à 14:33Aurélien LImprimer plusieurs fichier avec numérotation suivieJe ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité ; si oui, regarde éventuellement le fil ci-après, si ça pouvait être un début de piste : https://forum.excel-pratique.com/excel/numerotation-de-page-a-partir-d-un-numero-donnee-t22547.html#p127955 Bonnes salutations...
08/04/2011 à 13:58Alber Numerotation de page à partir d'un numero donnéeFichier à tester. Bonnes salutations...
07/04/2011 à 23:10telecofrRamener un nombre à la dizaine prèsTa demande n'est pas des plus claires Tu dis vouloir trouver une valeur selon la liste fournie (10, 11, 12, .......75, 82, 91) mais pour 975, tu dis que la "valeur normalisée" la plus proche est 100 ????? J'ai donc cherché une formule (en colonne B dans le fichier ci-joint) qui trouve un chiffre ent...
07/04/2011 à 22:09gouniatAjout d'un formulairePeux-tu nous les fournir, s'il-te-plait ? A te relire...
06/04/2011 à 07:31stocouListe déroulanteIl me semble que la solution la plus simple dans ton cas et de placer des filtres. Sais-tu le faire ? Sinon on pourrait bien entendu chercher d'autres solutions par bouton (avec un code VBA en arrière plan) ou par des cases option, mais ça me semble assez tordu vu la possibilité simplissime de filtr...
05/04/2011 à 15:42olivier63 Insertion auto de lignesEst-ce que j'ai bien compris : Ligne 1 déjà remplie, ne pas toucher Insérer une ligne vide (après 1 ligne) Ligne 2 déjà remplie, ne pas toucher Ligne 3 déjà remplie, ne pas toucher Insérer une ligne vide (après 2 lignes) Ligne 4 déjà remplie, ne pas toucher Insérer une ligne vide (après 1 ligne) Lig...
05/04/2011 à 12:13olivier63 Insertion auto de lignesVoici une possibilité...
05/04/2011 à 07:56Betty Selectionner des noms dans une colonneLe petit plus de Yvouille Merci Nad Il suffit de cliquer dans la colonne A afin de choisir une fleur à reporter. Bonne journée et .... au plaisir de lire Betty...
05/04/2011 à 07:40Sloop45 J'ai bon chercher je ne trouve pasJ'avais commencé à chercher une solution par macro, sans colonne G. J'arrive un peu tard, mais ça peut peut-être quand même t'intéresser Bonnes salutations...
04/04/2011 à 21:43Betty Selectionner des noms dans une colonnePour répondre à ta demande, j'ai placé une formule dans chacun de tes fichiers (en fait la même formule) et l'ai tirée vers le bas. Je n'ai pas compris la différence entre tes deux fichiers. Simplement une fois non trié et une fois trié ? Attention, dans ton fichier 4, tu as plein de lignes vides (l...
04/04/2011 à 15:31amazigh42 [Différence horaire] Condition si < à la minuteTu n'as pas copié correctement le format proposé par Thibo...
04/04/2011 à 14:56amazigh42 [Différence horaire] Condition si < à la minuteIl me semble alors que la solution de Thibo correspond à ta demane Sinon, envoi un bout de fichier. A te relire...
04/04/2011 à 13:28amazigh42 [Différence horaire] Condition si < à la minuteDans le fichier ci-joint, la colonne B = la colonne A, mais avec une MFC. Est-ce que ça pourrait te convenir ? Salut...
04/04/2011 à 10:08Betty Selectionner des noms dans une colonneTu dois au minimum joindre ton fichier, de manière à ce qu'on voie à quoi il ressemble. Il faut donc que tu suives les instructions que j'ai placées dans mon premier message ci-dessus. Après on verra si on a besoin de renseignements complémentaires. A te relire. EDIT : En ce qui concerne le fichier...
01/04/2011 à 15:33zazoo Lister dans 1 colonne les valeurs stockées dans plusieursTu tapes Alt + F11 afin d'atteindre Visual Basic. Le code est dans le "Module 1". En cas de problèmes, joints ton fichier réel. Bonne fin de journée. NB : Ce n'est pas nécessaire de m'envoyer un message privé. Je suis informé automatiquement que tu as posté un nouveau message...
01/04/2011 à 11:40Dratset Se rapprocher d'une valeur par une somme de plusieurs autresTa demande me paraît assez gigantesque. J’ai fait un essai avec seulement 5 lignes et uniquement la possibilité d’utiliser chaque valeur 0, 1 ou 2 fois. Selon mon idée, ça veut dire qu’il y a 243 possibilités à tester afin de trouver la meilleure solution. Si tu veux faire la même chose avec 30 lign...
31/03/2011 à 21:58Betty Selectionner des noms dans une colonneBienvenue sur le Forum, Pour ta demande, absolument sans problème Tu joins juste le fichier concerné et tu indiques manuellement - par exemple avec des textes d'une couleur différente - ce que tu voudrais obtenir comme résultats automatisés. Pour joindre un fichier A te relire EDIT : Oups, désolé Tu...
31/03/2011 à 21:48tof13Récupérer donnée textbox pour ouvrir feuille calculFichier retrouvé parmi mes exemples. Ca peut t'aider ...