Extraction des données

Bonjour à vous!

Je fais des progrès grace à vous. Seulement je rencontre encore quelques problème:

J'ai un fichier excel à 3 feuil ('suivi hebdo', 'véhicule livré' et 'Statistiques').

J'ai pu introduire des formules qui m'ont permis d'extraire des données de la feuil 'suivi hebdo' pour la feuil 'Statistique'. Mais j'ai besoin d'une autre formule qui me permettra de remplir la feuil 'Statistiques' automatiquement et non manuellement (les reponses en couleur verte sont remplies manuellement).

Merci pour votre lumière .

25test-suivi.zip (15.05 Ko)

Salut,

Je te propose une solution avec la fonction SOMMEPROD, selon le fichier ci-joint.

Cependant, il faudrait que tu corriges ton fichier afin que les noms utilisés sur une feuille correspondent aux noms utilisés sur l'autre. Sur ta feuille "Suivi hebdo" tu écris par exemple certains prénoms (et autres textes ?) avec un espace derrière Si tu fais référence sur ta feuille "Statistiques" à un tel prénom sans espace, ça ne passera pas.

De plus, sur la feuille "Statistiques", je fais référence dans mes formules (en rouge) aux textes de la colonne A ; ceci afin de pouvoir écrire une seule formule en C6, puis de pouvoir l'incrémenter sur tout le reste du tableau. J'ai ainsi dû corriger en A13 le texte que tu avais placé afin qu'il corresponde aux textes de la colonne H de la feuille "Suivi hebdo". A contrôler si d'autres textes sont à corriger (par exemple "Rendez-vous" écrit de 2 manières différentes).

Un premier conseil : supprimer tous les espaces inutiles (ne pas faire comme moi, écrire Joël avec un espace afin que ça corresponde à ta ListBox ).

Lorsque tu auras corriger tous tes textes, tu pourrais par exemple remplacer ta formule en B6 sur la feuille "Statistiques"

=NB.SI('Suivi hebdo'!$H$5:$H$1000;"Reception") 

par

=NB.SI('Suivi hebdo'!$H$5:$H$1000;A6) 

et l'incrémenter vers le bas sans devoir modifier tous les textes concernés (Reception, Attente Attelier, Travaux en cours, etc.).

A te relire.

28fba.zip (12.80 Ko)

Que faire pour vous remercier!!!!

c'est clair comme l'eau de roche. Grace à vous j'évolue et je vois clair

infiniment merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"