Tri dans Excel : tri de fonctions et cellules liées

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à nouveau à résoudre un petit problème sur excel. Je souhaiterai pouvoir faire deux choses :

- Premièrement je me demandais s'il était possible de classer des cellules résultantes d'une fonction. La colonne D est le résultat de fonctions SOMME et je n'arrive pas à classer ces résultats avec la méthode classique.

- Deuxièment je me demandais s'il était possible de "lier" des cellules entres elles, un nom et sa valeur par exemple (colonnes J et K), de sorte qu'elles puissent bouger ensemble lorsqu'il y a un tri. Je voudrai obtenir automatiquement le résultat que j'ai écris manuellement en colonne P et Q et non celui résultant du tri en M et N.

Je cherche bien sur ces solutions pour un tableau bien plus grand ou le tri manuel n'est pas envisageable.

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide éventuelle.

exemple
58exemple.xlsx (10.05 Ko)

Salut Maax,

Je pense que pour trier ta colonne D, tu dois passer par une colonne complémentaire. Vois mon exemple dans la colonne H.

Pour trier deux colonnes ensemble, tu les sélectionnes et tu passes par "Trier et filtrer / Tri personnalisé". Là tu peux par exemple indiquer que tu veux trier les deux colonnes J et K sur la base de la colonne K (dans ce cas en indiquant que tes données n'ont pas de titre).

A te relire.

146exemple-maax.xlsx (10.02 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide!

Je ne connaissais pas non plus cette fonction, n'ayant pas été formé sur excel je commence à peine à entrevoir toutes les possibilités qu'offre ce logiciel. J'ai réussi à taton à bien faire marcher les deux colonnes ensemble comme tu me l'as indiqué.

Encore merci pour ton attention.

A la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "tri fonctions liees"