Importer valeurs dans un autre classeur

Bonjour,

Suite a un autre post, je souhaite importer certaine cellules d'un classeur dans un autre classeur.

Je souhaite importer du fichier http://livezone.free.fr/excel/K182356.XLS vers http://livezone.free.fr/excel/REACH.xlsm

Les valeurs des cellules A2:A iront en H2:H dans la feuille 'Composition du produit' du fichier REACH

Les valeurs des cellules B2:A iront en G2:H dans la feuille 'Composition du produit' du fichier REACH

Les valeurs des cellules C2:A iront en I2:H dans la feuille 'Composition du produit' du fichier REACH

Une macro transfert existe deja dans le fichier REACH, mais colle les valeurs en fin de fichier, il faut que ca soit a partir de la ligne 2 et vers le bas.

Je trouve des information, mais toujours a partir de la derniere ligne vide, ce qui n'est pas mon cas.

Merci a tous

Zyglur

Bonjour,

Petite modif éventuelle.

S'il faut que les 2 classeurs soient ouverts en meme temps, je suis preneur.

Merci

Zyglur

Bonsoir,

Personne pour me donner un coup de main.

Je n'arrive pas a trouver de solution.

Merci

Zyglur

Bonjour

Bien que travailler sur plusieurs fichiers me hérisse les poils de la main , je n'ai pas réussi à voir ton fichier Reach ni la macro

Alors si tu peux le transformer en fichier XLS

Bonne nuit

erreur fichier

Bonsoir,

On m'a deja demandé de le transformé en xls, hélas, quand je veux le faire il me dit qu'il va le transformer en un fichier sans macro.

Je suis sur Excel 2007 et 2010.

Que faire ?

Zyglur

2011 04 20 002855

Bonsoir,

Personne n'a de petites idées ?

Voila 9 jours que je sèche dessus, vous aussi ?

Une petite direction peut être ?

Merci quand meme.

Zyglur

Bonsoir

En principe si tu l'enregistre au format XLS (et non XLSX) tu ne perds pas les macros

Mais n'ayant pas 2010 difficile de confirmer

A suivre

Salut!

Tu dois avoir moyen d'importer les valeures avec une fonction recherche essaye dans ce sens la

Salut Christian,

Lorsque je transforme un fichier .xlsx ou xlsm en .xls et que s'ouvre la boîte de dialogue que tu as affiché quelques messages plus haut, j’enlève la coche vers le texte « Vérifier la compatibilité lors de l’enregistrement de ce classeur » et je ne m’en soucie plus. Je pense que tu devrais faire pareil.

Bonnes salutations.

Bonjour Yvouille,

Si tu ne coches pas la case, cela ne vérifiera plus par la suite la compatibilité, mais cela n'empechera pas a excel de convertir ton fichier et de perdre les fonction qu'il ne reconnait pas (celles qui sont nommées ci dessus).

Ce qui est bizarre c'est que je travaille ce fichier sous excel 2010 sur mon portable d'ou je t'ecris, je peut trees bien l'ouvrir sur mon fixe et sur les pc du boulot qui sont sous 2007.

D'ailleurs, on le voit bien quand on fait enregistrer sous... :

  • classeur xlsx : supprime le Projet VB
  • classeur excel 97-2003 : le fenetre de conversion precedente.

Il n'y a pas "enregistrer sous classeur excel 2007 avec macro"

Mon avancement :

  • J'ai reussi a integrer des donnees d'une feuille a une autre avec des conditions
  • Fait des formules de condition complexes
  • Des changements de mise en forme conditionnelle

Reste :

Double click sur un article dans la feuille composition (et qui n'est pas dans la feuille donnees) pour ouvrir un formulaire qui permet de remplir les champs : poids, rohs ?, %plomb, % chrome6 , % manganese, % antimoine et enregistrer cet article avec ses valeur dans le feuille donnees en validant sur un ok.

Je pense que je vais me ronger les ongles.....

Christian

-- 23 Avr 2011, 00:00 --

Merci a tous pour votre aide.

Vos solutions me permettent de clorturer ce post.

Zyglur

Rechercher des sujets similaires à "importer valeurs classeur"