[Excel 2010] Fixation "$" et changement de formule

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Je désire calculer des distances (de bornes à bornes) dans une matrice croisée à partir de coordonnées récupérées (Xi, Yi, Xj, Yj). J'utilise donc la formule Dij= √(Xi-Xj²)+(Yi-Yj²)

J'obtiens de bons résultats mais j'ai une question par rapport aux fixations possible avec le symbole "$"

Pour mes calculs en ligne je vais fixer mes Xi Yi (exemple : =RACINE((($B4-F2)^2)+(($C4-F3)^2)))

Pour mes calculs en colonne je vais fixer mes Xj Yj (exemple : =RACINE(((B4-$E$2)^2)+((C4-$E$3)^2)))

Comme j'ai beaucoup de colonne et beaucoup de lignes, j'aimerais savoir comment faire pour tout "tirer" d'un coup sans avoir à chaque fois à changer le placement de mes "$", selon les lignes et les colonnes.

Est-ce possible ?

Merci!

PS : le fichier sur lequel je travaille est lié

Salut Lorris,

Si je t'ai bien compris, tu dois utiliser la fonction

=RACINE((($B4-E$2)^2)+(($C4-E$3)^2))

en E4 et incrémenter vers le bas et vers la droite.

A te relire.

Salut Yvouille !

Merci beaucoup, ta formule est parfaite.

J'aurais une autre question pour toi, je la poserais demain, dans la matinée!

Merci!

Bonjour!

En réponse à mon message d'hier, mon ultime problème est le suivant :

Sur les feuilles 1 et 2 se trouvent les distances entre chacune de mes bornes (sous forme de matrice des distances).

Sur la feuille 3 se trouve les bornes entre lesquelles je dois notifier la distance. Le problème actuel est qu'il y a 1905 déplacements et les chercher un par un me prendrais énormément de temps. Ma question est la suivante :

Y a t-il un système permettant d'éviter cela ?

Note : Les bornes comprenant "HP" ne doivent pas être comptabilisée.

Salut Lorris,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier sur cet autre site. Peux-tu réduire ton fichier, le zipper et le placer sur le forum via les moyens mis à disposisiton. Sinon envoi-moi ton adresse électronique par message privé et je t'indique la mienne.

A te relire.

Je t'ai envoyé un message privé

-- 28 Avr 2011, 17:03 --

Merci Yvouille pour ton aide, j'ai bien regardé et je pense avoir compris comme tu as fait.

Tu viens de m'épargner bien du temps

Merci et à la prochaine!

Lorris

Rechercher des sujets similaires à "2010 fixation changement formule"