Conditions de transfert listbox et message d'avertissement

Bonjour Tout le monde,

Je reviens vers vous pour avoir de l'aide s'il vous plait,je suis bloqué sur un petit problème j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé malheureusement un problème semblable au mien :

J'ai deux listbox , je transfère des lignes de la listbox1(avec trois colonnes;dans la première colonne des chiffres, deuxième colonne des lettres et troisième colonne des chiffres) vers la listbox2 via un bouton.

-ma première question est: est ce que je peux interdire le transfert (quand je click sur le boutton de transfert)des lignes qui contiennent la lettre "S"(deuxième colonne) toute en me renvoyant un message d'erreur? si oui comment s'il vous plait ?en utilisant if?

-ma deuxième question : est ce possible d'avoir un message d'avertissement avant le transfert des chiffres de 100 a 200 (première colonne de la listbox)?

Si ce n'est pas possible y a t'il un autre moyen?

En vous remerciant et en vous souhaitant un bonne journnée

Amicalement

Salut,

peux-tu fournir ton fichier, s'il te plait ?

Bonne soirée.

Bonjour Asmol

Un essai mais tu devrais savoir qu'avec un fichier tu améliores les chances d'avoir des réponses multiples

Bonne journée

Bonjour nuageux de chez moi Yvouille ,Banzai64 , tout le monde ,

Désolé Yvouille, j'ai pas eu le temps de mettre mon fichier, Banzai64 a déja répondu, en tout cas d'avoir proposer ton aide.

Banzai64 , j'ai adapté tes formules a mon fichier ca marche trés bien, en plus ca m'a permis de mieux comprendre : "if ....Elseif....else....";;; car je mélangeais tout auparaavant et j'ai meme fais dix conditions au sein de l'instruction "if"(c'est un exploit pour moi ) beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend et a bientot .

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "conditions transfert listbox message avertissement"