| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2011 à 22:46 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes | Re salut Mondapar, Comme tu me l'as demandé sur ton autre fil, je suis venu voir ton deuxième problème et ..... je me rends compte que je l'ai déjà passablement "étudié". J'avais hésité à t'écrire qu'il est absolument incompréhensible et qu'il ne fallait pas t'étonner de ne pas recevoir de réponse,... |
| 25/05/2011 à 21:57 | Mondapar | Erreur variable globale | N'as-tu pas une autre variable, inscrite dans une autre macro - dans le même module, dans un autre module, dans le code d'une des feuilles, dans le code de ThisWorkBook ou je ne sais où - qui porte le même nom "fichier_actuel" ? A te relire... |
| 25/05/2011 à 07:22 | pedrito75 | Macro | Pierre, J'ai ma "nouvelle" version Excel 2003 à disposition que depuis 25 jours à mon nouveau travail et n'avais pas pensé jusqu'à aujourd'hui - bien que j'avais déjà changé mon profil dans ce sens - que je pouvais aussi tester des fichiers à mon bureau (mais pas trop souvent, je ne suis pas payé po... |
| 24/05/2011 à 22:32 | pedrito75 | Macro | Solution de bricoleur : Peut-être en plaçant tous les chemins possibles à ces répertoires à un certain endroit (dans une feuille du fichier de base, dans la macro ?) et en faisant une boucle dans ces différents chemins ????? Chemin 1 = "C:\Users\Lacy\Documents\Pierre\" Chemin 2 = "C:\Users\Banzai\"... |
| 24/05/2011 à 22:09 | pedrito75 | Macro | Pierre m'avait donné en privé quelques fichiers "Sondage" comme exemple. Je te fournis ci-joint deux fichiers représentatifs sur lesquels j'ai enlevé toutes les données "sensibles", en laissant bien entendu toutes les données nécessaires à répondre à sa demande. Je te fais quand même remarquer que m... |
| 24/05/2011 à 20:39 | pedrito75 | Macro | Merci Dan pour tes infos. Banzai, je ne comprends pas grand chose à ton code et ne peux malheureusement pas t'aider Pierre, J'ai remplacé dans le fichier ci-joint les passages qui apparemment créent des problèmes avec les versions antérieures à Excel 2007 : 1) Selon les informations échangées avec D... |
| 23/05/2011 à 22:35 | shinishi | [Excel 2010] Création d'un planning avec affectation automat | As-tu déjà un début de fichier à nous présenter ? Ca pourrait être bien utile 100 personnes - (5 places * 5 jours) = 75 personnes sur le carreau Quant est-il ? Elles seront choisies une autre semaine ? A te relire... |
| 23/05/2011 à 22:22 | languefourchue | Tableau de calcul horaire | Afin de pouvoir calculer des heures négatives, tu dois utiliser l'option "Calendrier 1904". Si nécessaire, effectue une recherche dans l'aide Excel avec ces mots clefs. Un exemple ci-joint. Bonnes salutations... |
| 23/05/2011 à 18:35 | pedrito75 | Macro | Dan, tu m'as expliqué sur ce fil ou sur un autre fil que les versions antérieures n'avaient pas toutes les possibilités de la version 2007. J'avais déjà remarqué que parfois ça passait de faire références à un autre fichier par Workbooks("Suivi") et que parfois il fallait utiliser Workbooks("Suivi.x... |
| 23/05/2011 à 15:11 | Yvouille | Code VBA commandé par des Cases à option | Zirak, J'ai regardé ta solution, mais je ne voudrais pas partir dans cette direction. L'utilisateur de ma tabelle devra avancer ligne après ligne et - à certains endroits - décider si tel ou tel "bloc" peut-être laissé de coté ou non(avec peut-être des lignes le concernant un peu partout dans la feu... |
| 23/05/2011 à 14:41 | Yvouille | Code VBA commandé par des Cases à option | Merci pour ta proposition. J'ai essayé d'affecter ta macro à chacun des 4 cases d'option concernés, mais ta macro n'est déclenchée que l'orsque je modifie les cases de la cellule B28. Que fais-je d'incorrect ? A te relire... |
| 23/05/2011 à 13:58 | Yvouille | Code VBA commandé par des Cases à option | Merci à Zirak et à Claude pour leurs propositions. Je n’ai peut-être pas été assez clair dans mon explication, mais les lignes marquées d’un « a », d’un « b », ou encore d’autres lettres à l’avenir, ne sont pas toutes regroupées, mais elles peuvent être un peu n’importe où sur la feuille. C’est d’ai... |
| 23/05/2011 à 12:01 | Yvouille | Message privé <> E-mail | Re Merci beaucoup pour ces précisions fort utiles. Bonne fin de journée... |
| 23/05/2011 à 11:22 | Yvouille | Code VBA commandé par des Cases à option | Je voudrais qu’en cliquant sur des cases options « Oui/Non », certaines lignes soient masquées ou non. Malheureusement mes essais ne fonctionnent pas. Dans le fichier ci-joint par exemple, je voudrais qu’en cliquant « Oui/Non » dans la cellule B28, les lignes marquées d’un « a » dans la colonne C (l... |
| 22/05/2011 à 22:07 | carnac29 | Traitement correct et incorrect | Merci beaucoup pour ta réponse sur cet autre fil. Je pense que tu es l'un des pires membres de notre communauté. Afin d'étayer ce que j'avance, j'ai placé dans le fichier ci-joint les liens vers 25 (vingt-cinq !) de tes fils sur lesquels tu as été selon moi incorrect, avec la raison qui me pousse à... |
| 22/05/2011 à 18:30 | papewa | Fusion de 85 tableaux Excel identiques | Re, Lorsque tu démarres la macro, il faut que tous les fichiers du dossier "visité" soient fermés. Est-ce bien le cas ? A bien contrôler, spécialement si tu as fait un essai inachevé et qu'un fichier qui ne le devrait pas est resté ouvert. Afin que ce soit plus facile, au début essaie éventuellement... |
| 22/05/2011 à 16:01 | papewa | Fusion de 85 tableaux Excel identiques | Voici une proposition à tester. Dans le code en place, tu dois modifier la ligne par le chemin de ton répertoire sur ton ordinateur, sans oublier le dernier \ avant le guillemet. De manière à pouvoir faire ceci, lorsque tu as ouvert le fichier Excel ci-joint, tape Alt + F11, tu cliques sur "Module 1... |
| 22/05/2011 à 08:50 | Yvouille | Message privé <> E-mail | J'ai reçu une information sur ma messagerie privée qu'un e-mail m'avait été envoyé et j'ai pu en lire le contenu. Est-il bien exact qu'aucune copie n'en est gardée sous mon profil sur le site - comme le serait par exemple un "Message privé" reçu - ou ne l'ai-je juste pas trouvée ? A vous relire... |
| 22/05/2011 à 07:41 | lucrido | Soustraire les 3 plus petits nombres? | Regarde si cette formule est celle que tu cherches Si l'une ou l'autre des plus petites valeurs est 0, ça en tiens compte. Ne le fallait-il pas ? Si ce n'est pas le cas, inscrit manuellement dans certaines cellules représentatives les résultats de ce que tu attends. Regarde mes exemples ci-joints, t... |
| 21/05/2011 à 18:27 | remy50 | Tri dans plusieurs feuilles selon un résultat | Ton fichier est énorme car tu as beaucoup d'images. Tu veux faire ton tri où et quel est le résultat attendu ? Indique manuellement avec une écriture spéciale - par exemple en rouge - directement dans les cellules concernées des exemples des résultats attendus et explique clairement où il faut aller... |
| 21/05/2011 à 17:53 | poba23 | Gestion couleurs dans liste déroulante ? | Cette macro fonctionne très bien chez moi. As-tu une idée pourquoi elle ne fonctionne pas partout de la même manière ? Cordialement Edit : Désolé Poba, je n'avais pas vu ton message sur la deuxième page... |
| 21/05/2011 à 15:49 | poba23 | Gestion couleurs dans liste déroulante ? | Re, Tant mieux si tu as pu résoudre ton problème de couleur. Je pense que tes codes ".ColorIndex" ou ".color" ont à voir avec la manière dont tu as enregistré ta macro, selon que tu as choisi "Couleurs du thème", "Couleurs standard", "Autres couleurs", etc. Il y a également la possibilité de faire r... |
| 21/05/2011 à 14:08 | SergeLucien | Affichages des nombres dans une fusion | Tu as toujours deux niveaux dans une cellule Excel : l'apparence à l'écran (définie par le "Format de la cellule" et la valeur réelle, définie par le chiffre ou le résultat de la formule qui y est introduit. Si tu désires utiliser la valeur réelle arrondi à deux décimales, tu dois l'arrondir réellem... |
| 21/05/2011 à 13:52 | carnac29 | Traitement correct et incorrect | Je lirai ton message lorsque tu auras eu la politesse de répondre à ma dernière question ce fil https://forum.excel-pratique.com/post132218.html#p132218 Tu peux également relire la charte de ce Forum, spécialement la quatrième remarque. Explications et règles à respecter J'espère de tout coeur que p... |
| 21/05/2011 à 12:44 | poba23 | Gestion couleurs dans liste déroulante ? | Sais-tu enregistrer une macro avec l'enregistreur ? Si oui, tu enregistres une macro qui colorie une cellule avec la couleur de ton choix puis tu vas lire les références de la couleur dans la macro ainsi créée. Tu pourrais aussi utiliser d'autres manières de faire référence à des couleurs, mais ce n... |
| 21/05/2011 à 07:36 | poba23 | Gestion couleurs dans liste déroulante ? | Voici des solutions possibles à tes deux soucis. A te relire... |
| 20/05/2011 à 21:13 | sheherazade1207 | Formule conditionnelle Excel | Pas facile sans fichier exemple. Essaie quand même ceci et B3, sinon fourni-nous ton modèle. =SI(ET(A3=1;OU(D3="banane";D3="cerise";D3="kiwi";D3="pomme"));1;2) Bonne salutations... |
| 20/05/2011 à 21:06 | pedrito75 | Macro | Sur la base de tes dernières informations en privé, je te propose le fichier "Suivi" ci-joint. Afin d'effectuer mes essais, j'ai placé tous tes fichiers à contrôler dans un seul répertoire nommé "Pierre" au bout du chemin "C:\Users\Lacy\Documents\Pierre\". Afin de faire des essais chez toi, il faudr... |
| 20/05/2011 à 20:59 | carnac29 | Recopiage 7 lignes en decaler | Salut Carnac, t'es passé où ... |
| 19/05/2011 à 03:30 | carnac29 | Recopiage 7 lignes en decaler | En espérant avoir compris ton problème, tes explications n'étant pas des plus claires Sur la feuille "Fichier source", tu places des formules dans les colonnes L à S de manière à ne pas avoir de différence entre les deux parties de ton fichier. Dans ton exemple tu as écrit JEAN-MARIE CHRISTIAN en F4... |
| 19/05/2011 à 02:35 | GEN | Gestion de plan d'actions | J'ai traité ton problème de la façon suivante : Action réalisée = Vert Action non réalisée et échéance non atteinte = Orange Action non réalisée et échéance atteinte = Rouge. Attention, tu as des espaces après certains de tes textes qui peuvent fausser les résultats... |
| 18/05/2011 à 20:44 | pedrito75 | Macro | Je crois que l'on pourrait presque te décerner la palme du "Roi de l'embrouille". Voici ce que tu as déjà fait de faux jusqu'à maintenant et qui nous empêche de t'aider : Tu as placé sur le Forum des fichiers qui ne correspondent pas vraiment à tes fichiers réels Tu as donné des explications peu cla... |
| 17/05/2011 à 12:51 | Yvouille | VBA : Sélectionner un fichier déjà ouvert | Génial !! Je récupére les références du fichier choisi par ton UserForm avec l'instruction et le tour est joué. Merci infiniment pour ce sacré coup-de-main Bonnes salutations... |
| 17/05/2011 à 10:39 | Yvouille | VBA : Sélectionner un fichier déjà ouvert | A partir d’un fichier « Base », je crée des fichiers individuels nommés Client_1_Base, Client_2_Base, etc. Parfois j’ai plusieurs fichiers Excel ouverts en même temps, dont plusieurs fichiers Client_XXX_Base. J’effectue des calculs dans un autre fichier nommé « Calculs » et j’aimerais - lorsque mes... |
| 16/05/2011 à 16:22 | pedrito75 | Macro | Tu as peut-être ajouté, mais tu n'as pas contrôlé par l'aperçu comme je te l'ai conseillé deux fois, autrement tu aurais vu qu'il y avait un problème (les messages d'erreur pour les fichiers qui ne sont pas joints après qu'on ai cliqué "Insérer" sont peu visibles). Peux-tu m'envoyer - par message pr... |
| 16/05/2011 à 10:26 | pedrito75 | Macro | ... |
| 16/05/2011 à 10:06 | pedrito75 | Macro | Un exemple pour le Forum, j'aurais pu le faire moi-même J'aurais préféré ton arborescence réelle, avec le nom des fichiers tout au bout (si tes fichiers sont dans plusieurs documents, un ou deux exemples représentatifs suffiraient). Si jamais, je n'ai plus le temps de voir ton problème jusqu'à ce so... |
| 16/05/2011 à 09:57 | pedrito75 | Macro | Non, désolé, il n'y a rien Avant d'envoyer ton message, clique sur "Aperçu" et tu peux ainsi contrôler ce que tu vas réellement envoyer... |
| 16/05/2011 à 07:29 | pedrito75 | Macro | Je t'avais bien demandé dans lequel des deux fichiers tu désirais que je place la macro ! Tu dis avoir une centaine de fichier "Sondage" et vouloir les reporter dans un unique fichier "Suivi". Je ne trouve donc pas très logique d'avoir 100 macros identiques à placer dans tes 100 fichiers "Sondage" a... |
| 15/05/2011 à 22:18 | pedrito75 | Macro | Regarde si la macro placée dans le fichier "Suivi" ci-joint te convient. Il faut tout d'abord que le fichier Sondage soit également ouvert. Tu cliques ensuite sur le bouton "Report" du fichier "Suivi". La colonne F du fichier "Suivi" est effacée à tout hasard et les entités marquées d'un "KO" dans l... |
| 15/05/2011 à 21:16 | pedrito75 | Macro | Ton fichier sondage est vide... |
| 15/05/2011 à 20:34 | pedrito75 | Macro | Selon moi, ta demande manque franchement de clarté ! Tu parles d'un fichier Sondage et d'un fichier Suivi, mais tes fichiers s'appellent Exemple sondage et Exemple Forum ; dans ce qui semble être le fichier Suivi, tu as des Entité 1, Entité 2, Entité 3, etc., alors que dans le fichier Sondage, tu as... |
| 13/05/2011 à 08:35 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Je n'ai malheureusement pas trop de temps à te consacrer en ce moment et ne pourrait pas me pencher sur ton problème. Comme il s'agit d'un vieux fil "tout usé", il est également possible que peu d'autres membres s'y intéresse. Je te conseille aussi de commencer un nouveau fil "bien à toi" en y expli... |
| 10/05/2011 à 22:43 | Yvouille | Code VBA : Problème avec une date | Merci beaucoup pour ton aide. C'est exactement ça Bonne soirée... |
| 10/05/2011 à 21:28 | Yvouille | Code VBA : Problème avec une date | J'ai créé le code ci-dessous afin de transformer une date au format Standard en format Date. Mais - bien que toutes les variables nécessaires soient à disposition - la formule désirée n'est pas correctement inscrite dans les cellules concernées. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois modifier à la li... |
| 08/05/2011 à 06:42 | jonathan00243 | Problème modifier ligne a partir d'userform | Le fichier promis n'est pas passé. Peut-être que lorsque tu as cliqué sur "Ajouter le fichier" tu n'as pas vu qu'un message t'indiquait "Votre fichier est trop volumineux". Ce serait bien qu'on aie ton fichier afin de pouvoir d'aider, alors tu dois réessayer, éventuellement en comprimant ton fichier... |
| 05/05/2011 à 21:44 | jo576 | Fonction recherchev ne fonctionne pas | Tu recherches des valeurs (de A34 à A63) qui sont présentes dans ta colonne G uniquement. Lorsque l'une de ces valeurs est trouvée, qu'elle est la valeur qui doit être reportée (en d'autres mots la valeur de quelle colonne doit être reportée) ? A te relire... |
| 05/05/2011 à 16:18 | vincent.dayer | Liaison de cellule logique | Voici quelques précisions : Les cellules D3:IV60000 de la feuille « Plannings » sont à chaque fois effacées et la recherche des données à transférer est reprise à zéro ; pense à ne pas mettre des informations que tu voudrais conserver dans cette plage, ou alors il faut modifier le code en fonction d... |
| 05/05/2011 à 07:55 | Yvouille | Code VBA : Problème d'arrondi à 5 centimes | Merci Dan pour ces précisions fort utiles Cordialement... |
| 05/05/2011 à 00:24 | vincent.dayer | Liaison de cellule logique | Comme tu sembles ne pas avoir trop avancé avec ton projet - et que tes réponses ne semblent pas toujours correspondre précisément à mes questions - je me suis permis de prendre beaucoup de libertés avec mes propositions. Afin de faire la différence entre les feuilles à traiter ou non, il faut utilis... |