Macro

Bonjour,

Voila je devais effectuer un pendu via excel à l'aide de l'outil VBA, et en somme j'ai bien réussi la plupart des macros nécessaire à l'élaboration de celui-ci. Cependant, il reste une macro (ou plutôt un élément d'une macro) que je ne maîtrise pas totalement... ^^" C'est pourquoi j'aurais besoin d'un peu d'aide. Alors je vous explique. Il s'agit d'une macro qui me permet de mettre une restriction au niveau du choix du nombre de lettre concernant le mot à trouver. Cette macro me permettait d’empêcher le joueur de choisir un nombre d'essai inférieur au nombre de lettres présente dans le mot à trouver. Voici la macro :

Sub Zone_choix_nbr_lettres_QuandChangement()

Dim Nbr_essais As Integer

Dim Nbr_lettres As Integer

Nbr_essais = Range("Nombre_de_coups").Value

Nbr_lettres = Range("Nombre_de_lettres").Value

If Nbr_lettres > Nbr_essais And Nbr_essais <> 0 Then

MsgBox "Erreur : Le nombre d'essais doit être supérieur au nombre de lettres"

End If

End Sub

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer sur l'utilité de "dim" et "as integer" parce que c'est le seul élément que je ne comprend pas vraiment. J'aimerais savoir ce que sa veut dire et dans quel cas l'utiliser.

Merci d'avance.

Salut Hedi,

Si je te dis que c'est la déclaration des variables, ça risque de te pas trop t'aider. Si je veux t'expliquer en profondeur ce qu'il en est, il faudrait que je fasse un copié-collé d'un cours complet.

Mais as-tu déjà regardé l'aide d'Excel ? Dans Visual Basic, tu cliques sur le terme au sujet duquel tu désires avoir des informations et tu tapes F1. Tu y trouvras une mine de renseignements

Autrement il y a une quantité d'informations sur la toile, par exemple sur ce forum à l'adresse https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php?a=vba&b=variables

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Bonjour Yvouille,

en complément

Dim Nbr_lettres As Integer

Dim => c'est une déclaration de variable

Nbr_lettres => nom de la variable

As Integer => type de variable

Pour avoir des explications sur un mot (dans le code VBA)

positionne le curseur sur le mot et "Touche F1" (aide)

Par exemple : As Integer , l'aide te donnera :

As Integer

Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets)

dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767.

Autre exemple:

As Long

Les variables de type Long (entier long) sont stockées sous la forme de nombres signés de 32 bits (4 octets)

dont la valeur est comprise entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647.

Dans ces 2 exemples, tu vois que As Integer est limité à un nombre (entier) de 32 767

si tu traite sur des lignes dépassant ce nombre, il faudra déclarer la variable en type As Long

Amicalement

Claude

Re

je viens de parcourir tes diverses interventions sur le site

Je crois comprendre que tu es effectivement plus doué pour donner des copies de cours de base élémentaire que pour apporter tout autre forme d'aide !

Dsl pour ça j'ai mon cours et si j'ai bien progressé ici c'est par l'aide d'aidants plus attentionnés que toi, aussi je te renouvelle mon vomi sur ta pratique d'aide méprisante et pour ta gouverne je travaille dur à allure de combat aussi je ne m'abaisserai pas à attendre des explications telles que "Dim c'est une déclaration de variable" d'un qui se la péte au point même de s'improviser Maître !

Maître mon C..

Passe à l'ombre

Cordialement

Muriel

Merci beaucoup pour vos explications ^^" mais la vérité c'est que je n'ais pas vraiment compris l'utilité de cette instruction. Enfin j'ai bien vu que cela sert a déclarer une variable, mais dans quel but ? pour la ré-utiliser? pour l'intégrer dans une autre instruction ou autre ? en faite, j'aimerais plus savoir à quel fin utiliser "dim" et "as integer" (en même temps) plutôt que de savoir leurs définitions... ^^" je suis compliqué je sais, mais je suis encore qu'un noob en VBA ^^"

Bonjour

Je vais essayer

je n'ais pas vraiment compris l'utilité de cette instruction

Elle sert à indiquer au programme (à la macro) de quels "outils" tu vas avoir besoin

DIm Toto ===> j'ai besoin de l'outil "Toto"

As integer ==> qui va me servir à manipuler les nombres de -32767 à +32768 (ou le contraire je sais plus)

par analogie vraiment tirée par les cheveux

Sub Repare

Dim Tournevis As Cruciforme

'

'

End Sub

Indique que pour traiter "Repare" je vais utiliser (Dim) un Tournevis de type (As) Cruciforme

Oui je sais c'est nul comme exemple, mais rien d'autre sous la main pour expliquer

Merci banzai64 ton exemple et ton explication étaient parfaits ! tu ne peux po faire plus claire ^^ merci encore, et merci à tous les autres également ! Je revois la lumière lol

Chat a écrit :

Re

je viens de parcourir tes diverses interventions sur le site

Je crois comprendre que tu es effectivement plus doué pour donner des copies de cours de base élémentaire que pour apporter tout autre forme d'aide !

Dsl pour ça j'ai mon cours et si j'ai bien progressé ici c'est par l'aide d'aidants plus attentionnés que toi, aussi je te renouvelle mon vomi sur ta pratique d'aide méprisante et pour ta gouverne je travaille dur à allure de combat aussi je ne m'abaisserai pas à attendre des explications telles que "Dim c'est une déclaration de variable" d'un qui se la péte au point même de s'improviser Maître !

Maître mon C..

Passe à l'ombre

Cordialement

Muriel

Bonjour,

Merci d'éviter ce genre de message totalement inutile et déplacé.

Pour ton information, son grade "Maître Excel" dépend du nombre de message, ce n'est pas un choix de sa part ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro"