Recherche conditionnelle multifeuille

Bonjour,

Le fichier sur lequel je cale est en pièce jointe.

Un tableau est complété dans plusieurs feuilles nommées par semaine (sem13,sem14 etc..).

Dans ce tableau il y a une case à cocher (cellule J4 à J30) "travaux réalisés".

J'aimerai "scanner" les tableaux dans les différentes feuilles et coller dans la feuille synthèse chaque ligne complétée où la case travaux réalisés n'a pas été cochée.

Le must serait de réussir à coller dans le fichier de synthèse la date à laquelle (semXX) le travaux a été planifié (nom de la feuille où la ligne a été copiée).

Merci d'avance des conseils.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, sur chacune de tes feuilles de semaine, j'ai lié les 3 premières cellules de la colonne K à tes cases-à-cocher correspondante - comme exemples - afin d'avoir la valeur VRAI ou FAUX à disposition. S'ils te dérangent, ces textes dans la colonne K pourraient être cachés, déplacés ou je ne sais quoi. Par contre je ne sais pas faire sans ces valeurs Une autre solution serait qu'en cliquant dans la cellule, sa valeur en serait changée (en supprimant ta case-à-cocher). Est-ce envisageable ?

Ma macro répond selon moi à ta demande, si ce n'est qu'elle ne reporte pour l'instant qu'une partie des informations voulues. Mais si l'idée générale correspond à ton attente, on essayera d'améliorer cela.

J'ai un autre problème avec les cellules dans lesquelles tu as placé des listes déroulantes (Lieu d'intervention, interlocuteur, etc.) ; serais-tu d'accord que je cherche une autre solution pour remplir ces cellules (peut-être une validation de données basée sur un liste) ?

A te relire.

Bonjour Yvouille et merci beaucoup de ta réponse.

Ta macro reprend dans l'idée ce que je veux faire. J'ai cependant un peu avancé sur le sujet avec l'aide d'un ami. Ci joint la dernière version datée d'hier soir !

La macro fonctionne, elle reprend dans mon fichier synthèse les infos, sauf celle des listes déroulantes ...

J'ai attribué une valeur dans la celulle où est présente la liste déroulante, cette valeur correspond au numéro position (1 à n) visible dans la feuille paramètre.

N'y a-t-il pas possibilités d'ajouter dans la 1er macro après excécution une deuxième qui scannerai toutes les cellulles de la colonne E (lieu intervention) de la feuille synthèse (fraichement remplie) et qui ferai une recherche dans la colonne A de la feuille "paramètre", dès que les deux variables sont identiques, on colle la valeur de la colonne B dans la feuille synthèse ....

C'est déjà pas simple en français ! En VB, je ne sais pas si tu as toutes les fonctions pour faire ça

J'ai un autre problème avec les cellules dans lesquelles tu as placé des listes déroulantes (Lieu d'intervention, interlocuteur, etc.) ; serais-tu d'accord que je cherche une autre solution pour remplir ces cellules (peut-être une validation de données basée sur un liste) ?

S'il n'y a moyen avec mes listes, pas de problème je suis preneur d'un autre solution !

Merci

Salut,

Apparament tu joues sur deux Forum

Je te laisse continuer avec ton ami.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionnelle multifeuille"