Macro
Bonjour,
je suis novice en utilisation de VBA, donc je viens chercher de l'aide ici.
j'ai deux fichiers: le premier se nomme sondage le deuxième suivi.
Dans le fichier sondage, je reprends des agences que je sonde sur certains points et je leur mets un résultat global en bout de ligne (OK ou KO).
Dans le fichier de suivi, en colonnes j'ai l'ensemble des sondages et en ligne l'ensemble des agences. Le but de ce fichier est d'identifier les agences qui ont eu au moins un KO en résultat global sur le sondage. Pour cela, on insère juste un "x".
ce que je cherche, c'est une macro insérée dans chaque fichier de sondage qui permettrait de rechercher les agences avec un KO dans le sondage et de cocher un "x" dans le fichier de suivi.
pensez-vous que cela soit réalisable??
je mets les fichiers en pièce jointe
merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre
Salut Pedrito,
Selon moi, ta demande manque franchement de clarté !
Tu parles d'un fichier Sondage et d'un fichier Suivi, mais tes fichiers s'appellent Exemple sondage et Exemple Forum ; dans ce qui semble être le fichier Suivi, tu as des Entité 1, Entité 2, Entité 3, etc., alors que dans le fichier Sondage, tu as des entités 03000, 03053, etc. ; dans le fichier Suivi, tu as des titres de colonnes Sondage 1, Sondage 2, etc., alors que dans le fichier Sondage, tes titres de colonnes sont Question 1, Question 2, etc. Ou est la concordance ?
A la devinette, je dirais que tu désires repérer dans le fichier Exemple Sondage si une entité - qui peut être présente sur plusieurs lignes - a un ou plusieurs KO dans la colonne F d'une des lignes la concernant et, le cas échéant, indiqué un X en regard de cette entité (A QUEL ENDROIT EXACTEMENT ??? Par exemple dans la colonne F ???) dans le fichier Exemple Forum (Suivi). Si c'est bien exact, il faut bien entendu que le nom des entités corresponde dans les deux fichiers.