VBA : Sélectionner un fichier déjà ouvert

Bonjour,

A partir d’un fichier « Base », je crée des fichiers individuels nommés Client_1_Base, Client_2_Base, etc.

Parfois j’ai plusieurs fichiers Excel ouverts en même temps, dont plusieurs fichiers Client_XXX_Base.

J’effectue des calculs dans un autre fichier nommé « Calculs » et j’aimerais - lorsque mes calculs sont finis - qu’en cliquant sur un bouton placé dans le fichier « Calculs », je puise choisir le fichier Client_XXX_Base concerné, qui est à ce moment toujours ouvert - comme on le fait manuellement en choisissant une autre fenêtre - et que certains montants soient automatiquement reportés dans des cellules précises du fichier choisi. Connaissez-vous donc un moyen de choisir, parmi d’autres, un fichier ouvert par l’intermédiaire d’une macro, sachant que son nom n’est jamais identique ?

Si ceci n’est pas possible, je pense que je vais devoir fermer le fichier Client_XXX_Base concerné, l’ouvrir par l’intermédiaire d’un code Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show avant que le reste de ma macro reporte les bons montants dans les bonne cellules (toujours les mêmes, mais il y en a des quantités).

La réunion des fichiers « Base » et « Calcul » n’est pas possible car ils sont parfois utilisés individuellement dans des contextes très différents et ils sont susceptibles d’évoluer chacun de leur coté (mais sans que les cellules communes ne soient modifiées).

A vous relire.

Bonjour

Un essai à voir

Double clic sur le nom

Génial !!

Je récupére les références du fichier choisi par ton UserForm avec l'instruction

Dim Fichier_traité As String
Fichier_traité = ActiveWorkbook.Name

et le tour est joué.

Merci infiniment pour ce sacré coup-de-main

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "vba selectionner fichier deja ouvert"