Salut Dan,
Merci pour ton intervention.
Je ne voulais pas placer mon fichier sur le Forum car ce n’est vraiment qu’une ébauche pour l’instant et en plus pratiquement tout est en allemand. Mais bon, j’ai vraiment un problème avec cette impression et je finis donc par vous le fournir.
Après avoir écrit mon dernier message à Galopin ci-dessus, je me suis encore rendu compte d’un nouveau problème (avant d’essayer ta solution et avec le fichier tel que je vous le présente maintenant) : Si je suis sur une autre feuille, l’impression est tout à fait possible.
Si je suis sur la feuille « Calculs », l’impression par le bouton « Masquer les lignes inutiles et imprimer » fonctionne parfaitement, par contre l’impression par le bouton normal d’Excel crée des problèmes. Tel qu’indiqué à Galopin, si je clique « Abandon », ça imprime quand même – ce que ne voudrait évidement pas – et si je clique « OK », soit parfois ça bloque carrément tout le programme*** et je dois en forcer la fermeture ou le programme se referme tout seul, soit ça imprime deux fois la même feuille.
(***Ce problème m’en rappelle un autre identique que nous avions eu au sujet du fil d’une certaine Liliane. T’en souviens-tu ? Tu m’avais parlé d’un probable bug d’Excel.)
J’ai également essayé avec ta proposition (dont toutes les parties ont été neutralisées dans le fichier joint) mais alors j’ai le problème que je ne peux plus imprimer que la feuille « Calculs » et plus aucune autre (ni imprimer, ni voir un aperçu avant impression).
A te / à vous relire.