Tri automatique avec bouton

bonjour a tous!!!

J'aimerai réaliser un bouton qui me permettrai de trier lorsque je jai une saisie au "kilomètre"

exemple :

A B C

01/01/2011 dupont 10€

05/01/2011 durand 50€

02/01/2011 point 20€

L'idée serait q'une fois saisie mes infos soit le tri s'opère automatiquement (tri par ordre chronologique sur la date) soit en cliquant sur un bouton sur la feuille Excel pour avoir :

A B C

01/01/2011 dupont 10€

02/01/2011 point 20€

05/01/2011 durand 50€

Merci pour votre aide

Salut,

Voici une petite macro que tu aurais pu créer toi-même à l'aide de l'enregistreur de macros, tel que je l'ai fait moi-même.

Pour une prochaine question, joins ton fichier, s'il-te-plait

Bonne journée.

2'080number.zip (6.40 Ko)

merci beaucoup pour ta réponse mais je fais comment pour reproduire cette macro dans mon fichier

Je n'ai jamais réalisé de macro

Merci encore

Salut,

Tu ouvres mon fichier Excel ainsi que le tien, tu tapes Alt+F11 afin d’atteindre Visual Basic.

A gauche, dans la fenêtre "Projet - VBAProject", tu choisis «VBAProject (NOM_DE_TON_FICHIER)». Normalement tu ne devrais pas avoir de «Modules» en dessous, alors tu vas sous «Insertion / Modules» et un «Module1» devrait y apparaître. Sinon, si tu as déjà un «Module1», passe ci-dessous.

Tu choisis «VBAProject (QUEL_QUE_SOIT_LE_NOM_QUE_TU_AS_DONNE_A_MON_FICHIER.xls)» / «Module1» / Tu copies tout le code qui commence par «Sub Macro1 ()» / Tu choisis «VBAProject (TON_FICHIER)» / Tu colles le code dans «Module1».

Puis tu dois afficher un bouton ou une autre forme sur ta feuille Excel et – par un clic droit – y «Affecter une macro». Normalement, seule la macro «Macro1» sera proposée.

Autrement, place ton fichier réel sur le fil et j'y place le code et le bouton.

A te relire.

UN GRAND MERCI!!!!

Je vais de ce pas essayer

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique bouton"