Recherche d'un ensemble de cellule

Bonjour,

je ne pense pas que la question soit déjà posé, mon problème est différent de celui en cours de traitement sur la recherche avec plusieurs critères.

Je souhaite savoir si c'est possible de rechercher un paquet (ensemble) de cellule avec excel.

exemple

1

2

3

3

2

1

1

2

3

Je dispose d'une seule colonne. Je souhaite qu'excel me trouve les cellules où j'aurai 1 suivi de 2 suivi de 3 (soit les cellules A1+A2+A3 et A7+A8+A9).

Cela me pemettra de savoir si des valeurs se répétent ou non dans ma feuille.

Merci

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ta question.

Si la seule suite qui t'intéresse est 1-2-3, tu peux utiliser par exemple la formule

=SI(ET(A1=1;A2=2;A3=3);"Premier chiffre de la suite recherchée";"")

à placer dans la cellule B1 et à incrémenter vers le bas, selon le fichier ci-joint.

11philong.zip (5.16 Ko)

Si non, joins éventuellement un fichier exemple avec plus d'explications. Entre autres, nous ne savons pas s'il y a d'autres chiffres possibles que 1, 2 et 3 et si tu recherches également une série 3-1-2 également (ou en d'autres termes, si tu recherches toutes les séries correspondant aux valeurs des cellules A1-A2-A3 et A2-A3-A4 et A3-A4-A5, etc.).

A te relire.

Ah c'est vrai, c'est pas bête.

Merci Yvouille.

Pour plus d'information, j'e vais utiliser cette méthode sur une feuille de 10 000 lignes.

Je souhaite savoir sur une suite de 30 valeurs si elle se repète sur les 10 000 lignes. (si un algorithme est présent ou non)

Encore merci

La fonction ET() accepte justement 30 arguments au maximum. Si tu as le courage - et que tu n'as qu'une série à rechercher - tu pourrais modifier ma formule dans ce sens.

Autrement il faudrait voir sur ton fichier réel, connaitre les différentes séries à rechercher et voir si une solution par macro ne serait pas mieux.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "recherche ensemble"