Probleme with Vlookup X2

Bonjour Forum

Je suis face a deux problemes en utilisant la function Vlookup et j’ai besoin de votre aide :

Je joins un example, – Document avec 2 onglets - Reading and Target.

Ma function se trouve dans l’onglet reading (Colonne C) et prend en compte les donnees dans la colonne A (reading) et colonne D (target)

1er probleme

Je ne veux prendre en compte que le 1er chiffre dans la colonne A (Reading). Par example si 1C.6 inscrit, ne prendre en compte que “1”. J’ai utilise la function “code” (en bleu) mais ce la ne marche pas. Est-ce possible ou je dois creer une colonne supplementaire (colonne B – reading)?

2eme probleme ( en vert)

La function vlookup selectionne automatiquement les donnees dans la colonne B(target) alors que j’ai besoin des donnees de la colonne D (Target). Comment faire ? Je ne peux pas changer l’ordre des colonnes.

J’espere que mes explications sont assez claires.

En vous remerciant.

Marina

10excel-target.zip (7.30 Ko)

Salut Marina,

Tu dis ne vouloir prendre en compte que le premier signe de la colonne A, feuille Reading. Mais lorsque je cherche avec 2 pour la cellule A4 ou 5 pour la cellule A5, la formule ne trouve pas de valeur correspondante dans ta colonne A de la feuille Target.

Si ce n'est pas ce que tu veux, essaie d'être plus claire.

A te relire.

Bonjour

Un essai

J'ai essayé de traduire en Anglais

La fonction RECHERCHEV (VLOOKUP) ne travaille qu'avec la 1ère colonne du tableau

Pour la formule en C2

=VLOOKUP(B2;Targets!$A$4:$D$21;4;0)

Tu recherches (dans ce cas) un texte dans une zone ou il peut y avoir des nombres

=VLOOKUP(LEFT(A3;1)*1;Targets!$A$4:$D$21;4;0)

Merci pour vos reponses. Reunion maintenant, j'essayerai ce soir.

Cordialement

Marina

Bonjour,

Merci pour vos reponses Vendredi dernier, Je n'ai eu le temps que ce matin de regarder.

C'est vrai cela devient complique :

Je ne veux prendre en compte que le 1er chiffre dans la colonne A (feuille reading) mis a part si est entres 2A,2B,2C ou dans ces cas la les 2 1eres donnees doivent etre pris en compte

Example :

si ¬"1c..6" prendre en compte "1"

Si "2a.4 prendre en compte "2a".

Est-il possible de mettre toute les coditions dans une meme formule or dois-je appliquer 2 formules differentes?

Pour donnees avec 2A,B,C j, je suppose que dois modifier LEFT (A4,1) mais je ne sais comment faire

Merci en avance pour votre aide

Codialement

Marina

Re,

Avec la formule

=SI(GAUCHE(A2;1)*1=2;RECHERCHEV(GAUCHE(A2;2);Targets!$A$4:$D$21;4;0);RECHERCHEV(GAUCHE(A2;1)*1;Targets!$A$4:$D$21;4;0))

tu trouves une valeur correspondante si la valeur de la colonne A est 2xx.

Par contre pour une valeur commençant par 5, il n'y a pas de correspondance.

NB : En éditant ton message plutôt que de placer une nouvelle réponse, nous ne sommes plus informés que tu es intervenue sur ton fil. Raison probable pour laquelle tu n'as plus eu de nouvelles (je suis venu voir ce poste par hasad).

Cordialement.

Merci pour ton aide Yvouille, ca marche.et cela va bien m'aider

Cordialement

Marina

Rechercher des sujets similaires à "probleme vlookup"