Creation packing list

Creation packing list

Bonjour à vous ,

Pour faire simple,je ne connais pas grand chose à Excel mais j'ai envie d'apprendre.Etant pris par le temps,j'aimerai de l'aide pour créer une packing list.Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien cool.Je chercherai par la suite le pourquoi du comment.Voici mon pb:

Celle-ci doit permettre l'utilisation d'un scanette pour gagner du temps.

en début de page elle doit présenter:

-date

-Nom du client

-numéro de commande

-préparateur

Dans un coloris .Jusque là j'ai pas de pb

Ensuite pour les colonnes je dois avoir:

-N° de palette

-N° du colis

-Poids

-Quantité

-Reference

A la fin,je dois avoir une cellule qui calcule le poids total et le nombre de palettes.

Pour ça ,j'y arrive..

Ce que je ne sais pas faire c'est demander si la REF a un numéro de série et si oui insérer dans cette cellule un tableau ou je pourrai scanner les N° de série en rafale.Ce tableau comporterait autant de lignes que la quantité.

Je sais pas si je suis clair dans mes propos mais toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance..

Salut Tofeur et bienvenue sur le Forum,

Je pense que si tu veux obtenir de l'aide, tu dois nous envoyer un fichier modèle (si nécessaire en remplaçant les données sensibles par des données anonymes) sur lequel on pourrait voir ce qui fonctionne déjà et sur lequel tu indiquerais d'une manière manuelle ce que tu désirerais obtenir automatiquement (éventuellement avec l'explication nécessaire directement dans le fichier).

A te relire.

Bonjour Yvouille et merci de votre attention;

Voilà donc une ébauche:

Comme la scanette lit le code et fait "enter";cela écrit le numéro de série à la ligne en dessous.J'aimerai pouvoir insérer les n°de série dans la même cellule en fonction de la quantité

A la limite ,les colonnes "dimension" du milieu ne m’intéressent pas,je peux les reporter en bas à droite;alors si c'est possible de mettre la quantité à la place

j'ai rajouté une cellule en bas qui calcule le poids total sur une autre version à mon bureau mais je n'y arrive plus

Le but du jeu de ce fichier est de n'utiliser que la scanette.

Merci pour l'aide.

702cci-packing-list.zip (10.41 Ko)

Bopnjour Tofeur64 le forum

Bah sur ce forum sans explications ils ne comprennent pas plus, cela me rassure un peu !!!!!!!!!!!

a+

papou

Salut Tofeur, Salut Papou,

Tofeur, Tes explications manquent - selon moi - vraiment de clarté. Qu'est-ce qu'une scanette ?? Où se trouve-t-elle sur ta feuille ou ailleurs ?

Je t'avais demandé d'indiquer manuellement ce que tu désirais comme résultats directement dans ta feuille. Si tu l'as fait, indique clairement les cellules où ce trouvent ces résultats désirés (par exemple en mettant un fond de couleur dans la cellule et un texte explicatif dans une bulle à coté).

Dans tes textes, précises de quelles cellules tu parles (A1, B12, etc.), de quelle colonne (colonne C, colonne F). Ne dis pas simplement : "J'ai rajouté une cellule en bas".

Des milliers de membres ont finalement reçu l'aide qu'ils attendaient sur ce forum ; ne te laisse donc pas influencer par certaines personnes apparemment un peu frustrées, persévère

A te relire.

Salut le forum

Tofeur, il serait bien de mentionner que tu as fait la même demande sur un autre forum.

Mytå

Bonjour Myta , Yvouille Tofeur64,

oui tu as raison mais saches que sa demande sur xld est tout aussi imprécise, il veux d'après moi compiler une cellule avec des données, mais quelles données? et sa notion de référence du premier post là aussi ? bref comme je lui ai demandé sur l'autre forum aussi, il serait bon qu'il nous explique la finalité par un simple exemple d'une feuille de départ avec ses données réelles et une feuille résultat, avec les explications et surtout la cellule concernée remplie, ou les cellules concernées remplies, ou là nous saurons comprendre, enfin je le pense mais !!!! ????

a+ à tous

Papou

Merci à tous pour votre implication,

Veuillez m'excuser si mes données n'étaient pas assez précises, je n'ai pas encore les connaissances requises pour m'exprimer clairement pour des choses qui vous semblent simples.Une cellule gère ce genre de chose dans ma société et,juste pour rassurer Papou,elle se porte très très bien et moi, dans mon domaine j’excelle (jeu de mots).... Je voulais juste prendre un peu d'avance. Je n'hésiterais pas à faire encore appel à vos connaissances tout en reformulant correctement ma demande.Bien sûr afin de démêler ce sac de nœuds,je ferais parvenir ,juste pour info,le fichier rapidement.

Avec tout mon respect.

Cordialement.

Bonsoir Tofeur le forum

je te taquinais en mettant est-ce sérieux !!!!

Mais STP, ponds nous une feuille résultat, avec ce que tu souhaites y voir et je te le ferai (ou du moins j'essaierai de te le faire) mais sans explications précises, de ce que tu veux obtenir c'est pas possible de commencer même la réponse.

A+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "creation packing list"