Formules Excel

Bonjour,apres 4 jours de recherches,je ne trouves toujours pas comment realiser mon fichier.je voudrais tranferer des statistiques de joueurs sur une statistique annules par apport a chaque match (les joueurs peuvent changer de position).En espérant que quelqu'un puisse m'aider ,je les remercient deja.Mreci a vous tous

Ps je joint un fichier avec et la protection est rambo

Salut Alco et bienvenue sur le Forum, Salut le Valais (Tu as vu mon profil ?)

Selon moi, afin de pouvoir reporter les données de chaque feuille sur la feuille "Statisques annuelles" et de savoir à quelle colonne de cette dernière feuille correspond quelle feuille de base, il faudrait mieux définir la relation entre la feuille de base et la colonne de titres de la feuille "Statisques annuelles".

En d'autres termes, tu as pour l'instant sur la feuille "Statisques annuelles" le titre "Viege" en B8 et "Viège" en G8. Quel titre correspond à quelle feuille ???????? Si c'est logique pour toi, ça l'est moins pour une macro éventuelle.

1) Serait-il alors possible soit de nommer les noms des feuilles d'une manière bien distinctes (date du match, numérotation du genre Viège_1, Viège_2, etc) ou de faire référence à une cellule bien précise de la feuille de match (par exemple la cellule B11 de chaque feuille de match, avec la date) et de reprendre cette référence en titre des cellules B8, G8, etc.., de la feuille "Statisques annuelles" ???

2) Peux-tu d'ailleurs nous confirmer que tes feuilles de match auront toujours la même configuration ?

A te relire

NB : Etant en Valais d'ici quelques heures pour toute la fin de semaine, je ne pourrai personnellement plus te répondre avant lundi.

Salut Yvouilles,alors pour répondre d'abord a la deuxieme question,les joueurs ne seront pas toujours mis a la meme place sur la feuille de statisques de match.il se peux que les lignes changent(ils s^'agit de hockey sur glace)la couleur de l'onglet correspont a un match a la maison en bleu et en rouge ,un match a l'extérieur.

Concernant la 1 ere question, on peux egalement je pense pouvoir prendre sur la date ou la couleur???? si cela es possible .je ne connais pas assez ce domaine .

Mais d'avance je te remercie de pouvoir m'aider .

Re,

J'ai cru que tu t'occupais du HC Viège, c'est pour cela que je t'ai parlé du Valais. Mais bon, j'ai vu que tu t'occupais en fait du HCL

Ton problème Excel n'est pas simple et je vais bien avoir besoin de deux ou trois jours pour te répondre. Donc patience, s'il-te-plait.

Bonnes salutations.

salut le forum

Si les tableaux avaient le même nombre de colonnes et des noms d'onglets différents.

=INDEX(INDIRECT("'" & B8 &"'!BJ21:BN47");EQUIV(A21;INDIRECT("'" & B8 &"'!A21:A47");0);1)

Pour être adaptable comme formule

Mytå

Salut Alco, Salut Mytå,

Alco, j'avais bien compris que tes joueurs n'étaient pas toujours sur la même ligne. Je t'avais par contre demandé si tes feuilles avaient toujours la même configuration au niveau du nombre de colonnes, des lignes de titres, etc.

J'ai alors constaté que tes feuilles n'ont pas toutes le même nombre de colonnes (certaines colonnes sont cachées, le titre du récapitulatif des pénalités apparaît parfois dans la cellule BJ20, parfois dans la cellule BS20) ; il ne semble donc pas possible - selon ses indications - d'appliquer la formule proposée par Mytå.

Je te propose alors une solution par macro, mais avec les contraintes ci-dessous.

Sur les feuilles de match :

• la cellule B11 doit comporter la date du match et il ne faut pas qu'il y ait deux matchs le même jour,
  • les titres des données à reporter ("P", "+", "-", etc.) doivent apparaitre sur la ligne 20, quelques soient les colonnes,
  • les joueurs à reporter sur la feuille "Statistiques annuelles" doivent être listés dès la ligne 21 (même dans le désordre).

Sur la feuille " Statistiques annuelles", il y a également des colonnes cachées. Pour l'instant tu pourrais reporter les données de 9 matchs (les 6 de mon exemple plus 3 matchs de plus). Si tu rajoutes des colonnes avant les totaux (ou si tu ouvres des colonnes cachées), ça devrait quand même passer. Sur cette feuille, j'ai rajouté la ligne 10 sur laquelle il faut indiquer absolument les dates de matchs qui correspondent aux feuilles de match (c'est ainsi que la macro fait le lien entre les deux).

Pour l'instant, tu dois déclencher manuellement la macro en cliquant sur le bouton "Report" sur la feuille "Statistiques annuelles". Par la suite, on pourrait automatiser cela ; par exemple le code pourrait être lancé automatiquement lors de la sélection de cette feuille et ainsi les reports seraient toujours actualisés.

J'espère que mon code fonctionne également sur la version Excel 2003. Sinon on verra comment le modifier.

Je t'ai encore fait une proposition de formule (inscrite en DR13 puis incrémentée sur les autres cellules) pour les totaux des colonnes DR à DV de la feuille "Statistiques annuelles" (regarde les cellule marquées en brun clair).

A te relire.

Salut le forum

Débogueur

Sheets("Statisques annuelles")

Erreur dans le nom de la feuille (Statistiques annuelles)

Formule en erreur dans le bas de la feuille Statistiques Annuelles

....L22+#REF!+#REF!+#REF!+#REF!+G22+B22

Mytå

Salut Mytå et merci pour tes informations.

Hier soir - bien fatigué - j'ai remarqué au tout dernier moment qu'il y avait une erreur dans le nom la feuille et l'ai corrigé, perdant complètement de vue qu'il était utilisé dans mon code

En ce qui concerne l'erreur dans la formule, j'ai proposé une modification pour la partie du haut - qui comportait les mêmes erreurs que la partie du bas - et attendais la réaction de Alco.

Salut Alco,

Tu trouveras ci-joint un nouveau fichier avec le nom de la feuille "Statistiques annuelles" corrigé dans mon code. J'ai fait des essais ce matin avec une version 2003 et ça passe très bien.

Si nécessaire, revient avec tes questions ou autre demande de modification.

Bonne journée.

Salut Yvouille.Tout d'abord un GRAND MERCI A TOI et a ceux qui t'aides.

Ca a l'air de fonctionner maistu verra a la fin que je n'arrives plus a le faires fonctionner!!! je suppose que tu doit rajouter quelque chose dans la macro.( une macro je ne sais pas comment la faires,serais tu si ils existe une video qui explique comment faires????

Pour ifo je doit mettre 7 match d'entrainements et ensuite 25 match de championnat voir plus???? je sais je suis un peux exigeant mais si tu peux m'aider cela serais vraiment GENIAL.

Merci et salutations

ALCO

Alain et Cornélia

Salut Cornélia et Alain,

Je vous propose en annexe un fichier qui permettrait de répertorier 42 matchs. Pour l'exemple, j'ai placé des matchs dans les colonnes FP à HC.

Mais si vous avez vraiment 42 feuilles à passer en revue, ma macro risque de mouliner un moment (1 minute, 10 minutes ? Actuellement ça dure environ 10 secondes chez moi pour 8 matchs, mais je ne sais pas si c'est linéaire).

Votre fichier est catastrophiquement truffé de cellules fusionnées : du poison pour les copiages, les collages, les macros, etc. Sur la feuille "Statistiques annuelles", j'ai séparé pratiquement toutes les cellules. Il y avait également des colonnes et des lignes cachées que j'ai ouvertes. J'ai dû supprimer une liste dont vous voyez une partie sur la copie d'écran ci-dessous :

capture alco

J'ai également supprimé les logos "HCL" qui bouffent une place énorme (dur, dur pour placer le fichier sur le Forum).

Sur la feuille "Statistiques annuelles", vous pourriez rajouter un défenseur et presque autant d'attaquants que vous voulez. Mais si vous devez ajouter plus d'un attaquant, il faudra modifier la macro (et non pas simplement déplacer la ligne 20).

J'ai également modifié la formule proposée en HD12 incrémentée de HD12 à HH19. Vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensiez.

A votre disposition en cas de problèmes.

Cordialement.

Salut Yvouille.Ce que tu as fais precedement etais plus que genial!!!!!! mais la je ne trouves pas le fichier.peux tu me l'envoyer par mail? sous alain.galley@bluewin.ch?

Oups, désolé

Voici ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "formules"