Imprimer une sélection de fichier

Bonjour,

Je désire créer une macro me permettant d'imprimer une sélection de document. L'utilisateur sélectionne une liste de document apparaissant sur la feuille excel et à l'aide d'un bouton, imprime les fichiers sélectionné.

Je ne veux bien sur pas imprimer la liste brut qui apparait sur ma feuille, se sont bien les fichiers en eux même que je veux imprimer.

Merci de votre aide, je joins mon fichier avec un bouton imprimer qui n'est pas actif, mais qui me permet de vous montrer à quoi je voudrais que mon fichier ressemble.

Bon courage

81exemple-1.zip (6.18 Ko)

Salut,

Je te propose un (ou deux) codes piqués sur le Forum, à Nad et à Vba-New (références des fils concernés dans le code)

Dans la colonne B, tu marques les fichiers à imprimer puis tu cliques sur le bouton.

Mes fichiers .pdf pour mes essais étaient dans le dossier C:\Users\Lacy\Documents\Jean. Tu dois changer cette partie du code avec ton propre chemin afin que ça fonctionne.

A te relire.

196la-roche.zip (19.43 Ko)

Salut Yvouille,

Je te remercie, c'est exactement ce que je voulais.

Bonne journée

Cordialement

Juste Yvouille pour que je comprenne bien tout le boulot que tu m'as donnée, ça t'embeterai de mettre des commentaires sur quelques ligne pour que je comprenne bien comment la chose fonctionne.

Je te remercie

A+

Salut,

Comme nous ne sommes pas toujours avertis lorsque des membres placent des "édits" sur leur message (je n'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionnait dans ces cas particuliers), il vaut mieux - si tu ne reçois pas la réponse attendue -envoyer un message privé au membre concerné.

Dans ton cas, c'est tout à fait par hasard que j'ai (re)vu ton message et découvers tes dernières questions.

Il m'est difficile de commenter les codes mis en place car, comme je l'ai déjà indiqué, c'est des codes en partie récupérés à gauche, à droite et modifiés selon tes besoins. J'en comprends bien une partie, pour le reste, c'est un peu comme quand j'utilise les chemins-de-fer : mon train m'amène de la maison au travail, je ne vais pas chercher à savoir comment fonctionne le moteur de la locomotive

Si tu as donc des questions bien particulières sur telle ou telle partie du code, tu peux essayer de me les poser et je verrai si je peux te répondre ; sinon je vais te diriger sur les créateurs des codes d'origine (créateurs indiqués dans les codes respectifs).

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer selection fichier"