Salut,
Comme nous ne sommes pas toujours avertis lorsque des membres placent des "édits" sur leur message (je n'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionnait dans ces cas particuliers), il vaut mieux - si tu ne reçois pas la réponse attendue -envoyer un message privé au membre concerné.
Dans ton cas, c'est tout à fait par hasard que j'ai (re)vu ton message et découvers tes dernières questions.
Il m'est difficile de commenter les codes mis en place car, comme je l'ai déjà indiqué, c'est des codes en partie récupérés à gauche, à droite et modifiés selon tes besoins. J'en comprends bien une partie, pour le reste, c'est un peu comme quand j'utilise les chemins-de-fer : mon train m'amène de la maison au travail, je ne vais pas chercher à savoir comment fonctionne le moteur de la locomotive
Si tu as donc des questions bien particulières sur telle ou telle partie du code, tu peux essayer de me les poser et je verrai si je peux te répondre ; sinon je vais te diriger sur les créateurs des codes d'origine (créateurs indiqués dans les codes respectifs).
Bonne soirée.