Pied-de-page

Bonjour,

J'ai deux problèmes au niveau des pied-de-page :

1) Dans le pied-de page en bas à gauche, j'inscris trois lignes. Je voudrais que la première soit en italique ET en gras. Cependant, dans la boîte de dialogue correspondante, je ne peux choisir uniquement soit l'un, soit l'autre. Savez-vous si je peux malgré tout arriver au résultat désiré ?

2) Ma marge de gauche est très proche du bord ; ainsi mon pied-de-page est décalé à droite. Est-il possible de l'aligner au reste de la feuille ?

A vous relire.

Cordialement

Bonjour yvouille,

Pour ta première question, j'ai ça :

capture

C'est ça que tu souhaites ?

Oh, là je me sens con

Bon faut dire - comme demi-excuse - que j'étais sur un PC en allemand 0

25 08

Merci infiniment Vba-New pour ton aide.

Si quelqu'un à une réponse à ma deuxième question ......

Bonne journée.

Re,

Ok tu es pardonné

Pour ta deuxième question peux-tu mettre une image ? Je n'arrive pas à visualiser.

Voici le fond de ma page :

25 08 bis

Le pied-de-page est décalé vers la droite par rapport à ma marge. Comment aligner "Polnanc" (en gras et en italique ) et les deux lignes suivantes au reste du texte ?

Merci encore pour ton aide.

Cordialement

Quelle est cette barre bleue ? Elle te sert ? Sinon enlève-la

Non, non, cette barre n'est pas dans Excel ! Je l'ai rajouté sur mon image afin de montrer le décallage.

Voici comment se présente ma page réellement :

25 08 ter

Je ne vois pas. Tu peux joindre un bout de ton fichier ou pas ? Ça aidera peut-être.

Bonjour Yvouille,

je me suis permis de reproduire l'expérience. Lorsque je modifie mes marges, la marge du pied de page est modifié aussi, Cf fichier joint

Peut-être le problème se situe sur le texte mis en pied de page?

Un envoie me parait en effet nécessaire

Bigro

en tete et pied de page

Je suis désolé de te prendre autant de temps avec mon problème

Si je pousse mes marges au maximum à gauche et à droite de la feuille afin de gagner de la place, je voudrais également pouvoir placer le pied-de-page gauche plus à gauche afin qu'il soit aligné au reste du texte.

Accessoirement, je voudrais également pouvoir modifier l'alignement à droite, mais c'est moins important (et je pense que si l'on sait comment le faire à gauche .........).

A te relire.

Voici la marche à suivre:

1- dans le ruban insertion, cliquer sur "en tête et pieds de pages"

2- cliquer sur "Aligner sur les marges de page" en haut à droite (cf fichier joint)

en tete et pied de page2

Salut à toi Bigro,

Merci également pour ton aide.

Mais là je suis sur Excel 2003 et je ne vois pas - si elle existe sur cette version - oû se trouverait cette option.

A vous relire.

Je suis passé à 2007 (bon gré mal gré), et je n'ai plus accès à une version 2003...

Je sèche pour la version 2003...Je crois qu'il existe des correspondance fonction 2003 <> fonction 2007 sur internet, mais je n'en sais pas plus...

Re Yvouille, bonjour Bigro,

Tu vas peut-être encore te sentir bête

Avant :

captureavant

Après :

captureapres

Donc voir dans les options de mise en page. Là c'est sur excel 2010 mais je pense que dans 2003 tu dois avoir la même fenêtre.

Tu as été plus rapide que moi VBA_new !

Sur 2003, ca ressemble à cela:

Là j'ai envie de m'arracher les cheveux !

Voici à quoi ressemble cette boîte de dialogue chez moi :

25 08 quater

J’ai bien essayé de cliquer sur «Optionen», mais il n’y a que des options d’impression.

Je ne pense pas que ça à voir avec la langue. Comment puis-je afficher ces options complémentaires que vous me montrez en français et en anglais ?

Effectivement, ceci est "normal", j'ai retrouvé de la doc sur Excel 2003 qui converge avec ce que tu dis:

Par contre, je ne sais même pas si cela est possible du coup (même si je peux le faire, et enregistrer sur un fichier en format .xls 2003).

Peux tu ouvrir ce fichier? Les marges sont elles positionnés comme souhaité?

Merci pour ta nouvelle réponse.

Oui je peux ouvrir ton fichier mais ..... non, les pied-de-page ne sont pas où je les voudrais

Je ne sais plus trop que faire, ni trop qu'espérer. Attendre une autre idée ??

Bonnes salutations.

Re,

Une solution est de faire l'inverse mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux. C'est-à-dire aligner ton tableau par rapport au pied de page en jouant sur les marges gauche et droite.

Re, Vba-New,

Non, mon problème vient du fait que j'ai beaucoup de données à caser sur ma feuille et que je ne peux malheureusement pas augmenter les marges.

Mais merci quand même pour cette proposition.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "pied page"