Couleur Feuil1 d'une cellule automat. dans Cellule Feuil2

Bonsoir,

J'ai cherché mais pas réellement trouvé sur ce forum.

Ma demande est simple.

J'ai la Feuil1 qui contient un cellule (D4) cette cellule est noire.

J'aimerais que le noire de la cellule D4 de la Feuil1 soit automatiquement mis à jour dans la cellule M10 de la Feuil2.

Mon but étant de modifier parfois la cellule D4 en y insérant du jaune au lieu de noir ou bien du bleu ou du rouge et que par conséquent la cellule de la Feuil2 se modifie automatiquement.

J'espère avoir été clair

MERCI PAR AVANCE POUR L'AIDE APPORTÉE

Une solution à tester.

60famous.zip (6.89 Ko)

Bonne journée.

Merci beaucoup pour l'accueil.

Apparemment cela fonctionne parfaitement. J'aurais néanmoins une petite question. J'aimerais que lorsque le fond de la cellule mise à jour automatiquement passe au noir, la couleur du texte soit blanche et lorsque le fond est jaune, le texte passe au noir.

J'ai tenté des conditions If Then ... mais cela ne fonctionne pas.

Une petite idée ?

Merci beaucoup en tous cas !

Lorsque tu choisis la couleur de fond noire dans la cellule D4 de la feuille 1, quelle en est la couleur finale de l'écriture ?

Peut-on reprendre cette couleur d'écriture comme on reprend la couleur du fond ou désires-tu une autre couleur d'écriture pour la cellule M10 de la feuille 2 que celle de la cellule D4 de la feuille 1 ?

En ce qui concerne la couleur du fond, j'ai créé mon code de ce matin sur une version Exceé 2003. En testant mon fichier sur un version 2007, je me rends compte que toutes les nuances de couleur ne sont pas reprises sur la feuille 2, mais des couleurs approximatives seulement.As-tu remarqué ce problème ? Est-ce génant pour toi ? Si oui, je peux revoir mon code.

A te relire.

En fait dans la cellule D4 il n'y a qu'un fond de couleur que je change manuellement..

C'est dans la cellule M10 qu'il y a un nom d'écrit, qui doit changer de couleur (en l’occurrence blanc. quand le fond de la cellule mise à jour automatiquement est noire et noir quand le fond de la cellule mise à jour est jaune ou grise).

Sinon ou j'ai remarqué pour les nuances mais ça ne pose pas de soucis donc pas de problèmes merci de 'en inquiéter.

Bonne soirée et encore merci pour le gros coup de main !

Re,

Avec un "Select Case", on pourrait décider quelle est la couleur de l'écriture en fonction de la couleur du fond.

Le code ci-dessous - placé dans le fichier ci-joint - modifie uniquement l'écriture en blanc si le fond est noir et en noir dans tous les autres cas.

Select Case Réf_Couleur
    Case 1
        Range("M10").Font.ColorIndex = 2
    Case 2 To 1000
        Range("M10").Font.ColorIndex = 1
End Select

Ce code est bien entendu exagéré si l'on en reste là, mais il a l'avantage qu'on pourrait le modifier à l'envi, en indiquant par exemple que l'écriture doit être bleu si le fond est jaune, rouge si le fond est bleu, etc.

29famous-v1.zip (7.50 Ko)

Cordialement

EDIT

Tu pourrais effectivement également utiliser un code If Then comme tu le suggérais :

If Réf_Couleur = 1 Then
    Range("M10").Font.ColorIndex = 2
Else
    Range("M10").Font.ColorIndex = 1
End If

Si tu veux détailler par la suite plusieurs combinaisons de couleurs Fond/Ecriture, le Select Case me semble plus facile d'utilisation ..... .bien que !

C'est tout simplement parfait !

Merci beaucoup pour l'aide apporté !

Et bonne journée

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "couleur feuil1 automat feuil2"