| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2025 à 15:18 | VG86 | Réattribution numéro de badge | J'ai modifié la dernière macro de la feuille comme ceci pour effacer le contenu de la colonne E quand qqch est mis en colonne G ; Si vous ne voulez pas que le n° soit effacé de la colonne E même quand la personne est sortie, alors ne modifiez pas votre macro et mettez plutôt ceci en J4 ... |
| 18/07/2025 à 15:56 | charlisab | Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure | En attendant j'ai relu votre question et je ne comprends pas bien ceci ; Donc si on est le matin, on ne remplit que la colonne B et sinon la colonne C ? Si oui, l'addition avec la cellule du dessus ne changera rien si elle est vide. Ou alors on additionne avec la seule cellule remplie de la ligne pr... |
| 18/07/2025 à 09:26 | charlisab | Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure | Ok, avant que je réessaye, vous avez regardé si la solution de cousinhub vous convient ... |
| 17/07/2025 à 18:09 | AlexisAnselmo | Liste déroulante dynamique | Je n'ai pas de souci en sélectionnant C3:C6 comme source de la liste et ça se met à jour quand j'ajoute une ligne au tableau (C6 devient C7)... |
| 17/07/2025 à 17:18 | charlisab | Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure | Tout ça n'est pas très clair. B et C sont donc des heures ? Vous dites "quand celle ci", mais laquelle ? En A2, A3, en B, en C, ou le total de A et B ? Puisque vos colonnes B et C sont à chaque fois un total de 2 cellules. Et on doit remplir les 2 colonnes à côté des dates ? Et si l'heure n'est pas... |
| 17/07/2025 à 14:28 | Leobron | Création de référence par consultation | De rien. Le 0 pour EQUIV recherche la valeur exacte, il y a aussi 1 et -1 ; https://support.microsoft.com/fr-fr/office/equiv-equiv-fonction-e8dffd45-c762-47d6-bf89-533f4a37673a Je vois que mon message précédent a reçu une note négative, si c'est vous il faudrait corriger, merci... |
| 17/07/2025 à 13:55 | Leobron | Création de référence par consultation | Si le but est juste d'avoir la réf correspondante à l'objet, ceci devrait faire l'affaire ... |
| 16/07/2025 à 22:45 | komet51 | Comment faire des lots de valeur égale? | Où sont les conditions ? La colonne A représente un seul lot ? Si oui, à quoi sert la B ? Il faudrait remplir une 2è colonne... |
| 13/07/2025 à 20:44 | Le Vestiaire | Extraire 2 lettres comprises entre // et // dans une chaine de caractères | S'il n'y a que 2 paires de //, extraire les 2 lettres (si contenu en B1) ; le prénom ; edit : pas vu la réponse de Jacky avant de poster... |
| 12/07/2025 à 17:05 | Coeurvert | Lien hypertexte | Ok je vois, il suffit de nommer la cellule où se trouve le lien et de mettre la référence à ce nom et pas à l'adresse de la cellule comme référence de lien pour la flèche bleue. Clic droit sur D137, définir un nom, mettre par exemple L_7327, ok. Puis dans les propriétés de la flèche bleue, Modifier... |
| 12/07/2025 à 16:17 | Coeurvert | Lien hypertexte | Quand je clique sur la flèche bleue, j'arrive sur la feuille DFA 0000. Et avec les autres flèches bleues, j'ai le message "la référence n'est pas valide"... |
| 12/07/2025 à 15:44 | Coeurvert | Lien hypertexte | J'ai inséré des lignes mais ne vois rien qui se décale, vous pourriez préciser où est le souci ... |
| 10/07/2025 à 21:17 | TATA 10 | Recherche de formule | Ce n'est pas très clair comme explication, il faut faire quoi au juste ? Que signifie "générer valeurs à la cellule D13;D14 et D15; les titres de la cellule M3 ; M4 ; M5" ... |
| 10/07/2025 à 11:40 | stéphane1234 | Modification Tableau heures | Ok, n'hésitez pas à poster une nouvelle version du fichier au besoin. Pour utiliser la date formée par les jours, mois et années, vous pouvez utiliser la fonction date() avec les 3 informations dans cet ordre : (année;mois;jour)... |
| 09/07/2025 à 14:59 | User_925 | Gestion calendrier scolaire | Voici encore une autre proposition ... |
| 08/07/2025 à 16:12 | User_925 | Gestion calendrier scolaire | Ok très bien. J'ai oublié de préciser qu'il faudrait faire pareil pour les vacances : il suffit de mettre l'intitulé (du genre "Vacances Toussaint") dans une colonne et les dates de début et de fin dans 2 autres (sous votre liste de jours fériés par exemple). Et là on pourra aller tout chercher avec... |
| 08/07/2025 à 13:20 | stéphane1234 | Modification Tableau heures | Pour qu'il s'adapte à l'année, on peut mettre des MFC pour les jours ouvrés, w-e et fériés en fonction de l'année (en E1), du mois (colonne B) et du jour (ligne 4). Et on peut aussi rajouter une formule pour chaque jour qui met 7 en fonction de conditions, sauf que ça empêcherait de taper autre chos... |
| 08/07/2025 à 13:04 | User_925 | Gestion calendrier scolaire | La première chose à faire est de mettre la liste de jours fériés sous forme de nombre et pas de texte, et de l'afficher au format date. Parce que là on ne sait rien en faire. Vous mettez par exemple 01/01/24 en B2 et choisissez le format "date longue". Pour le total de jours, c'est un par jour (un t... |
| 07/07/2025 à 21:58 | Aphrodite | Récupérer les valeurs de cellules sous certaines conditions | Quand vous dites récupérer, ça veut dire les afficher dans une autre partie de la feuille ? Par formule c'est plus simple, ex. ... |
| 06/07/2025 à 18:23 | ph.acide | Auto remplissage | Voir ici une proposition que j'avais faite pour de la saisie semi-automatique ; https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-dans-une-cellule-avec-saisie-semi-automatiqu... Ensuite un mix d'Index/Equiv doit faire le job pour afficher l'adresse. Mais il faudra que les 2 fichiers soient ouv... |
| 06/07/2025 à 12:38 | fanfan38 | Boite de dialogue ENREGISTRER | Ceci fonctionne ... |
| 06/07/2025 à 11:05 | fanfan38 | Boite de dialogue ENREGISTRER | Voir ce code (je n'ai pas testé) ; https://www.mrexcel.com/board/threads/vba-close-workbook-without-saving-message-box.769350/#post-377..... |
| 05/07/2025 à 12:47 | Azryell | Mise en forme conditionnelle - date d'échéance | J'ai un petit peu amélioré le code, ça pourra toujours servir à ceux qui n'utilisent pas Excel en ligne ; Et pour les autres il y a la formule en R2 que j'ai postée hier, on peut juste la modifier un poil pour rajouter = après < ; Idem pour les MFC. Et la formule en P2 peut être modifiée comme ce... |
| 04/07/2025 à 15:47 | Azryell | Mise en forme conditionnelle - date d'échéance | Avec la validation des données on peut faire apparaître un message en fonction de ce qu'on tape dans une cellule (du genre si date dans moins de 3 mois), mais ici c'est le résultat d'une formule qui est visiblement mise avant d'entrer dans les 3 derniers mois, donc le message n'apparaîtra pas. Ou al... |
| 04/07/2025 à 13:46 | Azryell | Mise en forme conditionnelle - date d'échéance | Vos formules sont basées sur la colonne O et pas sur la colonne P. Et mieux vaut mettre des formules de ce genre ; Pas besoin de choisir "entre... et entre ..." Pour la message box il faudra du VBA, elle doit afficher quoi ? Edit : une tentative mais je ne maîtrise pas le VBA, il doit y avoir bien m... |
| 03/07/2025 à 21:34 | arnold85 | Problème la cellule ne veux pas ce mettre en nombre lors d'un copier coller | Dans quelle cellule ? En D7 je vois 1 mais c'est parce qu'il y a une valeur en D10. Quand on l'efface, D7 renvoie bien 0. Quand une formule renvoie du vide, ce n'est pas considéré comme vide et donc NBVAL en tient compte. Il faut alors se tourner vers ceci ... |
| 02/07/2025 à 19:02 | diablix | Recherche d' une formule | Pour A3, en matriciel ... |
| 02/07/2025 à 11:02 | FlorianH | Mise en forme conditionnelle en fonction somme des cellules | Merci pour le partage, astucieuse formule de DjiDji59430 ! J'avais aussi commencé par essayer DECALER mais n'avais pas trouvé le bon truc... |
| 01/07/2025 à 20:22 | FlorianH | Mise en forme conditionnelle en fonction somme des cellules | Ce serait bien de mettre la formule ici, sinon ça fait un fichier en plus à télécharger... |
| 01/07/2025 à 17:39 | FlorianH | Mise en forme conditionnelle en fonction somme des cellules | Si on peut rajouter une ligne de total à la fin de chaque semaine, alors je vous propose ceci (une seule formule de MFC pour tout le tableau) ; Appliquée à $C$3:$D$26. Je n'ai fait que jusqu'à la ligne 26 et la colonne D, il suffit de changer ça dans la formule (et dans la zone d'application)... |
| 01/07/2025 à 15:34 | siccmdl | Verification intervalle entre plusieurs dates | De rien ! La formule compare les données de chaque ligne avec toutes celles du dessus ; - si son début est supérieur ou égal à une date de début - et inférieur ou égal à une date de fin - et qu'il s'agit du même article, alors ça renverra au moins 1, donc différent de 0, donc renvoie FAUX, donc Déjà... |
| 01/07/2025 à 13:13 | siccmdl | Verification intervalle entre plusieurs dates | C'est différent de la demande initiale : il faut donc prendre en compte la combinaison des colonnes C et D ? Si oui, vous pouvez mettre ceci en I2 ... |
| 01/07/2025 à 09:31 | shankly | Mise en forme conditionnelle | Il me semble que les 0 et 1 de la colonne BK respectent bien l'alternance des journées différentes, ce n'est pas ce que vous vouliez ? Pour les 2 MFC, il faut bien sûr mettre la référence de la colonne où se trouve la formule, donc ; Et les appliquer à $BN$2:$BN$40... |
| 01/07/2025 à 08:57 | Romax56 | Conditionner largeur certaines colonne à une valeur | Je suppose que vous avez loupé ma réponse ci-dessus, je mets le code complet ; C'est parfois plus simple que ce qu'on s'imagine... |
| 01/07/2025 à 08:51 | Romax56 | Conditionner largeur certaines colonne à une valeur | En-dessous de Else, rajoutez ceci ... |
| 01/07/2025 à 01:05 | shankly | Mise en forme conditionnelle | J'ai trouvé une solution qui nécessite l'ajout d'une formule dans une colonne, par exemple en EC2, à étirer jusque EC40 : Ce qui va générer des 1 ou 0. Et les 2 MFC pour BM2 ; Toutes 2 appliquées à $BM$2:$BM$40... |
| 30/06/2025 à 20:10 | shankly | Mise en forme conditionnelle | Ah non pardon, j'avais pas pigé que l'alternance avait plus d'importance que les doublons. Je vais voir si j'y arrive... |
| 30/06/2025 à 19:04 | shankly | Mise en forme conditionnelle | Vous répondez à qui ? Ma formule fait bien ce que vous vouliez... |
| 30/06/2025 à 14:49 | shankly | Mise en forme conditionnelle | J'ai donné la formule pour les doublons mais vous pouvez bien sûr faire une autre MFC pour les lignes "singles" ; Et vous pouvez reprendre ces formules pour les autres colonnes avec d'autres couleurs. Donc on ne change pas de formule (puisque c'est la colonne B qui détermine si c'est single ou pas)... |
| 30/06/2025 à 14:08 | shankly | Mise en forme conditionnelle | En fait il faut cibler toutes les journées présentes au moins 2 fois mais avec seulement 2 couleurs en tout, c'est ça ? Alors mettre ceci (ex. si ça va de B1 à B16) ... |
| 30/06/2025 à 12:53 | shankly | Mise en forme conditionnelle | Sans fichier c'est pas évident de pondre une formule de MFC. Quel est le point commun entre les journées 2, 4, 8 et 22 ... |
| 30/06/2025 à 10:53 | Romax56 | Conditionner largeur certaines colonne à une valeur | Mon code s'exécute dès que vous changez qqch dans une des feuilles. Si vous tapez juste un chiffre ou lettre dans une cellule, les colonnes de w-e se réduiront de largeur (vous pouvez bien sûr changer la valeur, j'ai mis 20 au hasard)... |
| 29/06/2025 à 19:14 | Azryell | Overview de KPI - mise à jour des données auto en fonction du n° de semaine | D'accord merci, je n'avais pas trouvé d'exemple d'utilisation similaire pour cette fonction (et elle n'est pas compatible avec mon Excel)... |
| 29/06/2025 à 18:23 | Azryell | Overview de KPI - mise à jour des données auto en fonction du n° de semaine | Ah ben voilà, je m'disais bien que JFL allait nous pondre la bonne formule. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de la fonction SEQUENCE(;3) dans ce cas-ci, on peut la remplacer par 1 ... |
| 29/06/2025 à 12:58 | Azryell | Overview de KPI - mise à jour des données auto en fonction du n° de semaine | Si le premier (G3) est tapé en texte, alors vous pouvez mettre ceci en H3 ; EDIT : en fait non, ça ne marche pas pour ce qu'il y a après Décembre, on devra trouver autre chose... |
| 28/06/2025 à 18:14 | Azryell | Overview de KPI - mise à jour des données auto en fonction du n° de semaine | Bonjour, ça dépend à qui s'adresse votre question. Si c'est à moi, c'est la même formule (sauf le nom de la feuille bien sûr), à mettre en G5 ... |
| 27/06/2025 à 14:15 | ben25000 | Total heure et totale visite dans une même cellule | Il n'y a qu'un chiffre pour les heures dans les colonnes L à V, il y en avait 2. Donc on ne cherche plus le 8ème caractère mais le 7ème, remplacez juste 8 par 7 : STXT($AJ3:$AN3;7;1)... |
| 26/06/2025 à 13:36 | minakashi | Régression linéaire pour prédire un temps | Je ne comprends pas bien ce qu'on doit obtenir. En quoi les temps indiqués dans la première feuille sont-ils utiles ? Ces temps sont donc les temps réels, constatés et pas calculés ... |
| 25/06/2025 à 19:56 | Hemg68 | Récupérer des données dans un tableau puis les trier (comme un for each) | Ce fichier n'est pas très clair. Il faut prendre les données dans quel tableau de quelle feuille, les mettre où et les classer dans quel ordre ... |
| 25/06/2025 à 17:11 | Romax56 | Conditionner largeur certaines colonne à une valeur | Une autre proposition ; Mettre le code sur chaque feuille. edit : on peut faire 1 seul code pour toutes les feuilles du classeur, il suffit de mettre ça dans ThisWorkbook (et pas sur chaque feuille comme je disais ci-dessus) ; L'effet se fera sur la feuille active, pas toutes en même temps... |