Problème la cellule ne veux pas ce mettre en nombre lors d'un copier coller

Bonjour j'ai deux problèmes en un

sur le petit fichier ci-joint

je prend la ligne 2 lance un copier puis fait un collage spècial valeur sur la ligne 8

et ainsi de suite .

nous pouvons voire que sur les colonnes H;I;JàM les cellules marqués de 1 sont en textes et je n'arrive pas à les copier en nombres ce qui me crées des erreurs si j'essais de faire la somme de J8àJ10.

de plus lors du copier coller spécial valeur les cellules vides donne une valeur de 1 avec la formules AGREGAT

merci de votre aide

Bonjour,

Lorsqu'on veut obtenir une valeur numérique par le biais d'une formule SI, il ne faut pas l'entourer de ""

=SI(ET(G2>0;G2<=1,599);"1";"")

Remplacer par :

=SI(ET(G2>0;G2<=1,599);1;"")

Bonne soirée

Merci beaucoup de la réponse pour le problème de nombre.

mais quelqu'un as t'il une solution pour la formule agregat?

Bonsoir,

de plus lors du copier coller spécial valeur les cellules vides donne une valeur de 1 avec la formules AGREGAT

Dans quelle cellule ?

En D7 je vois 1 mais c'est parce qu'il y a une valeur en D10. Quand on l'efface, D7 renvoie bien 0.

Quand une formule renvoie du vide, ce n'est pas considéré comme vide et donc NBVAL en tient compte.

Il faut alors se tourner vers ceci ;

=SOMMEPROD((D8:D12<>"")*1)

Bonsoir à tous !

La question des "nombres" étant résolue (plage H2:M2 et H8:M10), la fonction AGREGAT est opérationnelle en utilisant la fonction NB (ie 2) :

Exemple pour H7 :

=AGREGAT(2;5;H8:H12)
image

Bien évidemment, cela impose de corriger les valeurs antérieurement copiées/collées.

merci beaucoup à tous

trop cool

vous etes trop fort

Bonsoir à tous de nouveau !

Pour le "fun", sous M365, il est possible de remplacer les formules H2:M2 par une formule unique dynamique en H2 :

=MAKEARRAY(1;6;LAMBDA(lig;col;SI(EQUIVX(G2;{0;1,6;3,66;5,5;7,31;9,15};-1)=col;1;"")))

La formule étant dynamique, les anciennes formules (I2:M2) devront êtes supprimées.

Rechercher des sujets similaires à "probleme veux pas mettre nombre lors copier coller"