| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2025 à 10:22 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | J'avais mentionné aussi le 3 à remplacer par 2 dans JOURSEM pour obtenir ; JOURSEM($L3;2) En tout cas si vous considérez que le premier jour de la semaine est le lundi... |
| 10/06/2025 à 19:26 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Pour chaque couleur il y a une règle de MFC, vous pouvez juste changer celle qui concerne les noms à droite et ça commence en ligne 3... |
| 10/06/2025 à 16:42 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Et vous avez bien remplacé $K$2 par $K$3 (que j'ai rajouté après dans mon message précédent) dans la formule de MFC ? Et dans la fonction JOURSEM, il ne faudrait pas terminer par 2 ... |
| 10/06/2025 à 16:22 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Avez-vous bien modifié la plage nommée Prénoms ? Si non, vous le faites en allant dans Formules, Gestionnaire de noms , et vous modifier la zone en allant jusqu'à la colonne C. Et dans la formule de MFC, remplacez $K$2 par $K$3... |
| 07/06/2025 à 00:01 | Rorosuperstar | Création de devis | Une mise à jour avec listes déroulantes en F3, A19 et A22 sans lignes vides (moyennant l'ajout de 3 colonnes sur l'autre feuille) ; Pour A21 et la dernière demande (incrémentation automatique de B et F), je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire, si vous pouviez préciser... |
| 06/06/2025 à 15:47 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Vous pouvez aussi essayer ma proposition pour voir si ça coince aussi... |
| 06/06/2025 à 15:46 | Rorosuperstar | Création de devis | Quelle est votre version d'Excel ? 365, 2016, autre ? C'est important parce que chaque version ajoute des fonctions. Si vous avez 365, vous pourriez avoir besoin des fonctions UNIQUE et FILTRE pour filtrer vos listes déroulantes (pour ne pas afficher les lignes vides). En attendant, et après avoir r... |
| 06/06/2025 à 15:29 | charlesg1993 | Aide sur fonction INDEX | De rien, vous pouvez passer le sujet en résolu... |
| 06/06/2025 à 14:54 | charlesg1993 | Aide sur fonction INDEX | On peut faire ça avec RECHERCHEV ou une combinaison d'Index/Equiv. Du genre ; En considérant que la colonne à remplir est en G, que le nom à chercher est en F, le nom dans la liste complète en A et son prix en B... |
| 05/06/2025 à 19:51 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | J'ai trouvé , ceci fonctionne (pour B3) ; Et là on peut mettre la colonne T dans n'importe quel ordre... |
| 05/06/2025 à 17:59 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | C'est bien la formule que j'avais testée mais elle ne tient compte que de L4, pas de L4:L100, alors que sauvée en matriciel (renvoie une erreur si pas sauvée en matriciel). La limite vient d'EQUIV et je ne sais pas à partir de quelle version d'Excel elle peut fonctionner sur une matrice... |
| 05/06/2025 à 16:43 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | Par contre je ne trouve pas le moyen de modifier la formule pour faire une recherche exacte qui fonctionnerait même avec les données de la colonne T dans le désordre. Avec INDEX+EQUIV on a le même souci que RECHERCHEV, à savoir une impossibilité de prendre en compte plusieurs lignes de la colonne L... |
| 05/06/2025 à 16:30 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | Merci saboh pour l'info ... |
| 05/06/2025 à 16:17 | BobbySk | Formule sommeprod(recherche) me crée une erreur | J'ai mis du temps à comprendre et j'ai trouvé en lisant la docu de la fonction Recherche ; https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherche-recherche-fonction-446d94af-663b-451d-8251-369d... lookup_vector = vecteur_recherche, donc la colonne T. En mettant cet ordre ça marche ; Mais il y a des tr... |
| 05/06/2025 à 15:01 | Aieexcel | Automatiser un calendrier perpetuel à partir d’une liste d’événements | De rien ! Dans ma proposition, les événements s’affichent bien sur toute la durée indiquée. Quant au chevauchement, là c'est plus compliqué. Il faudrait plusieurs lignes par date (sachant que certaines resteront vides) parce que rassembler plusieurs événements dans la même cellule me semble difficil... |
| 05/06/2025 à 10:37 | bobo8293 | Tableau avec base de donnée, validation de donné et lien entre 3 onglet | Tout ça peut se faire facilement avec les fonctions Index/Equiv. Pourriez-vous remplir quelques lignes de la Fiche informative pour qu'on puisse faire des tests ? Pour la liste déroulante, je suppose que c'est une par ligne en colonne A... |
| 04/06/2025 à 22:40 | xelec | TCD pour lister le nombre d'occurrences | J'étais curieux de voir comment faire par formules et j'ai fait ceci ... |
| 04/06/2025 à 19:30 | Aieexcel | Automatiser un calendrier perpetuel à partir d’une liste d’événements | Je suppose que c'est le contenu de la colonne D (Event) qui doit apparaître dans le calendrier perpétuel. Chaque événement doit être affiché sur tous les jours de sa durée ? Si oui, il faudrait que les dates du fichier "calendrier dvlpt" soient justes (début avant la fin, ce qui n'est pas le cas pou... |
| 04/06/2025 à 14:56 | gaellebati | Formule recherchev | Il semblerait qu'il n'y ait aucune correspondance entre les colonnes A et D, d'où le fait que rien n'est trouvé. Sinon la bonne formule est celle-ci pour B2 ; J'ai mis 12000 comme max, à remplacer au besoin... |
| 03/06/2025 à 15:53 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Il y a un souci avec votre formule : la MFC s'applique à tous les prénoms de la feuille 2 dans les 2 tableaux de la feuille 1, or ils doivent dépendre des prénoms indiqués en colonne B (qui sont aussi les intitulés des colonnes de la feuille 2, bien qu'aucune mise en forme ne permette de les disting... |
| 03/06/2025 à 10:39 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | J'ai bien fait de beaux rêves Dans votre cas la formule (appliquée à $E$4:$M$15) est ; Il faudra bien sûr élargir les zones de recherche si vous rajoutez des lignes/colonnes. J'ai rajouté quelques prénoms pour qu'on voie l'effet de la formule (et rajouté un espace derrière fabio et supprimé l'espace... |
| 03/06/2025 à 00:39 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Re, je me suis tout de même amusé à faire un tableau similaire, il faudra bien l'adapter à votre cas ; Une seule MFC (s'applique à $B$2:$E$17 dans ce cas-ci) ; Attention, il faut d'office un espace après le prénom dans le tableau principal, donc pas de tiret juste derrière sans espace comme dans vot... |
| 02/06/2025 à 23:13 | Hervé53 | Copie de cellules non consécutives d'une colonne vers une autre consécutive | Bien reçu le mp, il suffit de remplacer -1 par -2 (LIGNE(U$3:U$208)-2) puisque la plage commence en ligne 3... |
| 02/06/2025 à 22:31 | Hervé53 | Copie de cellules non consécutives d'une colonne vers une autre consécutive | Bizarre, surtout que ça fonctionne sur le petit fichier Sans voir l'original, difficile de savoir d'où ça peut venir. Quelle est la formule dans la 4è ligne, la 1ère vide après les 3 autres ? Normalement elle est pareille à chaque ligne sauf la partie Ligne qui change (LIGNE(4:4) au lieu de LIGNE(1... |
| 02/06/2025 à 22:14 | Hervé53 | Copie de cellules non consécutives d'une colonne vers une autre consécutive | Chez moi ça marche bien, il faut bien remplacer les 31 par une valeur plus grande si c'est pour 300 lignes et sauver en matriciel... |
| 02/06/2025 à 21:54 | ben25000 | MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms | Si vous pouvez joindre un fichier ça nous aidera grandement... |
| 02/06/2025 à 21:41 | Hervé53 | Copie de cellules non consécutives d'une colonne vers une autre consécutive | Vous pouvez mettre ceci dans une colonne et l'étirer vers le bas et les 3 colonnes à droite, à sauver en mode matriciel ; J'ai mis jusqu'à la ligne 31 mais pouvez bien sûr mettre ce que vous voulez. Maintenant si vous avez certaines lignes incomplètes (du genre avec une seule colonne remplie), il fa... |
| 02/06/2025 à 13:12 | j.winkler | Distribution dynamique à partir d´une liste de valeurs uniques | Une proposition par formules anciennes mais il doit y avoir d'autres possibilités avec 365, à mettre en H5 et étirer jusque H19 ; E4 contient 5 (N). Et ceci en H23 ; E22 contient 3 (N). On peut bien sûr étirer sur bien plus de lignes et rajouter un SIERREUR ; edit : j'ai mis +1 parce qu'il n'y avait... |
| 02/06/2025 à 12:08 | fafa5051 | Probleme pour une formule ou macro pour mon fichier | Comme vous le savez sans doute, la charte interdit le crossposting ; https://excel-downloads.com/threads/probleme-pou-une-macro-ou-une-formule-pour-mon-fichier.20087422/ Pour info, j'avais trouvé une solution au problème que vous aviez posé avec votre ancien pseudo ; https://forum.excel-pratique.com... |
| 02/06/2025 à 10:29 | Edouard B. | Limiter les listes déroulantes par colonne | Ca marche ... |
| 30/05/2025 à 22:45 | Seiya1 | Mise en forme conditionnelle | Vous pouvez sélectionner la zone où doit apparaître cette MFC et mettre comme règle ceci ; En admettant que le début de la colonne conformité soit en I14 (je me base sur le fichier que vous aviez posté dans un autre sujet)... |
| 28/05/2025 à 22:54 | Edouard B. | Limiter les listes déroulantes par colonne | D'abord vous ne mettez que maximum 2 fois OK dans la colonne E, ça permettra de valider ce qui suit (les conditions de la formule de validation des données doivent renvoyer VRAI au moment où on la crée ou modifie, sinon on ne peut pas la modifier) ; -vous cliquez sur D7 et comme formule de validatio... |
| 28/05/2025 à 16:53 | Christophe F | Recherche valeur suivant conditions | Ok, donc vous voulez un récap' dans lequel on choisit d'abord un employé, on liste ses compétences et on voit quels sont les autres ayant au moins 3 compétences communes ? Parce que PAULO et IGOR ont plus que 3 compétences en commun. Ou vous voulez pouvoir sélectionner une personne, 3 de ses compéte... |
| 28/05/2025 à 14:55 | Christophe F | Recherche valeur suivant conditions | En survolant votre fichier, il me semble qu'ils ont tous largement plus que 3 compétences... |
| 27/05/2025 à 11:19 | Invité | Mise en place après tirage keno | Je constate que ce cher Fressard s'est carrément désinscrit du forum ! Je poste quand même le fichier que j'avais fait, des fois que ça intéresserait quelqu'un d'autre vu qu'il m'a pris du temps. La formule principale (matricielle of course), modifiée après chaque colonne jaune parce qu'elle n'est i... |
| 27/05/2025 à 00:00 | Edouard B. | Griser les lignes qui relèvent du mois suivant | Une proposition de MFC ... |
| 26/05/2025 à 19:54 | Edouard B. | Réduire la longueur d'un lien dans une formule | Oui, vous pouvez passer par des cellules nommées qui incluent les liens. Ou faire référence à des cellules incluant les liens (avec la fonction Indirect au besoin)... |
| 26/05/2025 à 14:59 | cwa | Rapprochement de deux tableaux pour mise à jour | Il y a trop peu de lignes dans votre fichier pour qu'on puisse tester des solutions. Pourriez-vous en donner un plus fourni avec un exemple de tableau d'origine et du résultat attendu ... |
| 26/05/2025 à 11:45 | vinzu01 | Automatiser le calcul des vacances par rapport à un pourcentage | Alors on peut faire la somme de 2 formules ; -une qui comptabilise tous les jours sauf les lundis et mercredis (pour compter les jours entiers) -une qui comptabilise les mercredis qu'on multiplie par 0,5. Le souci est votre disposition avec 6 groupes de 2 mois qui empêche de se contenter d'une formu... |
| 25/05/2025 à 19:07 | Invité | Mise en place après tirage keno | J'ai trouvé une formule qui renvoie la suite souhaitée sans avoir besoin de rajouter des colonnes (contrairement à ma première proposition), sauf qu'elle est faite pour un tirage de 7 chiffres et je vois que ça dépasse parfois 7, ce qui complique les choses si on veut automatiser la longueur de la p... |
| 25/05/2025 à 00:21 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | C'est normal puisque la formule cherche du vide (considéré comme 0) dans une plage qui n'en contient pas, donc rien n'est trouvé. Cela dit votre SIERREUR sert bien à masquer l'erreur... |
| 24/05/2025 à 09:42 | Invité | Mise en place après tirage keno | Et donc, c'est réglé ou pas ? Pas bien compris vos derniers messages... |
| 23/05/2025 à 22:52 | Invité | Mise en place après tirage keno | En une seule formule je ne sais pas si c'est possible mais si vous acceptez de rajouter des colonnes, alors on peut faire comme ceci ... |
| 23/05/2025 à 21:47 | vinzu01 | Automatiser le calcul des vacances par rapport à un pourcentage | J''ai vraiment du mal à comprendre ce que vous voulez dire par là... |
| 23/05/2025 à 21:04 | SaidZ52 | Suivi des non-conformités | Bien sûr, mais l'idée est de voir si c'est faisable avec des formules plus anciennes... |
| 23/05/2025 à 20:19 | vinzu01 | Automatiser le calcul des vacances par rapport à un pourcentage | Ok, je ne sais pas si j'ai bien saisi la question parce que je vois qu'il y a déjà une formule qui compte bien les V. Mais elle est très longue, vous pouvez faire simplement un SommeProd avec une matrice pour le nom et une pour la lettre V... |
| 23/05/2025 à 18:56 | SaidZ52 | Suivi des non-conformités | Cas très intéressant ! J'ai essayé depuis mardi de trouver une formule compatible Excel 2016 et j'ai enfin trouvé une solution aujourd'hui, je n'ai jamais passé autant de temps sur une formule. Sauf que ça nécessite une colonne intermédiaire ; si quelqu'un a une solution en une seule formule je suis... |
| 23/05/2025 à 18:35 | vinzu01 | Automatiser le calcul des vacances par rapport à un pourcentage | Le but est juste de compter les V et autres lettres placées dans le calendrier ... |
| 22/05/2025 à 22:07 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | Vous pouvez mettre ceci pour la validation des données de K14 et quand c'est sauvé vous étirez la cellule jusque Q38 ; Chaque ligne est indépendante donc seules celles contenant NC en colonne I seront bloquées... |
| 22/05/2025 à 20:09 | Seiya1 | Saisie obligatoire ou non sans VBA | Empêcher la saisie sans VBA n'est pas possible, mais on peut empêcher la validation de changement. Donc on pourra taper mais pas sauver si la condition n'est pas remplie. Quelle est la formule que vous avez en validation des données ... |