Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 22:44
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2025 à 16:05Bastien LegrandRecherche V ou pas ?Pourriez-vous fournir un fichier d'exemple avec quelques lignes remplies et le résultat souhaité ...
25/06/2025 à 15:55ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleIl y a des cellules vides dans la plage ? Si oui il faut rajouter des SIERREUR ; Ce qui donne chez vous ; Et bien sauver en matriciel...
25/06/2025 à 13:45vinzu01 Problème de calculOk, alors j'ai fait des petites modif pour la date et les jours fériés (mis en tableau) et mis une formule en B6 à étirer vers la droite ; Il faudra refaire la MFC (on peut reprendre les conditions de ma formule pour la MFC). Reste à trouver une formule qui s'adapte à l'ajout de noms. edit : J'ai tr...
25/06/2025 à 12:45vinzu01 Problème de calculOk, donc un total à chercher dans les 4 lignes en-dessous, c'est bien ça ? Et comment sait-on s'ils sont présents, il y aura une croix dans la cellule ...
25/06/2025 à 12:19ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleAlors pour le total par ligne basé sur le récap (à droite de la 1ère) ; et par colonne (sous la 1ère) ; Il faut bien sûr adapter la plage à votre cas. Et ça ne fonctionnera pas s'il y a plus de 9 visites par jour (le total peut excéder 9 par contre), puisque ma formule va chercher le caractère entre...
25/06/2025 à 11:50vinzu01 Problème de calculJe ne comprends pas bien ce qu'il faut compter vu que tout est vide. Le résultat doit être un total en B6 ou dans chaque cellule de la ligne 6 (pour Janvier) ? Et en VBA ou par formule ...
25/06/2025 à 11:16ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleAlors pour la première, si j'ai bien compris il suffit de reprendre la formule de JFL en supprimant la référence aux jours, donc faire le total des 2 formules que j'ai mises ci-dessus ; À étirer vers le bas. Et pour le total par jour ; À étirer vers la droite...
25/06/2025 à 09:32ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleJe dirais que contrairement à d'autres situations, plus c'est court plus c'est bon Alors prends celle de JFL. Pour le total il n'y a plus besoin de discriminer en fonction des jours, donc on garde la première partie de la formule (qu'on modifie à peine) pour la jaune et la 2ème pour l'orange (idem)...
24/06/2025 à 21:47ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleJoli ça JFL ...
24/06/2025 à 16:38ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleComme je le disais ci-dessus, à la place de COLONNE()-24 (ou -35), comme ça ; En l'étirant vers la droite, ça deviendra B1 et ainsi de suite (sachant que COLONNE(B1) renvoie 2) . Puisque le but de cette partie de la formule est de renvoyer entre 1 et 5 pour trouver la correspondance avec le jour mar...
24/06/2025 à 15:33ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleJ'ai trouvé, c'est parce que vous avez tout mis dans d'autres colonnes : il suffit de remplacer les -24 par -35 (il y en a 4). Et sauver encore en matriciel après chaque modif. Une autre manière de le faire pour ne pas avoir à calculer la position de la colonne si on modifie le tableau, c'est de met...
24/06/2025 à 15:03ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleVous l'avez bien sauvée en matriciel (CTRL+MAJ+ENTER) ...
24/06/2025 à 12:02atalec Classement Rang avec doublonsSans la source des données, on ne peut pas faire grand chose. Elles sont visiblement dans un autre classeur. L'idéal serait de tout mettre dans le même fichier. Vous voulez le résultat par VBA uniquement ...
24/06/2025 à 09:16ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleNon non Non, c'est ce que j'avais essayé mais votre formule ne fonctionne pas et c'est logique : on ne peut pas additionner du texte. Or, les 5 derniers caractères de vos cellules sont du texte à cause des 2 points. De plus, on ne peut pas simplement additionner les heures d'un côté et les minutes d...
23/06/2025 à 23:41ben25000 Total heure et totale visite dans une même celluleJe pensais faire autre chose de ma soirée mais il a fallu que je tombe sur cette question Pour Y3 ; Pour info il y avait des prénoms invisibles parce que leur couleur était le blanc ! Dont gwanaelle en P4. Et j'ai mis 09:17 pour raymond en P20 juste pour voir si ma formule permettait bien 2 chiffres...
23/06/2025 à 16:28Messaoud Fonction si dans mise en forme conditionnelleN'oubliez pas de tester ma 2ème proposition si c'est pour un chiffre inférieur ou égal à 10% ; Et quand on veut copier la même MFC dans d'autres cellules, on bloque celles de la formule ...
23/06/2025 à 15:50Messaoud Fonction si dans mise en forme conditionnelleAlors ceci ...
23/06/2025 à 15:31Messaoud Fonction si dans mise en forme conditionnelleComme ceci peut-être ...
23/06/2025 à 12:01Azryell Overview de KPI - mise à jour des données auto en fonction du n° de semainePour les n° de semaines, vous pouvez mettre ceci en H3 et l'étirer jusque J3 ; Pour le reste ce serait bien de remplir un peu le fichier pour nous faciliter les tests. edit : j'ai rempli un peu et ceci fonctionne, à mettre en G5 et l'étirer jusque J29 ; Il faudra refaire la mise en forme des cellule...
22/06/2025 à 22:30JaqLau Ne pas recalculer une cellule qui à déjà été calculéeOn peut aussi automatiser l'ajout de la date du jour à côté de la dernière cellule modifiée avec un code VBA, ça l'inscrira "en dur" donc ne sera pas modifié le jour suivant...
22/06/2025 à 19:47PSTONEFonction Si avec SubstitueSi ne rien faire signifie afficher A4 sans modification, il suffit d'intégrer votre 2è formule dans la 1ère et de rajouter A4 pour le NON ...
21/06/2025 à 23:34JPI1954Mise en forme conditionnellePour mettre une MFC en cas de cellule vide, il suffit de mettre cette formule (exemple pour F2) ...
21/06/2025 à 17:14vodoraix Obliger à entrer une date selon un format précisIl ne faut pas toucher à G5, ma formule est à mettre en validation de données pour G5. Sauf que sur le fichier d'Arturo, la partie validation de données reste grisée. Et si on tape 8 chiffres, le signe / n'apparaît pas, je pensais que c'était le but de son code. Le 10/10/2000 correspond bien à 36809...
21/06/2025 à 16:30vodoraix Obliger à entrer une date selon un format précisAh oui, si c'est du texte alors il faut revenir au format nombre, ceci devrait aller pour G5 ...
21/06/2025 à 13:41vodoraix Obliger à entrer une date selon un format précisJe n'ai pas téléchargé votre fichier mais pour empêcher une saisie de date non comprise entre 1945 et 2015, vous sélectionnez la cellule (ici B2), validation des données, autoriser, personnalisé, et comme formule ...
21/06/2025 à 12:53mohamed ahmed Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatiqueVoilà ; Il y a une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne D du tableau1 de la feuille 'Mouvement Stock Prog'. Mais comme je disais hier, selon ce qu'on tape, ça renvoie parfois plus de résultats que nécessaire...
20/06/2025 à 22:48mohamed ahmed Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatiqueAh oui, je n'ai fait que celle de la feuille Mouvement Stock Admin. et j'avais enlevé les cellules nommées inutiles pour repartir sur une base moins encombrée. Il suffit de copier les formules que j'ai mises et les adapter à l'autre feuille...
20/06/2025 à 22:12mohamed ahmed Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatiqueElles y sont bien mais j'ai effacé leur contenu, il suffit de taper 1 ou 2 lettres dedans et vous verrez qu'en cliquant sur la flèche à droite les mots commençants par les mêmes caractères sont disponibles...
20/06/2025 à 18:05mohamed ahmed Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatiqueIl faut bien suivre le tuto. J'ai essayé, c'est pas mal mais -pour je ne sais quelle raison- ça ne limite pas complètement la liste aux lettres ou chiffres tapés dans la cellule. Mais ça la réduit bien quand-même. Voir en D5 ; J'ai tapé MD, si vous cliquez sur la flèche vous verrez que la liste est...
20/06/2025 à 17:06mohamed ahmed Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatiqueCe tuto devrait vous aider ; https://www.youtube.com/watch?v=di67SkiAwlI...
20/06/2025 à 16:07Pigeonvole94110Dupliquer une liste déroulante avec des couleursVous pouvez modifier vos MFC en ne bloquant pas la première cellule, exemple pour A5 ; à la place de ; Et vous copiez la mise en forme sur chaque cellule dont vous parliez. Ou alors pour chaque MFC vous les appliquez aux cellules en question (pour avoir une seule MFC par couleur), ce qui donne dans...
19/06/2025 à 20:41Pigeonvole94110Dupliquer une liste déroulante avec des couleursVous pouvez mettre les mêmes MFC sur la liste déroulante, soit en copiant/collant les règles dans des nouvelles règles appliquées à la cellule contenant la liste déroulante, soit en ajoutant cette cellule dans la zone d'application de vos MFC existantes. Et si ces règles ne peuvent pas s'appliquer à...
19/06/2025 à 18:15siccmdlVerification intervalle entre plusieurs datesDésolé, j'avais fait des erreurs en la recopiant, voici la correction ; Cela dit elle tenait déjà bien compte de l'objet réservé. Et on peut rajouter ceci pour ne rien mettre quand la colonne B est vide ...
19/06/2025 à 17:15siccmdlVerification intervalle entre plusieurs datesCeci en H4 ...
19/06/2025 à 16:38GENEU Afficher la date la plus récente en fonction de critèresOui, mais donc au moins un des deux, ce qui devrait renvoyer un n° de position pour chaque ligne. Mais voilà ce que je vois quand j'évalue J11 ; Et c'est pareil pour les autres lignes, ici J9 ; CHERCHE renvoie toujours 11...
19/06/2025 à 12:39GENEU Afficher la date la plus récente en fonction de critèresMême en faisant ça, je reste étonné du résultat de la partie CHERCHE qui ne renvoie qu'un chiffre pour toutes les lignes, toujours 11 pour la 2è ligne. Je pensais qu'il y aurait un chiffre pour chaque ligne puisqu'elles contiennent toutes soit N° soit ED...
18/06/2025 à 22:01GENEU Afficher la date la plus récente en fonction de critèresAlors celle-là j'ai bien du mal à la comprendre, tu pourrais l'expliquer ? Je vois que la partie CHERCHE({"N°"."ED"};TRANSPOSE(C$2:C$13)) renvoie toujours 11 en 2ème position, je ne comprends pas pourquoi. Ni comment ça renvoie le bon résultat au final sans tenir compte des colonnes A et B. edit : e...
18/06/2025 à 12:28GENEU Afficher la date la plus récente en fonction de critèresBonjour, étonnant, vous ne voyez donc pas 2008 pour la première ligne ? Le code LIVRE-003492 n'est pourtant présent qu'une seule fois...
17/06/2025 à 23:45GENEU Afficher la date la plus récente en fonction de critèresCeci m'a l'air de fonctionner, à mettre en ligne 2 et étirer vers le bas ...
15/06/2025 à 19:30BUDGETS Références circulairesSans doute le zoom en bas à droite, il suffit de remettre sur 100%. Il copie ce qu'il y a au-dessus mais vous pouvez ensuite choisir autre chose dans la liste. Ben c'est ce que je vous ai expliqué, rien d'autre à faire...
15/06/2025 à 18:23BUDGETS Références circulairesSalut Arturo83 : il n'y a plus de référence circulaire mais il n'y a plus non plus de listes déroulantes en colonnes P et R...
15/06/2025 à 18:10BUDGETS Références circulairesQuand vous sélectionnez une ou plusieurs cellules, vous mettez la souris sur le carré vert en bas à droite de la sélection ; une croix noire apparaît, vous faites un clic gauche dessus sans relâcher la souris, vous étirez sur une ou plusieurs lignes vers le bas et vous relâchez quand vous avez attei...
15/06/2025 à 17:25BUDGETS Références circulairesJe crois que ça vient de la colonne R, puisque votre tableau couvre plusieurs colonnes et quand vous insérez une ligne, le souci peut venir d'une seule colonne. En l'occurrence, l'ajout d'une ligne met une mauvaise formule dans la dernière ligne de la colonne R ; il suffit de sélectionner l'avant-de...
15/06/2025 à 16:58AieexcelAutomatiser un calendrier perpetuel à partir d’une liste d’événementsComme j'étais curieux de tester mon idée, j'ai fait une version avec 3 lignes par jour et des chevauchements possibles (maximum 3 donc, mais on peut toujours modifier le fichier). La formule matricielle de D8 ; Notons que la formule des dates change à partir du premier 29 de chaque mois (pour ne rie...
14/06/2025 à 18:54NikonvsWildRécupération de données dans un second tableau : RECHERCHEX ? ou autre ?Pour le problème 1, je pense que Power Query peut utiliser les données d'un classeur fermé. Pour le 2, je pense que le plus simple serait de copier les anciennes données en-dessous des nouvelles pour ne faire qu'une liste dans laquelle on va piocher ce qu'il faut. On peut le faire par formules s'il...
13/06/2025 à 17:28ladhari Somme des trois derniers moisIl suffit de remplacer A:A par A4. edit : j'avais pas vu la réponse de Dan...
13/06/2025 à 15:57Camille12398 Sélectionner des données associés à un intervalle de tempsAlors VBA = Visual Basic for Applications, un langage utilisable pour créer des macro-commandes. On peut les créer et les éditer en allant dans Développeur, visualiser le code . Le mien agit sur les valeurs MIN et MAX de l'axe sans devoir le faire manuellement en cliquant sur le graphique. Le SI est...
13/06/2025 à 15:31Camille12398 Sélectionner des données associés à un intervalle de tempsComme je le disais dans l'édition de mon message précédent, on peut se contenter de cibler les valeurs de l'axe en VBA. Voir cet exemple (changez les valeurs en C1 et E1) ...
13/06/2025 à 13:16Camille12398 Sélectionner des données associés à un intervalle de tempsJe n'ai pas tout compris mais au lieu de taper le résultat de la formule et de rajouter U devant, vous pouvez utiliser la fonction Indirect ; EDIT : je pense avoir compris, voici une proposition (il faudra mieux régler le graphique) ; On peut aussi rajouter un petit code VBA pour déterminer les nive...
12/06/2025 à 22:53cwaRapprochement de deux tableaux pour mise à jourLa proposition de 78chris ne vous convient pas ...