Problème de calcul

J'ai crée un fichier de planning mais je ne parviens pas à faire une dernière chose.

Pour chaque mois j'ai une ligne effectif. Mon but est de faire en sorte que cela compte les effectifs (les lignes vides qui sont en-dessous) et que cela soustrait le nombre qui est dans réglages I3:K3 en fonction du jour. Les cases grises ne sont pas comptées.

Par exemple, pour le 02.01, cela fera 4 (nombre de ligne vide) - 4 (J3 jour férié) = 0 a afficher.

Mais, si je mets plus tard quelque chose en C7, le calcul s'actualise.

Est-ce possible ?

180001.xlsm (53.38 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce qu'il faut compter vu que tout est vide.

Le résultat doit être un total en B6 ou dans chaque cellule de la ligne 6 (pour Janvier) ?

Et en VBA ou par formule ?

Chaque jour séparément, donc oui chaque cellule. Je voulais voir jour par jour l’effectif présent mais pas quand c’est grisé. Et je change le grisé en fonction de l’année

Ok, donc un total à chercher dans les 4 lignes en-dessous, c'est bien ça ?

Et comment sait-on s'ils sont présents, il y aura une croix dans la cellule ?

Oui c’est bien ça. Mais par contre si je rajoute du monde il faut aussi que ça tienne compte. L’idée est que si ils sont là la case est vide. En cas d’absence je met une lettre ou qqch

Ok, alors j'ai fait des petites modif pour la date et les jours fériés (mis en tableau) et mis une formule en B6 à étirer vers la droite ;

=SI(ET(JOURSEM(B4;2)<6;SOMMEPROD((INDEX(JoursF;;2)=B4)*1)=0);SOMMEPROD(ESTVIDE(B7:B10)*1);"")

Il faudra refaire la MFC (on peut reprendre les conditions de ma formule pour la MFC).

Reste à trouver une formule qui s'adapte à l'ajout de noms.

edit : J'ai trouvé une variante qui s'adapte à l'ajout de noms (en passant par une formule nommée) mais ça ne vaut que pour Janvier, il faudra l'adapter pour les autres mois ;

C'est parfait, la variante qui s'adapte est vraiment top. Désolé pour le retard de mon retour mais plus rien n'allait sur mon PC

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul"