Total heure et totale visite dans une même cellule

bonjour doux rêveur..

merci pour votre retour... en fait j'essaie de faire la somme des heures indépendamment des prénoms... juste la somme des heures de y3:ac3 et juste le résultat des chiffres en () tjrs indépendamment des prénoms.

donc les formules proposées sont correct mais est-ce possible de le faire sans rechercher dans le tableau n3:v21 ?

au plaisir de vous lire :-)

Alors pour le total par ligne basé sur le récap (à droite de la 1ère) ;

=TEXTE(SOMMEPROD((GAUCHE($AL3:$AP3;5)*1));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(STXT($AL3:$AP3;8;1)*1)&")"

et par colonne (sous la 1ère) ;

=TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE(AL$3:AL$21;5)*1);0));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(SIERREUR(STXT(AL$3:AL$21;8;1)*1;0))&")"

Il faut bien sûr adapter la plage à votre cas.

Et ça ne fonctionnera pas s'il y a plus de 9 visites par jour (le total peut excéder 9 par contre), puisque ma formule va chercher le caractère entre parenthèses.

Mais j'imagine qu'il n'y en aura pas plus de 9 par jour.

bonjour doux rêveur....

bonjour à tous,

désolé de répondre si tardivement mais, jai eu qq contre temps.

je suis parvenu à calquer la formule =TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE(AL$3:AL$21;5)*1);0));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(SIERREUR(STXT(AL$3:AL$21;8;1)*1;0))&")" qui est devenue =TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE(AJ$3:AJ$30;5)*1);0));"hh:mm")

par contre je coince sur la première =TEXTE(SOMMEPROD((GAUCHE($AL3:$AP3;5)*1));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(STXT($AL3:$AP3;8;1)*1)&")" qui est devenue =SOMMEPROD(STXT($AJ3:$AN3;8;1)*1) et qui marche très bien sur le fichier test mais sur le fichier d'origine j'ai le message #valeurs!

je cherche donc mon erreur... :-)

je vais chercher et on verra :-)

un tt grand merci à vous.

Il y a des cellules vides dans la plage ?

Si oui il faut rajouter des SIERREUR ;

=TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE($AL3:$AP3;5)*1);0));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(SIERREUR(STXT($AL3:$AP3;8;1)*1;0))&")"

Ce qui donne chez vous ;

=TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE($AJ3:$AN3;5)*1);0));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(SIERREUR(STXT($AJ3:$AN3;8;1)*1;0))&")"

Et bien sauver en matriciel.

Bonjkour doux rêveur...

ttes mes excuses pour ma réponse tardive mais (et ce n'est pas une excuse), j'ai été débordé depuis avant hier...vraiment désolé..

merci pour votre retour... j'ai placé le formule proposée mais cela donne ceci :

image

=TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE($AJ3:$AN3;5)*1);0));"hh:mm")&" ("&SOMMEPROD(SIERREUR(STXT($AJ3:$AN3;8;1)*1;0))&")"

j'ai essayé de supprimer la première partie de la formule mais sans succès... :-(

ce que je cherche à faire c'est compter en additionnant les chiffres à droite.

image

pouvez-vous m'aider ?

un tt grand merci..

Ben

Bonjour,

il n'y a qu'un chiffre pour les heures dans les colonnes L à V, il y en avait 2.

Donc on ne cherche plus le 8ème caractère mais le 7ème, remplacez juste 8 par 7 : STXT($AJ3:$AN3;7;1).

ça marche !!!.. milles merci à vous... vraiment merci infiniment... ... j'en ai pas fini avec ce fichier mais déjà là, suis super content.. merci..

Rechercher des sujets similaires à "total heure totale visite meme"