Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:44
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2024 à 10:08nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesJe pense à un détail, la formule que je donnais plus haut ne marche pas s'il n'y a qu'une ligne, alors mettre le contenu tel quel en cas d'erreur ...
02/02/2024 à 09:21Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Je ne comprends pas pourquoi il interprète ça comme une date. Il y a peut-être un réglage quelque part pour ça. Et si tu remplaces le point par une virgule dans le fichier d'origine, il se passe quoi quand tu le colles dans Excel Teams ? Et as-tu essayé de copier le format de la cellule (avec la bro...
02/02/2024 à 00:07nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesTrouvé ; C'est un exemple pour la cellule C4 mais c'est incrémentable. Pour mettre ça sur une autre feuille, il suffit de remplacer tous les C4 par la référence de la 1ère cellule de la colonne de la feuille en question, par exemple 'Projets xx'!C4. Et tu incrémentes sur autant de lignes qu'il y en...
01/02/2024 à 23:16nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesNon mais presque, je crois que je vois comment faire. Il faut trouver la position du dernier "line break" (symbolisé par CAR(10)) de la cellule et garder ce qu'il y a après...
01/02/2024 à 22:40nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesJ'ai essayé ta formule mais elle garde tout, si ce n'est que toutes les lignes se retrouvent sur une seule...
01/02/2024 à 22:05nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesAh oui, ça c'est au-dessus de mes compétences. Sinon à part le VBA, je me disais qu'un moyen de procéder serait de cibler le contenu de la dernière cellule non vide de la ligne (après avoir splitté avec la méthode que je décrivais plus haut) ; C'est pour récupérer ce qu'il y a à la fin de la ligne 4...
01/02/2024 à 21:35atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueConcernant la structure, tu es libre de rajouter ou d'enlever des lignes et colonnes, c'est à toi de voir ce dont tu as besoin. Pour modifier le type d'un graphique, tu cliques dessus et dans l'onglet création tu peux en choisir un autre. Et pour sa taille, tu cliques dessus et tu l'étires et le dép...
01/02/2024 à 21:19nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesPlus de 50 lignes par cellule ? Ah oui, c'est beaucoup. Et il n'y a pas moyen d'importer ces données autrement, par exemple via un csv ? Histoire de séparer les lignes dès l'importation. Sauf que si le nombre de lignes n'est pas le même dans toutes les cellules, alors tu ne pourras pas effacer facil...
01/02/2024 à 21:11Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Ah donc l'original contient bien 8,46 et même la 1ère capture vient de la copie ? Si le format de cellule est bien le même dans les 2 fichiers, je ne vois pas pourquoi 8,46 est transformé...
01/02/2024 à 21:00nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesOk, je ne pense pas que ce soit possible avec cette procédure mais tu peux toujours effacer la colonne dont tu n'as pas besoin après le split...
01/02/2024 à 20:48nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesTu veux dire extraire les lignes de la dernière cellule de la colonne ? Si oui, il suffit de la sélectionner et de faire la même chose, rien ne t'oblige à sélectionner toute la colonne...
01/02/2024 à 20:44Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Août-46 devient 17015 quand c'est formaté en nombre, vérifie les formats des cellules...
01/02/2024 à 20:16nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesChez moi ça extrait bien les 2 lignes, tu as bien tapé Ctrl + J ? Au moment où on le tape on voit la 2ème ligne qui apparaît dans la fenêtre du dessous. Et il ne faut rien cocher d'autre que " autre ", la dernière option...
01/02/2024 à 19:33badameInversion jour/mois copier collerEt tu veux que tout soit fait par la formule VBA ? Parce que sinon il suffit d'imbriquer les fonctions DATE, DROITE, GAUCHE et STXT pour ré-agencer le contenu de la cellule, histoire d'inverser les jours et les mois...
01/02/2024 à 19:24nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesPour simplifier la formule, l'idéal serait de commencer par splitter (ou fractionner) le contenu des cellules (contenant chacune 2 lignes voire plus). Tu sélectionnes toutes les cellules contenant plusieurs lignes puis tu vas dans données, convertir, délimité , suivant, autre et à droite tu tapes Ct...
01/02/2024 à 16:50atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueIl faudrait des précisions : que veux-tu modifier ...
01/02/2024 à 16:04nicolasdn Extraire (à partir d'une date) et concatener de multiples cellulesJ'ai jeté un œil et avant de tenter quoi que ce soit, je te suggère de disposer les informations avec la date séparée si possible. Du genre une colonne par projet, une colonne date et le texte à côté. Parce que là on est dans le problème classique d'une disposition pas vraiment appropriée à un class...
01/02/2024 à 15:47badameInversion jour/mois copier collerJe ne m'y connais pas fort en VBA mais le souci que tu décris ressemble à un souci de conversion des dates au format US, avec les mois avant les jours...
01/02/2024 à 15:15lio63Probleme de cts de TVA en cellule ExcelCeci est mon premier message sur ce forum, ça tombe sur toi Ta formule m'a l'air bonne mais je soupçonne la référence de compta d'être elle-même une somme d'arrondis. Il faudrait avoir les montants d'origine pour savoir comment les arrondis ont été faits. edit : ah ben voilà, le temps que je réponde...