Inversion jour/mois copier coller

Bonjours à tous j'ai une problématique sur un fichier que j'ai réalisé.

J'exporte depuis une application un fichier excel qui comporte pour chaque ligne un dossier. L'objectif étant de copier ces données dans un Dashboard qui réalise un reporting des dossiers.

J'ai donc réalisé une macro VBA qui copie-colle les données de l'export dans une plage prédéfinis sur mon dashboard. La problématique réside dans le collage de données, effectivement lorsque je colle les dates les jours et les mois s'échangent uniquement pour les jours inférieurs à 12. Par exemple la date 11/10/2023 devient le 10/11/2023.

De plus je suis obligé d'intégrer le collage avec l'enregistreur de macro en fin de code pour que le collage soit effectif.

Je ne parviens pas à résoudre ces problématiques, ci-dessous la macro ( je suis un vrai débutant en VBA, un peu d'indulgence svp )

Sub ImporterDonnees()
Dim cheminFichier As String
Dim fichierSource As Workbook
Dim plageImport As Range
Dim plageDestination As Range

' Ouvrir la boîte de dialogue pour sélectionner le fichier
cheminFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xls; *.xlsx), *.xls; *.xlsx", Title:="Sélectionner le fichier source")

' Vérifier si l'utilisateur a annulé la sélection du fichier
If cheminFichier = "Faux" Then
Exit Sub
End If

' Ouvrir le fichier source
Set fichierSource = Workbooks.Open(cheminFichier)

' Spécifier la plage à importer (de A2 à la fin des données dans la feuille source)
Set plageImport = fichierSource.Sheets(1).Range("A2:AI" & fichierSource.Sheets(1).Cells(fichierSource.Sheets(1).Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)

' Spécifier la plage de destination à partir de la cellule A13 jusqu'à la colonne AI et ligne 100000
Set plageDestination = ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A13:AI100000")

' Copier la plage importée en tant que valeurs uniquement
plageImport.Copy
plageDestination.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues