Problème de format entre Excel et le Excel "Teams"

Bonjour,

j'ai un problème de format très contraignant entre le Excel que j'ai sur mon Bureau et celui qu'il y a dans le répetoire Teams. Il faut que je fasse un copier/coller, mais il ne fonctionne pas pour le chiffre a virgule.

Le but est de copier coller la ligne 1 du fichier excel joint. Le problème est sur la cellule I1 qui doit afficher 8,46

En le copiant collant dans le Excel de Teams la cellule ressort en format date, même si je fais un copier en valeur

image

Si avec la brosse je copie colle le format de la ligne du dessus ça donne ça:

image

la valeur est complétement changée.

Comment faire en sorte que le 8,46 du fichier Excel originel devienne 8.46?

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement

août-46 devient 17015 quand c'est formaté en nombre, vérifie les formats des cellules.

Merci de votre réponse mais il ne faut ni "août-46" ni "17015", mais "8,46" soit le même format que le 34,34 au dessus.

Cordialement

Ah donc l'original contient bien 8,46 et même la 1ère capture vient de la copie ? Si le format de cellule est bien le même dans les 2 fichiers, je ne vois pas pourquoi 8,46 est transformé.

Bonjour à tous,

ta cellule destination doit être au format Standard et Excel interprète (mal) ton collé.
Il faudrait la mettre à un format numérique comme 0.00

eric

Bonjour,

ces solutions ne marchent pas. Je résume:

Je pars du fichier Excel standard, j'a i comme valeur 8.46

image

Je copie colle dans le Excel de Teams, tel quelle ou en valeur ça donne ça:

image

soit une date alors que le format doit être comme le 34,34 de la cellule I2

Si je prends la brosse ou que j'essaye de changer le format ça donne ça:

image image

Merci d'avance pour votre support,

Cordialement

Je ne comprends pas pourquoi il interprète ça comme une date. Il y a peut-être un réglage quelque part pour ça.

Et si tu remplaces le point par une virgule dans le fichier d'origine, il se passe quoi quand tu le colles dans Excel Teams ?

Et as-tu essayé de copier le format de la cellule (avec la brosse) à partir de ton Excel vers Excel Teams au lieu de le faire à partir de la cellule I2 de Excel Teams ? Si non, essaye de le faire avant de coller le contenu dans Excel Teams.

Ou formate la cellule dans Excel Teams en texte avant d'y coller le chiffre.

Bonjour,

C'est avant le collé qu'il faut mettre le format numérique. Après trop tard, excel a déjà interprété ta saisie.
Si jamais il persiste, tu peux tenter un coller valeurs par le clic-droit après avoir remis un format numérique
N'ayant pas Teams je ne peux contrôler ce que j'avance.

C'est le fonctionnement normal d'excel d'interpréter les saisies.
Je ne pense pas que ce soit désactivable, mais ça aide plus souvent que ça ne gène.
Il faut utiliser ton séparateur décimal en vigueur.
eric

Rien de tout ça ne marche, mais j'ai trouvé l'astuce :

image

On édite le fichier sur notre bureau et quand on renregistre ça enregistre aussi dans Teams/sharepoint, et plus de problèmes de format.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme format entre teams"