Suppression automatique des doublons

Bonjour,

J'ai créé un tableau pour tracer mon activité annuelle concernant des rendez-vous professionnels avec des patients.

J'ai une feuille principale sur laquelle je note chaque patient que je vois, sa pathologie et les différents actes. Ensuite je reprends une feuille par pathologie où les patients concernés se reportent automatiquement. Pour cela aucun problème, j'ai donc un accès direct au nombre d'actes réalisés par pathologie.

En revanche, j'ai également besoin de savoir combien de patients j'ai vu sur l'année par pathologie (en sachant que les noms et prénoms sont dans deux colonnes différentes et que je suis des patients ayant le même nom de famille). Il me faudrait donc une feuille dans laquelle je puisse supprimer les doublons pour connaitre la file active par pathologie. J'ai réussi à faire cela via la suppression des doublons mais à postériori.

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour que les doublons d'une feuille se suppriment automatiquement afin d'incrémenter un tableau avec la file active.

En espérant avoir été assez claire dans ma demande.

Merci beaucoup

Bonjour,

un fichier d'exemple nous aiderait beaucoup.

Bonjour,

Il semble manquer dans votre feuille principal le moyen d'identifier les doublons en cas d'homonymes de nom et pas de prénom.

Donc soit votre feuille principale possède une colonne de type N° client ou N° Sécu ; soit il faudrait au minimum ajouter une colonne "Nom Prénom"

qui serait la concaténation de la colonne nom et de la colonne prénom.

Oops Edit : Bonjour Doux Rêveur

Merci pour vos réponses

@Xmenpl j'ai rectifié et donc ajouté à chaque feuille censée calculer le nombre de patients une colonne Nom prénom.

@Doux Rêveur, voici un exemple du fichier où j'ai, bien évidemment supprimer les noms des patients et mis des prénoms fictifs pour que les choses soient plus concrètes. J'ai donc par exemple vu "SUPPRIMER Martin" trois fois, il faudrait que sur la feuille "SEP nb de patients", il ne s'en reporte qu'un, sans que je n'ai à faire la manipulation "Supprimer les doublons".

Merci beaucoup

on peut avoir le fichier exemple ?

Bonjour,

Oui effectivement au temps pour moi, c'est mieux avec la pièce jointe :)

J'ai supprimé plusieurs feuilles parce qu'il était trop lourd mais l'exemple apparait

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "suppression automatique doublons"