Format de cellule transformé en 0,00E+00

Bonjour,

Lorsque je fais un copier coller sur excel 2016 de "403130000E0225" il me le transforme en 0,00E+00.

Ma colonne est au format standard, mais en collant le chiffre, ça me passe en nombre scientifique.

Pourtant, sur ma feuille excel cela fonctionnait (copier coller) bien jusqu'à la ligne 559. Sur les autres lignes ça fonctionnait.

J'ai sélectionné la colonne correspondante et je suis allé dans format de cellule nombre standard et j'ai validé. Mais rien à changé.

J'ai redémarré l'ordinateur et toujours pareil.

Merci pour votre aide.

Pareil chez moi, Excel a tendance à interpréter certains contenus.

Solution simple : d'abord formater la cellule en texte, coller, puis éventuellement reformater en standard si besoin, le contenu reste "403130000E0225".

Parfois il faut le faire dans une cellule où on n'a encore rien mis parce qu'une cellule peut être récalcitrante si on y a déjà collé qqch, même après effacement.

Alors on colle dans une autre cellule (d'abord formatée en texte), puis couper/coller ailleurs si on doit mettre le contenu dans une cellule précise.

Bonjour Doux Rêveur,

Même si je reformate la cellule c'est pareil.

J'ai essayé dans une autre cellule d'une autre colonne (en format standard) et ça me bascule en scientifique.

J'ai bien indiqué qu'il faut d'abord formater en texte et le faire dans une cellule où on n'a encore rien mis si ça ne passe dans l'autre, ça doit fonctionner.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est toujours pareil.

Je comprends pas avant ça fonctionnait.

Bonjour,

Avec un "E" dans la donnée il est normal qu'Excel le prenne pour une numérotation scientifique 🙄

Mettez un apostrophe devant et ça réglera le souci

A+

Bonjour BrunoM45,

J'avais commencé à mettre une apostrophe mais j'ai encore 1500 lignes à faire. Je pensais qu'il fallait juste aller dans les menus d'excel.

Merci

Tu as bien essayé de coller dans une cellule où il n'y a jamais rien eu ?

Oui.

Je vais finir de travailler et je regarde de nouveau lundi.

Merci

Si tu l'as bien formaté en texte avant de faire le copier/coller, alors je ne comprends pas pourquoi ça marche sur mon Excel 2016 et pas le tien.

Bonjour,

Je passe sur une autre suite de chiffre et ça fonctionne.

Concernant les 2 lignes qui posaient problème j'ai rajouter un apostrophe devant le chiffre.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "format transforme 00e"