Probleme de cts de TVA en cellule Excel

bonjour a tous

j'ai un tableau avec des CA TTC et une formule TCC/(1+(TVA/100)) pour sortir le HT

j'ai essayé le arrondi ou arrondi.inf mais le probleme est toujours le meme le montant HT du CA n'est jamais completement juste par rapport au HT reference de compta. qu'est ce qui cloche dans mon fichier ?

Merci

14test-tva.xlsx (10.50 Ko)

Bonjour

Ne cherchez pas, votre formule est bonne

c'est l'éternel problème du calcul des administrations : TTC -> HT
Et des logiciels comptables des sociétés : HT -> TTC

Le cumul des sommes HT ne peut pas correspondre au cumul des sommes TTC-TVA (centimes d'écart)

A+

Salut,

ceci est mon premier message sur ce forum, ça tombe sur toi

Ta formule m'a l'air bonne mais je soupçonne la référence de compta d'être elle-même une somme d'arrondis. Il faudrait avoir les montants d'origine pour savoir comment les arrondis ont été faits.

edit : ah ben voilà, le temps que je réponde, un autre message apparaît, ça va vite ici !

Re,

Pas le temps de rêver ici

Merci quand même pour la réponse Doux Rêveur

Au plaisir

Bonjour à Doux Rêveur , à BrunoM45,

Doux Rêveur a dit :

ah ben voilà, le temps que je réponde, un autre message apparaît, ça va vite ici !

Ça va vite, ça va vite, pas tant que ça ! BrunoM45 a pris quand même 45 minutes pour répondre !

C'est énOOOrme. Il tient une petite forme le Bruno, non ? .

Re bonjour

Il doit bien exister un systeme de calcul puisque les comptables et l'administration fiscale arrive a calculer ce montant ...

belle journée

Re,

Si vous le dites

Il est vrai que mon métier de RAF depuis 30 ans ne m'a rien appris...

Un exemple de lecture pour une meilleure compréhension, du moins j'espère
https://www.evoliz.com/blog/421-20200916-les-mysteres-de-l-arrondi-tva-sur-facture.html

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "probleme cts tva"